Probleme feuille jaunes et brulées !!


Messages recommandés

bonjour a tous voila depuis quelques jours maintenant mes petites deviennent jaunes puis petit a petit les feuilles meurent, au départ je pensé a un sur arrosage mais après quelques jours sans arroser elles allaient encore plus mal, j'ai donc arrosé avec de l'eau seulement et par la suite de l'urine diluée dans l'eau car je pensai a une carence en azote. Depuis elle ont l'air de repartir un petit peu mais j'aimerai avoir vos avis d'expert javascript:%20justReturn()

 

Photo 1

 

 

Photo 2

 

 

Photo 3

 

 

Photo 4

 

Photo 5

 

 

 

 

 

Culture In/Terre

 

-variété : sensi mix

-age : croissance +27

-partie atteinte : feuilles inferieures

-date dapparition du problème : 7/8 jours

-évolution du problème et de la plante : De + en + de feuilles sont impactées, et ça part du bas de la plante,j'ai arrosé avec de l'urine diluée pour regler peut etre un probleme d'azote ??

-surface et hauteur de lespace : Placo 80*80*180

-lampe utilisée : hps 250 watt + plasma light 125 watt( spé Flo )

-distance lampe/plante : 30 cm

-cool tubée ou non : oui pour la hps

-cycle lumineux : 18/6

-température : 24°

-hygrométrie : 30 a 80 %

-extraction utilisée : extracteur d'air 280 m3

-ventilation utilisée : ventilo "tour" 50 watt

-cycle d extraction et de ventilation : 18/24

-indiquez le substrat utilisé : Substrat de base spé plantes vertes

-taille des pots : 15 x 15 x 22

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Gamme Biobizz ( biobloom + Topmax + biogrow )

 

-fréquence darrosage et quantité approximative : 1.5 litres tous les trois jours pour 12 plants .

 

 

merci d'avance a tous pour vos reponses . bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

C'est quoi ton substrat ?

 

En plus de les avoir surarrosées , tu les as bien cramer avec ta pisse diluée...

 

Tu les avais déja engraissés avec tes engrais biobizz ???

 

Tchuss

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que c est effectivement un probleme d arrosage...

 

1,5 litre pour 12 pots tous les trois jours, c est tres peu.

Ton substrat doit etre totalement sec en profondeur et les racines ne peuvent pas puiser de nutriments dans la terre, d ou les carences.

 

Essaye d arroser tout doucement en plusieures etapes jusqu a ce que l eau s ecoule par le bas des pots pour bien humidifier tout le substrat.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon terreau je ne sais pas du tout le npk mais c du terreau a un faible ph c tout ce que je sais , apres pour l'engrais ca fait 1 semaines que j'ai po mis d'engrai sinon c t 1 arrosage sur 2 avec 4 ml pour 1.5 litre de biogrow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une semaine sans engrais donc tu as arrete l'engraissage a croi + 20..... et a partir de kan tu as commencé a engraisser????5 jours,10 jours??? et combien de fois les a tu arrosée à l'engrais tes plantes???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et bien tu mes tue a petit feu.......

 

surengraissage.......

 

a cet age (10j) elles n'ont pas besoin d'engrais........encore moins aux dose de 2.5ml/litres........

 

a cela ajouté de l'azote en urine........

 

c'est pour cela qu'elles vont bien mal et poussent plus.....jaunisses et meurt.........

 

donc rincage du substrat a grandes eau ph6.3.........

 

bon courage a tes petites........

 

a plus

edit: attendre une carence avant engraissage est le plus judicieux pour eviter les betises........

 

tu aura plus vite fait de repartir avec de nouvelles graines sa vas etre dutr a ratrappé dans cet etat et encore si elles se ratrappent........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du commencé a engraisser à c +10 et j'ai du les arrosées 4 fois a l'engrais depuis !

 

Rien que ca !!! Et encore de l'urine diluée !!! T'as pas froid aux yeux ' date=' Mon garcon :lol:

 

T'as plus grand chose a faire a part arroser a l'eau claire...

 

Faut un peu se renseigner avant de se lancer tête baissé dans la culture :-P

 

edit: attendre une carence avant engraissage est le plus judicieux pour eviter les betises........

 

tu aura plus vite fait de repartir avec de nouvelles graines sa vas etre dutr a ratrappé dans cet etat et encore si elles se ratrappent........

 

+1000 Kyky aussi bien pour l'attente des 1eres carences que repartir sur des nouvelles graines !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amnesiaque je me suis renseigné avant mais vu qu'il y a moultes post sur different forum et que aucun ne dis la meme chose c 'est pas tres simple mais je vous demande a vous pour un meilleur avis d'ailleur je vous en remercie pour vos reponse si rapide. et puis c 'est seulement ma premiere culture donc faut bien que s'apprenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement je ne suis pas certain qu'elles reprennent le dessus tes plantes.......essaie pour le fun mais bon....j'y crois pas.....

 

essaie en lessivant ton terreaux! tu arrose plusieurs litres par pots pour que sa coule bien dessous en lessivant a ph 6.3......

 

apres tu as plus qu'a attendre et voir.....eventuellement pleurer et creuser 12 trou......

 

je ne suis pas sur vraiment qu'elles s'en remettent c'est pour cela que je te conseillerais de repartir de graines en ayant au prealable lus les guides et faq ainsi que queklques jdc........

 

a plus!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amnesiaque je me suis renseigné avant mais vu qu'il y a moultes post sur different forum et que aucun ne dis la meme chose c 'est pas tres simple

 

Tu vois la fonction recherche au dessus ?

 

Regarde ce que ca donne quand je tape ca :

 

Arrosage

 

Engraissage

 

Il y a aussi les guides et les Faqs...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'agit t'il d'un sur arrosage ( engraissage ) ou d'un sous arrosage ??

 

Personnelement je pense plus a un sous arrosage car des que j'ai arrosé il y a 2 jours j'ai mis une bonne dose et au niveau des feuille superieur celle vers l'apex ca repart tout doucement, je suppose que c bon signe !!

Est ce qu'elles vont repartir ?? Que faut-il que je fasse ?? merci

 

Ce n est plus un probleme de surengraissage!

 

Arrose, et elles repartiront...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bein alors puiske se n'est plus un probleme de surengraissage!!!! si tu le dit!!!je te crois!!!!!

 

tu est bien le premier qui resoud un tel surengraissage en 5 jours fellicitation.......

 

a plus tard!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais tu t'en fous de nos réponses :lol: ???

 

On t'as dit que rajouter de l'engrais a 10 jours de croissance c'est pour les tuer...

 

Et toi en plus tu rajoutes de l'urine diluée , tu veux que je te fasse un dessin ?

 

------> Surengraissage et peut être un petit surrarosage...

 

Est ce qu'elles vont repartir ?? Que faut-il que je fasse ??

Déja répondu !!!

Ce n est plus un probleme de surengraissage!

 

Arrose' date=' et elles repartiront... [/quote']

 

C'est quoi ca ?, tu te parles a toi même , Jcomprend pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein alors puiske se n'est plus un probleme de surengraissage!!!! si tu le dit!!!je te crois!!!!!

 

tu est bien le premier qui resoud un tel surengraissage en 5 jours fellicitation.......

 

a plus tard!!!!!!

 

 

Je ne suis meme pas sur qu elles aient jamais souffert de surengraissage!!!

 

Terreau bas de gamme, peu fertilise.

4ml pour 1,5 litres un arrosage sur deux, ca ne me semble pas cause d un "tel surengraissage"

 

Maintenant c est mon avis, je force personne...

 

 

edit: pots de 3,6 litres, ok.

 

Un arrosage correct serait de 40cl par pot tous les 3/4 jours.

Apres avoir humidifie le terreau, bien sur.

 

 

edit 2: c est vrai ca, pourquoi tu t enerves?

je donne mon opinion comme tu donnes la tienne. point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.