Ph trop faible - possible de récupérer les plantes ?


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je suis en terre plagron royaltymix, engrais biobizz, 400w HPS, C+60 FLO + 45, T° 24c constants, bonne hygro (40-80),...pots de 11L, 12/12 lumière et thermostat, 500ml ts les 4 jours (+/-)...

 

les feuilles de mes apex deviennent comme ceci-toutes les plantes sont touchées :

 

e470c.jpg

 

751b94.jpg

 

Je suis sur à 100% que c'est pcq j'ai toujours descendu mon eau à 6.0 avant d'y ajouter les engrais (biobizz= acide).

 

Donc ça doit faire qq temps qu'avec la dose d'engrais en début de fin de flo (...) elle est arrosée au pH 4 à mon avis...

 

J'observe donc des buds pas très compacts, pas trop gros et mes feuilles qui torchent (comme sur les photos).

 

Je voulais savoir si, comme ce sont des sativas et qu'il leur reste 30 bons jours de flo, c'est récupérable ? Elles vont continuer à faire des buds si j'arrose correctement ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

Le PH se corrige aprés engrais !! car les engrais baissent le ph et pas l'inverse... comme quoi faire des recherches sur cnw peu sauver des cultures ^^

 

++

 

Edit: Merci mfdoom d'avoir rectifié :-) ça m'apprendra a me relire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci BCP à tous!

 

Donc c'est récupérable ou pas? Si oui, je bassine un coup, sinon, je laisse tel quel et arrose au bon pH...

 

 

Il ne leur reste qu'un mois de floraison, p-e est-ce inutile de bassiner ? Si je donne mnt des bons gros arrosages au bon pH (avec engrais), les têtes vont se remettre à grandir ?

 

Merci bcp!

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va Falloir rincer ton substrat au bassinage à l'eau claire naturelle d'abord et sans engrais au moins 3 jours qu'elles s'en remettent..

 

Re parabolik,

 

Tu dis :

 

- que je dois bassiner pdt 3 jours ?

ou

- qu'elles mettront 3 jours à s'en remettre

ou bien que

- je dois le faire puis attendre 3 jours sans nourrir ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..:-)

 

- que je dois bassiner pdt 3 jours ?

ou

- qu'elles mettront 3 jours à s'en remettre

ou bien que

- je dois le faire puis attendre 3 jours sans nourrir ?

 

Je voulais dire une fois ton/tes pots entiers trempées dans un bassin d'eau au ph alentours de 6' date='5 sans engrais pour éliminer les excès d'accumulations d'éléments minéraux qui provoquent des carences...

Puis Laisser les substrats sécher au moins 3 jours et tu peux reprendre les engrais..Voila

@++

edit: j'ai penser à rempoter par du terreau neuve mais c'est déconseillé en pleine flo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.