megahomer 2 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Salut amis cannaweedeur Voila je dispose d'une armoire de dimension: H=150cm L=55cm P=53cm Donc si mais calcule son bon le volume est de 437 m³ Que me conseiller vous comme puissance pour une hps,pour un rendement optimum (250w-400w-600w)? Et combien de plants puige mettre au max avec ma config ? En sachant que je prévoit de cultiver de la shunk ou de la big bud . Si vous pouvez me faire profiter de votre expérience se sera sympa ; Allez a + et Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Heps, Déjà, moi si je calcule, ca fait 437Dm³ (pas cm² ) Une 250W sera suffisante pour couvrir tout la surface. Tu pourrais y mettre une 400W, mais la chaleur serait beaucoup plus dur à gérer. Le nombre de plantes dépend de ta technique de culture. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Ok merci mais pour le nombre de plante se qui compte surtout c le diamètre des pots pour la flo non? Parce que je suis 1peut perdu Quelle diamètre me faudrai t'il pour : La croissance= Pour la floraison= Es que je peut commencer directement avec les pot pour la flo ou es que se n'ai pas conseiller ? Sinon avec une 250w un bonne extra sufirai avec une intra passive (pas besoin de gaine et de cool tube)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
canajul 1 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 bonjour megahomer vue tons espace la 250w suffiras ci tu veut augmenter la production la 400w serait pas mal mes comme dit pechti69 après tu aura le problème de chaleur ou sinon 400w cooltube tu peut gagner -5° donc cella peut être bien bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Heps, Ok merci mais pour le nombre de plante se qui compte surtout c le diamètre des pots pour la flo non? Oui, mais la taille du pot dépend du type de culture que tu compte faire. Il te faudra des pots plus petit si tu fais du one-bud que si tu fais un scrog par exemple. Et es que je peut commencer directement avec les pot pour la flo Il ne vaut mieux pas, tu risques d'avoir plus de problèmes pour gérer l'engraissage.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Mais avec une tell hauteur de placo soit 1m50 ,je peut pas les laisser pousser normale (a la naturelle quoi)? Et niveau extra un ventilo d'ordi suffirait pour une 250w ,et es que le rendement serai vraiment supérieur avec une 400w ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Salut megahomer Ah le rendement optimum . Bon, vu tes dimensions je pense qu'on peut éliminer la 400W HPS...une 200w cooltubé serait plus aisé. Quoi que 1.5m de hauteur, si tu scrog sa pourrait passer. En tout cas si tu veux 400W prévois au moins un RVK de 385M3/H pour l'extraction avec le filtre à charbon adapté. A ta place je prendrais 1x MG = 200W pour la croissance et 2x MG = 400W pour la floraison en scrog, avec un RVK de la puissance-ci dessus. Si tu a le budget tu peux même prendre deux MG pour la phase végétative. J'imagine que tu n'a pas d'espace croissance, si tu ne peux pas en avoir et que tu n'a pas de connaissance pouvant te donner des boutures il faudra prévoir un budget pour les féminisés si tu scrog. Quoi que 2X 200 avec 55cm de longueur c'est short , faudra vérifier les mesures. En tout cas si tu décide de scrog, je te déconseille la bigbud et la skunk qui sont plutôt des variétés destinés au Onebud. EDIT : deux lampes dans cette espace, c'est foutue :- trop petit. Deux MG de 250W (une croissance, une flo) sa peut être pas mal pour ton espace, avec un 225m3/H rvk. EDIT N°2 : quoi que un RVK 225 pour une MG 250 c'est pas mal, un extracteur d'air linéaire de 190m3/H pourrait suffire, ils sont moins chers. Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Merci merci avec une 250w es qu'elle serait suffisante pour faire des one bud? Mais c'est vrai que le Scrog serai bien dans un si peut d'espace ; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 250w pour du one bud c'est pourris en plus tu n'a pas de boutures à souhaits, partir de graines serait débile (max 60% de femelles) ou très cher (féminisés) Un bon scrog, même en 250w peut assurer une récolte honorable. Guide générale sur la préparation d'une culture par G2LOQ Quels variétés choisir pour quel type de culture MORICIO FAQ : le scrog par GANJA FOR LIFE Taille d'un réflécteur MG = 50x40. sa rentre Taille d'un kit turbonéon = 58x15. sa rentre pas , TN éliminés. (les turbonéons étaient eux aussi une option). si t'a d'autre questions.. Il aurait mieux fallut placer ce topic dans les généralités, je crois que "culture en terre" est réservé pour les JDC. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Renseigne toi sur le V-SCROG et le BOG, je suis sûr que sa va t'intéresser Pour ton espace, sa me semble être optimale. Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Merci pour ces lien trop trop bien mec SCROG POWWA !!!!!! Mais pour faire un SCROG ,un grand pot carré irai très bien non? Le problème c'est vu que je part de graines même féminiser ,il est possible d'avoir des mâles non ? Donc c'est un problème sa . Si ya des mâles dans le lot ou des hérma sa me pourrirai un peut tout;c'est pas possible de commander des boutures (je pense pas) mais bon on sais jamais ; ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Les boutures sont aussi illégale que la plante elle même, si tu n'a pas d'amis en France qui pourrait t'en fournir sa va être tendu En "régular¹" tu aura une moyenne de 60% de femelles environ, en scrog je pense qu'il est sage d'avoir deux ou trois pieds dans ton espace. Bien sûr ce n'est pas le nombre de pieds qui déterminent la quantité de récolte, j'espère que tu l'avais compris (sinon le one bud serait imbattable ). Avec les féminisés tu risque d'avoir des hermaphrodite c'est vrai mais on est loin des 40% de mâles. Sur le papier c'est sûr que sa paraît mieux mais cette manipulation a de nombreuses conséquences : 1) très commerciale, elles évincent les régulars. 2) génétique moins stables. 3) prix. Il reste à choisir un bon breeder, ou plutôt le moins pire c'est pourquoi je te déconseilles d'acheter chez greenhouse . De toute façon, seule les boutures permettront au cultivateur d'être certain de la finalité de leurs cultures! Renseigne toi sur le BOX OF GREEN(BOG), c'est moins pratiqué que le SCROG mais pour les MG sa me semble être un choix judicieux. A+ ¹ : régulars sont les graines non féminisés, naturelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) novembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2008 RE tous le monde Je voulais savoir si avec sa je pourrai me faire un petit système hidro pour faire du SCROG avec 4 plante : Bien sur faut voir sa en fin de flo avec le grillage et les bud ! Avec une pompe d'aquarium sa pourrait le faire non.? Et en dessous un petit espace plant mère sous néons: Vous en dit quoi sa peut le faire sa avec une 250w MG pour la croissance et une HPS pour la flo;(ou une 400) MERCI et ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 16, 2008 Partager Posté(e) novembre 16, 2008 En tout cas si tu veux 400W prévois au moins un RVK de 385M3/H pour l'extraction avec le filtre à charbon adapté. mon placard fait 40cm de largeur pour 80cm de profonder avec 2m de hauteur, j'ai une hps 400w non cooltubée et en extra 2ventilos pc, franchement la température monte très peu, 26°C au max, donc bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) novembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2008 Ouais mais ton placo est quand même + grand ,et je doute que avec une 400w j'arrive a stabiliser ma température a +ou-25 avec des ventilos de pc ! donc bon je verrai mais merci quand même a toi; Sinon personne pour m'aider pour mon système d'Hydro sa peut le faire non ?Je pense même a prendre des bac + petit pour 4 plan sa suffirait ! Et pour le grillage c'est mieux de le faire tenir au bac et non au placo si j'ai bien compris;Et je crois que je vais en-faire un avec du bois et de la ficelle (possible de fait quelque chose de bien); ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaKro 1 Posté(e) novembre 16, 2008 Partager Posté(e) novembre 16, 2008 Salut ! Tu aurais surement plus de réponses en postant, à la base dans la bonne section... Genre, "préparatifs avant culture"... Je te rappelle que tu te trouves dans la section "culture en terre"... Pour avoir l'avis de personnes expérimentées (pour ton système hydro), tu devrais poser ta question dans la section "Hydroponie"... Pense aux personnes qui ont du passer des mois à concevoir une structure pour le forum du site, juste pour en faciliter le fonctionnement... C'est pas beaucoup demander, de poster au bon endroit... Sur ce, bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) novembre 16, 2008 Partager Posté(e) novembre 16, 2008 salut En tout cas si tu veux 400W prévois au moins un RVK de 385M3/H pour l'extraction avec le filtre à charbon adapté. mon placard fait 40cm de largeur pour 80cm de profonder avec 2m de hauteur' date=' j'ai une hps 400w non cooltubée et en extra 2ventilos pc, franchement la température monte très peu, 26°C au max, donc bon.[/quote'] Si je cultive dans un igloo au pôle nord où il fait -10° la journée..je suis certain qu'avec une 1000w on sera encore en dessous des 26°C :-D Quand je dit sa, c'est bien des généralités ...imaginons qu'il y est une canicule ou un coup de chaud. Et puis une installation où le CO²/oxygen est bien renouvelé sa ne peut être que bénéfique pour ta culture! @homer : tu pourrais nous faire un JDC ? ^^ a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) novembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2008 Re tous le monde ! CannaKro ta raison et je m'en excuse j'airai du poster dans "préparatifs avant culture"; Et sinon Groovie merci encore de m'avoir donner l'idée du SCROG je crois que c'est le plus adapter a mon espace !(mais j'hésite encore entre une 250 w et une 400w); Je vais déjà commencé mon système hydro,et pour un JDC pourquoi pas" Allez a+ les Weedeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés