Besoin d'avis pour culture en semi-cave ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir passer beaucoup de temps sur ce forum a glaner une quantité d'informations non négligeable :) et après avoir eu de très bon résultat :) je me décide a poster pour avoir votre avis !!

 

Alors je vais passer d'une installation dans un appartement à une installation dans une semi-cave, c'est à dire pas complètement enterré (il y a même des fenêtres).

 

Pour le matos c'est de l'hydro avec une cool tube 400 W et une tente de 1m*1m*2m(environ) de bonne qualité.

 

Le problème est que la cave est plutôt froide... pour l'instant on descend a environ 13° mais ça va être pire je pense quand il va faire encore plus froid dehors. Et avec l'HP qui tourne on monte guère au dessus des 17-18 ° (pour les premiers tests que j'ai fait)

 

Donc je me disais qu'il allait falloir changer de technique d'après les posts que j'ai put trouver...

 

1er) Isoler la tente avec des couvertures voir en plus des plaques de lièges que l'on peut avoir à disposition.

 

2) Je pense remplacer le cool tube part un réflecteur classique... d'où ma première question a votre avis j'aurais besoin de faire tourner mon extracteur tous les combiens ? 1/4 toutes les heures ? (a savoir que l'extracteur est puissant mais je n'ai plus les chiffres en têtes mais je vais les chercher peut être aujourd'hui)

En gros le but est d'extraire suffisamment l'air pour les plantes mais de garder un minimum la chaleur produit par la sodium.

Pour l'intraction j'ai 3 ventilateur de pc que je pense continuer de faire tourner en 24h/24.

 

3) Pour la période de nuit j'ai trouvé un petit radiateur a bain d'huile (300/600 W) chez casto je pense quand le faisant tourner périodiquement si la tente est bien isoler je devrais pouvoir garder un minimum de 17° sans consommer trop d'électricité.

 

Je mettais renseigné pour un tapis chauffant ou câble chauffant en magasin d'hydro mais la personne m'a dit que ça ne marcherait pas.

 

J'avais aussi penser garder le cool tube et renvoyer genre 50 % de l'air extrait dans la tente mais la personne du magasin m'a également dit que ça ne serait pas bon ... votre avis ?

 

A savoir que lorsque j'avais l'installation en appart j'extrayais et intractais l'air 24h/24.

 

Voila en gros mes questions mais je reste ouvert à d'autre propositions ou avis !?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ce qui est de l'extra,c'est 24/24.Car c'est un peu le carburant de tes plantes.Tu te mets une intra passive.

 

Le fait de renvoyer l'air utilisé dans la box,appauvri l'air de ta box en général.

 

Je pense pas que tu vas pouvoir compter longtemps sur la chaleur de ta lampe.........

 

Sinon ton petit chauffage ne souffle pas d'air chaud ce qui est un bon point.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus embêtant dans une cave froide c'est pas la période de jour mais celle de nuit car il peut faire très froid la lampe éteinte, donc mon conseil: Fait ta période de jour la nuit et profit de la chaleur du jour pour faire ta période de nuit, isole bien ta cave histoire de garder la chaleur mais ouvre quand même legerement une fenêtre pour renouveler l'air, fait gaffe a l'humiditer surtout en floraison, mets pas tes plantes a même le sol c'est la qu'il fait le plus froid, fait une journée test sans les plantes ou tu vérifie la température et l'hygro régulièrement comme ca tu leur évite une dur journée au cas ou cette config serait très mauvaise mais je pense que ca devrait être bon.

 

PS: Oublie pas un bon ventilo pour fortifier les tiges et faire circuler un peu l'air c'est très important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Cypres, fait ta periode Jour durant la nuit et ta periode nuit durant la journee, de plus au niveau electrique tu as des chances de payer moins car pendant la nuit le prix de l'electricite est plus bas.

Pour l'air je te conseil de mettre une intraction en haut du placard enfin de la tente cela permettra d'eviter un choc thermique car cela brassera ton air chaud et si possible met une extraction alors en bas.

Un autre petit conseil, les caves etant tres souvent tres humique il y a souvent plein de champignons qui traine pense a desinfecter la cave avec de la javel. Tu met de l'eau et de la javel dans un pulverisateur et tu en met partout sol et mure. Pas besoin d'inonder juste une pulverisation legere suffira.

Voila dans l'attente de voir ta future realisation,

Cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des chances de payer moins car pendant la nuit le prix d

 

IL faut voir si son compteur fait jour/nuit.......C'est une option payante je le rappelle.

 

ps:je pense qu'il est en hydro,vue la section;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dite donc super actif le forum :) !!!

 

En ce qui concerne la période nuit/jour c'était prévu de faire tourner la lampe la nuit ... et oui il y un abonnement tarif nuit /jour.

 

Sinon oui je suis en hydro avec 2 fois un gros bac d'eau en bas, un bac au dessus et 6 pots par bac donc en tout 12 (d'après mes dernières récolte je dirais 2 de trop) donc les plants ne sont pas à même le sol et sous la tente on a déjà placer des matelas de camping et des plaques de lièges.

Et évidemment j'ai un ventilo dans la tente pour brasser l'air et rendre mes ptites maousse costo :) !!

 

Pour info j'ai réussit a sortir 300gr avec un 400 W donc j'étais assez content...

 

Pour désinfecter la cave c'est prévu et on a déjà passer de la chaux sur les murs !!

 

Pour l'humidité ça devrait aller la cave et pas si humide que ça et rien qu'en faisant tourner la lampe à vide je suis passé de 70 à 50% dans la tente.

 

Pour isoler la cave en entier c'est pas possible la pièce est vraiment trop grande !! C'est pour ça que je pensais couvrir la box de couverture et de plaque de liège que j'ai a disposition.

 

Pour l'intra / extra pour l'instant j'extrais l'air de la cool tube en haut et j'intra avec des ventilos PC en bas ... c'est vrai que je pourrais inverser la chose mais la tente est pas vraiment prévu pour... faut que je vois si j'arrive a faire passer le tube de la sortie de l'extracteur dans le tente sans prendre trop de place... mais ça me parait pas évident...de même il me semble pas avoir d'entrée sur le haut de la tente a part celui prévu pour l'extracteur du cool tube.

(Donc si j'inverse peut-être que ça sera faisable)

 

Le truc c'est que mon extra est vraiment puissant le cool tube ne chauffait quasiment pas , pour dire j'avais presque un de mes plants collé au tube et il a peine sécher... J'irais voir le débit de l'extracteur mais en gros il doit vider l'air de la tente très rapidement.

 

L'installation n'est plus chez moi donc faudra que je vérifie tous ça.

 

Sinon oui de toute façon je fais mes test à vide avant de commencer (pas folle la bête :)

 

Bon par contre remplacer le cool tube par un réflecteur classique devrait quand même m'apporter nettement plus de chaleur dans la tente en période de jour non ? Ou finalement je laisse la cool tube qui est quand même vraiment plus efficace ? Parce que le premier test a vide (sans les plantes) de la cool tube n'a pas fait monter la température a plus de 18° alors que pour la période de jour vaudrait mieux un 20-24° si m'est souvenir sont bon et un minimum de 17° pour la nuit.

 

Sinon pour chauffer l'eau je suis en galère de tune pour le moment alors j'ai plus envie d'investir la dedans et je me dis que si je maintiens la tente a bonne température l'eau devrait être également a bonne température.

 

Le truc au final c'est de ne pas me retrouver avec une facture EDF flippante à cause du radiateur...

 

Merci pour aide @ tuti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.