yoyo60 0 Posté(e) novembre 17, 2008 Partager Posté(e) novembre 17, 2008 bonjour je suis en flo +2semaines mais mon probleme a débuté en debut de croissance et ca s agrave enfait le probleme a commencé par les pointes qui jaunissent sur les feuilles du bas puis se recourbent puis sa se repend sur le bord des feuilles puis sa montes d étage a chaque culture j ai le meme probleme et je n ai pourtant pas lino j arrose corectement tous les 3-4 jours je n ai engraisé qu a la 2eme semaine de flo 1ml/l de bloom celmax et le probleme a chaque culture aucun rameau n et touché et une plante sur les 5 et intact j arrose a leau cristaline et l eau de l humidificateur et l eau du robinet je ne pense pas a un surarrosage ni un sous arrosage puisque le probleme a commencé dés le depart merci a tous(sur engraissage impossible car debut du prob bien avant Contenu du topic : -variété :pur power plant[src][/src] -age: flo + 2semaines -partie atteinte: (feuilles, , vieilles feuilles, -date d'apparition du problème: 1ere semaines de croisance -évolution du problème et de la plante:jours apres jours le jaunissement s étalent le type de culture :indoor - -température et météo:25 le jour /19 la nuit -type de sols: bluebox sur moquette -fréquence d'arrosage: 3a5 jours maxi -surface de l'espace:1m*1m*2(1m2) -lampe utilisée:400whps -distance lampe/plante:50cm -pas de cooltube -cycle lumineux:12 12 -hygrométrie 50% -extraction utilisée: extracteur 380m3/h -ventilation utilisée :ventilateur standard l extraction tourne 24sur 24 et le ventilateur tourne le jour et eteint la nuit Terre :terreau celmax -taille des pots: 11l engrais bloom de celmax 1ml/l 1 arrosage sur 3 -pH 6.20 -valeurs et variations de lec :1.09 apres angrais -température du bouillon:21 Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème ] Lien à poster Partager sur d’autres sites
grouz 2 Posté(e) novembre 17, 2008 Partager Posté(e) novembre 17, 2008 Tout me semble bien à part le PH qui n'est peut etre pas optimal pour ta culture, engendrant une carence à 6.2, tu peux avoir des carences en magnésium et calcium. Je te conseillerai donc de l'augmenter un peu à la valeur de 6.6. Tes photos semblent correspondre à mon diagnostic. https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html Après, je suis un noob ^^ J'ai moi même des ptits soucis de carences. https://www.cannaweed.com/forum/post-920612_91986_28_918420.html#920612 Mon JDC: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91643_30-1erjdc-60x60x140-hydroponique-superskunk-feminisee.html Bonne chance, je repasserai voir ce que te diront les experts... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fada-hps 0 Posté(e) novembre 17, 2008 Partager Posté(e) novembre 17, 2008 salut j'ai eu le meme soucis avec mes tite plante au debut , et maintenant c'est mieux , je pense que sa venais de l'eau , et de l'air qui n'etais pas assez recycler , maintenant c'est mieux , je mais un peut d'engrais bio a chaque eau d'arrosage et j'ai rajouté un intracteur impecable la carence est partie , , vu qu'il y a une carence la plante puise dans ces feuille pour coriger cela ( ce problème ne ce corrige pas du jour au lendemain une bonne semaine pour voir si c'est mieux je suis pas pro mais j'espère t'avoir aider bonne flo et qu'sa bud peace flo hps400 w MEXICAN SATIVA + indoor mix Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo60 0 Posté(e) novembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2008 merci a vous je vais essayé de recyclé l air un peut plus car s et vrai en periode de nuit la piece ou se situe ma box n est pas aeré car si j ouvre le velux la lumiere passe et les temperature descendent!!!mais ca ne va pas etre un peut trop de mettre un peut d engrais a chaque arrosage ??a chaque culture le meme souci et la s est deja bien avancé si je trouve pas le probleme je ne pense pas aller jusqu au bout de la flo merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumly__ 13 Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 Yop ! Tu devrais donner tes fréquences et volumes d'arrosage aussi. Personnellement j'ai eu le même problème mais ce n'était pas du au pH mais à une mauvaise gestion de l'arrosage. