Feuilles qui se replient et "plissent"

Invité marleybob00

Messages recommandés

Invité marleybob00

Salut,

j'ai un problème, mes feuilles se replient et se "plissent"

je pensais à un surplus d'engrais mais j'ai arrêté d'en mettre pendant plusieurs arrosage je mettais du cannazym

de plus j'ai 4 plants, et 3 ont ce symptome mais la 4e ses feuilles vont très bien (alors qu'elle est exactement dans les mêmes conditions forcément ...)

-variété orange bud

-age 1 mois de flo

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet)

-date d'apparition du problème 2semaines

-évolution du problème et de la plante stagne

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 1m²

-lampe utilisée HPS 400W philips son t pia

-distance lampe/plante 20cm

-cool tubée avec LX grow

-cycle lumineux 12-12

-température entre 5 et 15° xD

-hygrométrie 80 :s

-extraction utilisée 150m3/h

-ventilation utilisée 2 ventilo à pince

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé light mix

-taille des pots 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé 6.5mL/L de terra flores, 4mL/L de boost, 1.5mL/L de pk13/14 (seulement depuis les 2 derniers arrosages le PK) engraissage 1 arrosages sur 3

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 50cl par plant tous les 3 jours

pb170044wm6.jpg

pb170045pn2.jpg

salut bob ;)

Je fait un pti up pour toi

j'ai vu vite fait ta fiche, ta température est vraiment basse..

Sinon tu peux te servir de la fonction recherche "serre d'aigle" ; j'ai déjà vu ce symptome quelque part.

a+

Vu ton hygrométrie :-P (déshumidificateur)et ta température :-P (chauffage)+ ton extra faible, tout ça combinés auraient pour résultat une evapotranspiration trop faible, un air trop peu renouvelé, tes plantes étouffent!!

voilà mon diagnostique mais qu'en pensent les cannaweedeurs expérimentées ??

a+

edit: Et ton intraction d'air ce fait comment ? tu ne le précise pas, sûrement parce quelle est passive...

Ouvrent à fond les volets de ta box si c'est le cas, et voir si il y a une amélioration.

Plus les plantes grandissent plus elles ont besoin d'air, 150m3/h n'est plus assez suffisant pt'être.

;):-(:-P:-P

Yop !!

Effectivement comme le dis stumm il y a plusieurs trucs qui ne vont pas.

Ta température est trop basse, entre 5 et 15° aie !! ;)

De même l'hygro est bien trop élevée, surtout à ce stade.

Puis ton extracteur n'est surement pas assez puissant.

C'est moisissures assurées lorsque tes bud seront formées !

Avec ces conditions, es-tu sûr que ta terre est bien sèche lorsque tu arroses ?

En ce qui concerne le problème des "serres d'aigles" je doute que ce soit ce prob car généralement cela ne nui pas au développement de la plante, or vu les photos à 1 mois de flo, ton pied est à la traine.

Je suis l'idée de stumm sur le fait que tes plantes subissent les conséquences de ton micro climat.

Commence avant tout par réguler la température de sorte qu'elle ne descende pas en dessous de 15° avec un chauffage par exemple.

Pour l'hygro essaye de la réguler à pas plus de 50% (35 à 40% étant l'idéal) avec un extracteur plus puissant et un déshumidificateur. (le chauffage assèchera l'air également)

Voilà déjà si tu fais ça tu règlera le problème de température, d"hygro et de renouvellement de l'air. Je pense que tes plantes se porteront beaucoup mieux !

PS : Sinon petit précision au passage, je ne crois pas que les enzymes à répétition aident beaucoup un problème de sur engraissage.

Il faut généralement utilisé des solutions de rinçage ou alors bien rincer le substrat

Cordialement

Poiur ne pas repeter les autres commentaires qui sont tous justifié je pencherais que en plus ta lampe serais trop pret et donc un choc thermique a chaque allumage.

Et sinon tu fait pousser ou ca? dans un frigo? car 5° la nuit lol et seulement 15° en plein eclairage lol

Invité Celebrex
un choc thermique a chaque allumage.

Perso je pencherai pour la meme chose,un choc thermique dut a une eau trop froide aussi.a voir.

Quoi qu'il en soit se phenomene n'a jamais eu d'incidence sur ma recolte.Donc pas trop d'inquietude

hello la commu!

moi je pencherai plutot sur un pH trop élevé.

essaye de trouver de l'eau de pluie en général elle a un pH au alentoure de 6.5 à 7.

sinon achète du pH down chez un growshop mais là il te faut un testeur.

après l'hygro faut trouver une solution et la température pareil.

c'est pas évident de trouver les bons compromis mais il y a pas le choix si tu veux que ça pousse normalement.

les feuilles déjà touchées vont reprendre un peu du poil de la bète mais fit toi plutot au pousse qui apparaisse après que tu es apporté une solution, pour voir si il y a une évolution dans le bon sens.

à toi de rechercher le maximum d'info sur cannaweed et le net.

bon courage!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.