Construction box indoor // des suggestions?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cela faisait longtemps... Cette fois ci, c'est décidé, je cultive indoor. Marre des étés pourris made in Belgium.

Je compte monter une petite boite de dimensions 140*60*? (l*L*h)

pour pouvoir la caser dans un coin vide de ma chambre...

Voici un petit schéma de ce qui n'est encore qu'un projet, mais qui sera concrétisé très bientôt.

8e6556.gif

(Ne faites pas attention à la précision incroyable que j'ai accordé à l'échelle *_*)

A part ça j'ai commandé 5 graines d'Himalayan Gold pour habiter dans la boite. Comme montré sur le schéma, je vais utiliser des néons de 120cm pendant la croissance, je trouverai une hps pour la floraison (enfin j'espère). Je placerai deux ventilos de pc aux antipodes de la boiboite qui joueront le rôle d'intra/extra. Voilà je pense que c'est tout.

Si vous avez des critiques, idées, etc, merci de les poster!

A plus,

Mala.

yo

si tu compte garder la meme box pour mettre t'as hps calcul bien la hauteur de ton placo. la hps chauffe beaucoup tu dois la mettre a 20cm du haut des pied pour une 400W plus les 15-20cm de haut que prend ton ampoule et ton reflecteur.

il te faut une marge de reglage pour ta lampe de au moin 20 cm

(en debut de flo tes plantes peuvent prendre 20cm facil).

apres reflechi bien a quel systeme de culture tu va utiliser pour savoir quel hauteur tes plant vont etre suseptible de faire et oubli pas la hauteur pour les pots ou pour ton bac.

fais toujours un peu plus haut que se que tu pensais. c'est mieu de devoir acheter un bout de corde pour pouvoir descendre ta lampe plus basse que devoir rehausser ton placo

bon trip^^

Si tu utilise des néons il faudra les rapprocher a 5 10 cm,sinon ça va tiger.La hauteur je pense qu'avec 160 cm de haut,voir 180cm si tu passe a l'hps ça reste largement suffisant.Comme dirais le précédent intervenant,mieux vaux couper de la corde ou de la chaine,que se dire "merde si j'avais su".

bon courage.

Hello!

+1 pour la chaleur et la hps, surtout avec des ventilo de pc!

Il te faut une bonne extraction pour une hps, mais si j'étais à ta place je laisserai tomber et je prendrais une MG, qui ne chauffe quasi pas.

Sinon le reste parait pas mal. Notons encore que l'intra se met en bas et l'extra en haut (je ne sais pas si tu le sais déjà...)

Encore un sujet qui ne semble pas abordé ici: les odeurs. Si tu mets ça dans ta chambre je te conseille pour voir pour un filtre à charbon actif.

Enfin je te recommande de passer voir mon jdc, tu verras qu'il est possible de cultiver dans son appart, sans bruit ni odeurs.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.