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo60 0 Posté(e) novembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2008 merci a tous pour vos conseil, mais j ai trouvé le problème. En fait ca vient de ma box qui est toxique, mon growshop reconnait le problème et m'en redonne une autre de qualité supérieure. Il y a donc eu un defaut de fabrication dans les box de marque Blue-box, donc avis a tous ceux qui ont eu blue-box ne chercher plus d ou vient votre probleme Je vais aller récupérer ma nouvelle Sylverbox en espérant pouvoir finir ma flo, s'il n'est pas trop tard . Merci a tous. edit RICCO: J'ai édité le titre de ton topic pour faciliter les recherches en cas de problèmes causés par les Blue-box. Lien à poster Partager sur d’autres sites
artx 21 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 salut à tous! visiblement ce probleme de blue-box est récurent! étant moi_meme dans la m**de à cause cette marque d'une qualité exceptionnelle (loool), je pense qu'il serait bien d'en parler un peu plus activement. Ces chambres de culture sont visiblement toxiques pour les plantes... quelle est l'interet d'acheter du matériel qui détruit ce que l'on cherche à faire pousser?! et n'est-ce pas toxique pour l'homme?! enfin, tout ca pour dire qu'il me semble important que les gens soient prévenus du danger que représentent ces box! ca vaudrait un topic dédié rien qu'a ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo633 0 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 slt a tous moi javer une superbox(toxique)et g changer pour une bluebox et tou et reparti niqel ma bleubox c'est la 60x60x160 interieur toile et non mylard et jpe vs dire que sa explose dans ma tante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) décembre 12, 2008 Partager Posté(e) décembre 12, 2008 salut ya pas de blue-box en 60x60,80x80 ça commence a 100x100 + la 90x50 c'est en dark-box que ya ces tailles la ont vois pas vraiment la différence entre la bache de la blue et dark nivo box si ont veus etre tranquille faut acheter soit une homebox original ou une darkroom @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo633 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 si sa existe puisque j'en et une si tu ve ladresse de mon shop jabite vers toulon dans le var mais je doute qui traite des commande faut y allez Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Hello, Ca ressemble bien plus a une accumulation de sel et une carence en Magnésium derrière. J'y crois pas trop à la bad-box sur ce coup là Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Salut LaTiqueDesBois merci a tous pour vos conseil, mais j ai trouvé le problème. En fait ca vient de ma box qui est toxique, mon growshop reconnait le problème et m'en redonne une autre de qualité supérieure. Il y a donc eu un defaut de fabrication dans les box de marque Blue-box, donc avis a tous ceux qui ont eu blue-box ne chercher plus d ou vient votre probleme Tu sais lire? évite de poster des avis qui ne servent plus à rien, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Salut, Salut LaTiqueDesBois merci a tous pour vos conseil' date=' mais j ai trouvé le problème. En fait [b']ca vient de ma box qui est toxique, mon growshop reconnait le problème et m'en redonne une autre de qualité supérieure[/b]. Il y a donc eu un defaut de fabrication dans les box de marque Blue-box, donc avis a tous ceux qui ont eu blue-box ne chercher plus d ou vient votre probleme Tu sais lire? évite de poster des avis qui ne servent plus à rien, merci. Certes, mais bon son commentaire n'est pas le seul qui va dans ce sens et personnellement je suis également d'avis que ça n'est pas un "bad room syndrom". Et puis tu sais pour les échanges du genre, le fabricant reprends plusieurs lots sur lesquels il y a des doutes mais dans ces lots il n'y a pas 100% des produits qui sont défectueux. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
joonn 1 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 c'est comme toute les marque vous verez bientot les home box seront toxique !!!! alala on en a pas fini , on va finir par resortir la box maison en bois au moin on est sur !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 alala on en a pas fini ' date=' on va finir par resortir la box maison en bois au moin on est sur !!! [/quote'] Que tu crois Les panneaux de particules type aggloméré ou MDF peuvent dégager des formaldéhydes mais bon, à mon humble avis et même si ces faits sont avérés, il y a beaucoup de paranoïa et beaucoup de problèmes de débutants à corriger avant de ce soucier de ça. J'ai l'exemple personnel d'un ami qui cultive dans une box home-made en MDF brut et avec du lino au sol de son appart, le tout avec d'excellents résultats A contrario, j'ai aussi l'exemple d'une personne qui avait de bons résultats, suite à un déménagement il se remonte son placo avec du lino sur le sol pour faciliter l'entretien et il fait une session catastrophique. Désolé pour le détournement de topic ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 si sa existe puisque j'en et une si tu ve ladresse de mon shop jabite vers toulon dans le var tu te trompe ya pas de blue-box en 60x60 et 80x80 et ça j'en suis sur ya des growshop qui font passer les dark-box pour des blue-box et ceci en augmentent les prix @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
artx 21 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 c'est marrant mais je me rend compte que sur ce site les gens aiment bien discuter de choses inutiles! alors on va vous mettre d'accord! Il ya REELLEMENT des problemes de toxicité chez certaines marques qui sont dus à un exces de colle PVC nocive sur CERTAINES box! d'apres Ind*** Gard** cela concerne certaines blue box et silver box, qui sortiraient en fait de la meme usine! Certaines autres marques seraient aussi affectée, genre superbox. Pour ceux qui voudraient savoir si ils sont concernés, les symptomes ressemblent fort à du surarrosage. J'attire également l'attention des gens sur le fait que certains vendeurs sans scrupules vendent des blue box alors qu'une dark box a été commandée. Dificile de faire la diférence... Pour les personnes qui souhaitent donc se procurer une chambre de culture, je vous invite à la plus grande vigilance. Les marques que je peu conseiller sont: - home box original - dark room - dark street Cependant, si quelqu'un a rencontré un probleme avec une de ces marques, qu'il n'hésite pas à se manifester! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Salut LaTiqueDesBois merci a tous pour vos conseil' date=' mais j ai trouvé le problème. En fait [b']ca vient de ma box qui est toxique, mon growshop reconnait le problème et m'en redonne une autre de qualité supérieure[/b]. Il y a donc eu un defaut de fabrication dans les box de marque Blue-box, donc avis a tous ceux qui ont eu blue-box ne chercher plus d ou vient votre probleme Tu sais lire? évite de poster des avis qui ne servent plus à rien, merci. Bonsoir RICCO, Je n'espère qu'une chose, c'est que tu liras, ainsi que tes collègues et suffisamment de personnes, la totalité de mon post avant de le supprimer et certainement de me bannir. Tu sais lire? Oui. En passant, modérer, ce n'est pas insulter ... edit RICCO: Où as-tu vu une seule insulte de ma part ? Je comprends que tu veuilles t'exprimer, mais attention à ne pas raconter n'importe quoi STP Edit LaTiqueDesBois : Tu sais lire ? ---> Ca c'est une insulte ett une agression gratuite, ne pas confondre avec une injure, je pense que tu connais la différence a priori. Tu n'es pas injurieux, tu es insultant. edit: Définition Petit Larousse Insulte: outrage en actes ou en paroles Outrage: offense grave Je t'avais prévenu de ne pas continuer avec ça. tu prends un avertissement! Edit LaTiqueDesBois : Et mon bon point pour la bonne réponse alors ? Car si on distribue carotte et bâton, je veux aussi ma carotte ... Alors malgré le fait que tu considères que mon post n'a servi à rien, que certains ton dit "peut être pas", sache que j'ai reçu un PM de la part de la personne qui a crée ce topic. Et voila ce qu'il me disait, et voila ce que je lui répondais . En gros RICCO tu y comprendras que justement l'erreur est humaine et que je lui conseillais d'en faire part à la communauté. Ensuite, Yoyo60 comprendra très bien pourquoi je dévoile notre conversation privée, car il est hors de question que je me fasse bâcher de ta part RICCO, injustement, et sans modération. Envoyé le: 14/12/2008 16:26:54 Re: re Citation : yoyo60 a écrit: suite a ta message poster en reponse a mon probleme de box je pense que tu a raison on ma remplacer ma box mais toujours le meme probleme si tu as msn et que tu ve bien me filer ton adresse je peut t envoyer des photos pour voir mieux et plus simple a communiquer yoann Salut, je pense que tu devrais continuer la discussion sur le topic, en faisant part de tes doutes, pas grave si tu t'es trompé, beaucoup sont comme toi, et ça peut etre interessant pour ceux qui sont dans ton cas. Ma solution dans ton cas, dans l'état et la taille des plantes en photos, serait de ne pas engraisser pendant une bonne semaine, et de mettre du sulfate de magnesium dans l'eau d'arrosage à PH 6.5. Tu trouveras du Sulfate de Magnesium en pharmacie (Appelé parfois Sel d'Epsom, ou Epsom Salt en anglais), dans les 50 centimes d'euros le sachet de 30 grammes (Marque Giffer), ca te ruinera pas. 2 petites cuillères à café par 5 litres. Tu en donnes maintenant, tu n'arroses pas pendant 3 ou 4 jours, ensuite un arrosage à l'eau clair ph 6.5, et encore 3 ou 4 jours après un autre arrosage au Magnesium. Cela devrait stopper la progression des nécroses rapidement (1 ou 2 jours) et les feuilles reverdirons au bout de 4/6 jours. Tiens moi au courant du résultat. ++ Donc désolé d'avoir apporter la vrai réponse au problème... Allez zou, topic clos, membre banni ... Et pourtant je n'agressais ni personne, conseillais au contraire de s'appuyer sur votre communauté, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Salut, c'est marrant mais je me rend compte que sur ce site les gens aiment bien discuter de choses inutiles! alors on va vous mettre d'accord! Il ya REELLEMENT des problemes de toxicité chez certaines marques qui sont dus à un exces de colle PVC nocive sur CERTAINES box! d'apres Ind*** Gard** cela concerne certaines blue box et silver box' date=' qui sortiraient en fait de la meme usine! Certaines autres marques seraient aussi affectée, genre superbox. Pour ceux qui voudraient savoir si ils sont concernés, les symptomes ressemblent fort à du surarrosage. J'attire également l'attention des gens sur le fait que certains vendeurs sans scrupules vendent des blue box alors qu'une dark box a été commandée. Dificile de faire la diférence... Pour les personnes qui souhaitent donc se procurer une chambre de culture, je vous invite à la plus grande vigilance. Les marques que je peu conseiller sont: - home box original - dark room - dark street Cependant, si quelqu'un a rencontré un probleme avec une de ces marques, qu'il n'hésite pas à se manifester! [/quote'] Personnellement ce que je trouve marrant c'est que tu viennes enflammer le truc avec ton commentaire et que juste en dessous LaTiqueDesBois nous montre son échange de MP avec yoyo60 qui dit que son problème n'était pas dû à sa BlueBox En plus personne n'a dit que les dégazage toxiques n'existaient pas donc franchement je comprend pas ce que tu viens faire ici... c'est pas toi qui parlait d'inutilité l'arroseur arrosé @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 salut Moi j'ai une Bluebox pour ma croissance, sous 125w éco, et je n'ai pas de feuilles comme les tiennes, même avec des variétés assez difficile à cultivé. Comme disait Grumly c'est quoi tes fréquences d'arrosage et quantités, moi je sature la motte en eau avec un peu de surplus comme dis sur le Wiki pour éliminer les sels toxiques et j'attends que tous ça sèchent plusieurs jours. a+ edit: Je pense qu'il y a un effet de serre important dans les Bluebox vu l'étanchéité, mes pots mettent assez longtemps à séchés, peut-être que le problème vient de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés