Cherche avis sur mon éclairage


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai 3 plants sous Envirolite 125W 6400k + 6 ampoules éco 15W 2700k (805 lumens chaque).

 

3e68d.jpg

 

Question 1) Votre avis?

 

Question 2) Est-ce que l'ajout des 6 ampoules 15W sert vraiment à quelque chose?

 

Question 3) Pour la floraison, est-ce que je laisse la 125W (6400k) ou est-ce que c'est mieux de laisser que les 6 écos (2700k)?

Question 3b) Est-ce que partir sur 12 éco 15W ça serait mieux (sans la 125W)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

vaut mieux pas les éclairer par en dessous !

Tes petites écos seront un bon complément en flo, mais bon, faut pas demander la lune non plus...

 

Sinon, ca a l'air de bien se passer, mais tu n'en dis pas beacuoup sur ton installe, donc... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est une install terre, avec une envirolite 125W 6400k suspendue et 6 éco 15W 2700k (805 lumens) achetées dans le commerce posées à côté (je n'ai pas encore résolu le problème de comment les suspendre).

 

Le placo est en fait juste composé de 4 parois de carton recouverte d'alu.

 

Arrosage manuel.

 

J'ai commencé avec des boutures enracinées dans de la laine de roche (une 10aine de cm quand je les ai eues). Ca fait 3 semaines maintenant et mes plants font maintenant 35cm pour le plus grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Et bien plus il y a de lumiere et mieux tes plants se porterons.

Maitenant au vu du peut de puissance total sachant qu'une 125w est faite pour 1/4m2 plus tu auras de lumiere et mieux cela sera. Que ce soit de la pure 6500K de croissance ou un melange cela est toujours mieux de faire un melange. Il en va de meme pour la floraison.

En effet le passage croissance foraison est surtout induit par la duree de ton eclairage plus que par la couleur de la lumiere.

Je te conseillerais donc de garder ta 125w 6500K meme pendant la floraison.

Tres cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites