mawzehc 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Bonjour a tous! Alors voila, je rencontre un p'tit problème avec mes plantes... L'environnement de mes petites : -variété : 1 Jack Errer (pas sur de l'orthoagraphe ), 1 white rhino croisée avec ??? -age : environ 1 mois -partie atteinte : vieilles feuilles du bas de la plante et ca se propage petit a petit au feuilles plus hautes -date d'apparition du problème : ya env. 10 jours, toutes les feuilles allaient encore bien... -> Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : env. 1/2m² pour un peu plus d'1m de haut -lampe utilisée : HPS 250W -distance lampe/plante : entre 10 et 20 cm -cool tubée -cycle lumineux : 12/12 (dès le début. pas de phase de croissance...) -température : de 26° a un peu moins de 30° (environ) -hygrométrie : ????????? -extraction utilisée : extra de gaine 230M^3 (si je me souviens bien) -ventilation utilisée : 2 ptit ventilo de pc a l'intérieur du placo -> 1 orienté sur le cool tube, 1 (moins puissant) qui ventile les cimes des plants -cycle d'extraction et de ventilation : ventilos de pc toujours allumés a l'intérieur -substrat utilisé : terreau spécial rempotage de chez Casto**** -taille des pots : bouteilles d'eau 1.5L ou 2L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow pour l'instant (j'ai du en mettre 1 ou 2 fois seulement pour l'instant) -fréquence d'arrosage : tous les deux / trois jours quand la terre est bien seche -pH de la solution : ???????????? -> eau du robinet... Voila pour l'environnement... Maintenant, qq p'tites photos histoire d'illustrer le probleme : la Jack Errer : -> feuilles du bas : -> Feuille du 2e étage qui commence a jaunir : -> Le pot (1.5L) -> Et pourtant, elle a pas l'air d'aller si mal... ------------------------------------- -> L'autre plante (white rhino croisée) -> Le pot (2L) Voila voila... en espérant que quelqu'un saura diagnostiquer le problème... A savoir que ce truc se produit assez régulièrement a chaque culture plus ou moins tot dans le cycle de développement des plantes... J'ai déja essayé plusieurs choses comme déplacer les ventilos, arroser moins, arroser plus, diminuer l'engrais, arrêter l'engrais, arroser avec du jus d'oignon (j'ai lu sur le fofo que ca ressemblait a un déficit en souffre...) mais sans résultat... Ce coup ci , j'ai l'impression que ca ralentit vachement le développement des tétasses... qui ne grandissent plus bcp depuis une semaine... Merci a ceux qui se pencheront sur mon problème... @+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Salut Déjà, les racines ne doivent pas trop apprécier d'être exposées à la lumière. Achète un pot normal et rempote direct, c'est la première chose à faire. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Salut Tes problèmes sont -> 1) la bouteille d'eau : -> il te faut un POT (terre cuite/plastoc) avec des trous au fond pour que l'eau puisse ruisseler et ne pas stagner au fond des bouteilles d'eau. 2) Substrat : Le terreau de ton magasin a-t-il le PH adapté? correspond-t-il à la culture de cannabis? sa me semble improbable. 3) PH : L'eau de ton robinet est, à part un miracle, trop calcaire ou trop acide, il faut l'adapter. 4) engraissage : tu semble être en floraison vu les têtes, le biogrow est un engrais croissance qui assouvie les besoins en azote(N) de ta plante. Or en floraison elle consomme majoritairement du potassium(K) puis du phosphore(P). Solutions : * rempotes dans des pots de taille moyenne, avec des trous au fond ! * rempotes avec de la terre adapté : allmix, batmix ... * adapte ton PH , achète un litre de PH- et une fiole de testeur ph (qui se colore) ou un phmetre, au mieux. * achète du biobloom+topmax. (toujours biobizz) bonne culture, bon courage et bonne santé pour tes fifilles. +1 rico, la bouteille est transparente, les racines détestent la lumière. ps : jack herer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawzehc 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Wow... déja des réponses! quel réactivité!! J'ai oublié de préciser que j'ai percé les bouteilles au fond pour que l'eau s'évacue... En tant que jardinier en herbe, je sais que l'eau stagnante est un ennemi!! En ce qui concerne le terreau, j'ai toujours utilisé celui la... et j'ai eu de bon résultats avec... Par contre, en ce qui concerne les racine et leur haine de la lumière, je ne savais pas du tout ca!!!!! Je vais donc commencer par ce point... [mode boulet ON] Ainsi que d'arrêter l'engrais de croissance! [mode boulet OFF] Et je vais investir dans le matos pour tester l'eau du coup aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Vu la tronche des racines déjà y a une truc à faire. Un pot standard coute dans les 1-2e à jardiland... donc go acheter car comme marqué plus haut la lumière et les racines c'est pas un bon mélange. J'avais le même genre de symptôme mais moi c'était pas la lumière mais des mouches de terreau qui attaqué les racines: feuilles qui se décolorent, avec des taches qlq temps, puis désechemant et chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawzehc 0 Posté(e) novembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2008 Bon, j'ai rempoté mes plantounettes... et fait en sorte que les bouteilles ne soient plus transparentes... Et je vais tester le PH de mon eau... Oui, certains diront qu'un pot ne coute pas cher et que mon terreau n'est pas bon, mais j'ai déjà eu de (très!) bon résultats grâce au combo bouteille de 2L + terreau Casto** ... oui, oui, c'est bien une bouteille de rhum Charette de 1L a coté de la p'tite (!) tétasse Je vous tiendrai au courant de l'évolution du bazard! Et si ya pas d'évolution positive... et ben je changerai pour des pots plus grands... Merci encore à ceux qui m'ont filé un coup de pouce... Surtout pour l'histoire de la lumière et des racines! Tchuss! @+ -- PeAcE -- Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) novembre 16, 2008 Partager Posté(e) novembre 16, 2008 et la marmotte,...................... Le Tisseur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés