gaaraman 2 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Bonjour les Cannaweeders Voila mon nouveau jdc au quel je vais essayer de le faire le plus explicatif possible et le plus de renseignement pour les debutants ou autres Pour commencer je vais cultiver de la White ice en hydroculture goute à goute avec substrat de coco... Mon materiel: Origine plante sensi seed(Commander sur internet) Piece de 2m50 sur 4m 3reflecteurs avec 3 balasts (growshop) 3ampoule de 250Watt MH (growshop) 3ampoule de 250Watt HPS (growshop) Un hygrometre (Magasin Brico) Un thermometre(Magasi Brico) Un Extrateur (growshop) 1Correcteur de PH+ HESI (growshop) 1Correcteur de PH- Croissance HESI (growshop) 1Correcteur de PH+ Floraison HESI (growshop) 1engrais croissance HESI (growshop) 1engrais floraison HESI (growshop) Clonex Pour bouture (growshop) Calibre de Ec (growshop) Calibre de PH (growshop) Testeur PH hanna (growshop) Testeur EC hanna (growshop) Bac de 250x80 sur 40cm de hauteur(fais main materiel acheté au Magasin Brico) Bache ermetique noir (Magasin Brico) Bac de reservoir d'eau (Magasin Brico) Pompe a eau (Magasin d'etang) Pompe a air (Magasin d'etang) Un chauffage d'eau (Magasin d'etang) Subtrat de coco (growshop) 2Timer (Magasin Brico) Gaine electric en plastique (Magasin Brico) je crois que j'ai fais le tour du matos les Parantheses indique ou j'ai acheter le produit pour les debutants Vous connaissez pas de growshop voici un lien pour trouver un growshop pres de chez vous France: https://www.touslesgrowshops.com/growshop-par-regions.html Belgique: https://www.growmaps.com/Belgique Introduction fini...J'ai vais tout vous montrer maintenant Explication avec photo et Expliquation depuis le debut de la culture Place au photo La salle de culture avec le bac ,les lampes et les Balast Hygrometre(Mesus le taux d'humiditer dans l'air) Thermometre(Mesure la temperature) Extracteur(expulse ou apporte l'air de l'exterrieur de la salle de culture) Engrais Laine de roche(pour demarer graine ou bouture d'une culture hydro) Le bac Voila maintenant que je vous ai montré mon materiel Je vais vous montrer ma culture depuis le debut ! Pour Commencer j'ai fais pousser 1 graine de jack Herrer et 1 graine de White ice(Croissance18h/24h de lumiereAvec Ampoule MH) Apres 1 mois de croissance j'ai fais 5 bouture par plante, donc un total de 10 boutures. Des la mise en bouture j'ai passer mes 2 plante en flo pour savoir si elle etai bien femelle...(12h/24h pour la flo Avec ampoule HPS) Le resultat fut que la jack etai male et la white femelle , donc j'ai garder les 5boutures de white(qui sont femelle)au revoir jack ... A present me voila en possession de 5 boutures de white ice 100%femelles, je les ai fais pousser jusque 1 mois de croissances aussi... Arrivé a 1 mois de croissance j'avais garder 3 plantes avec lequel j'ai encore bouturer pour la a present lancer ma culture... Avec 3 plants a 1 mois de croissance j'ai reussi a faire 50 bouture(il m'en faut 30-40 mais si jamais y en a qui ne survive pas j'ai preferer en faire plus et de plus sa ne ma pas couter plus cher sauf la mort de mes plante mere mais bon j'en ai 50 femelle maintenant) Voila a present mes boutures sont entrain de prendre racines,je vais vous montrez les photo avec titre et date Jack herrer - White ice - 32jours de croissance Les boutures de Jack - White Mise en terre des bouture apres 11 jours les racines etai deja presente... Confirmation , la White ice est bien femelle -passage en flo27 jours(jack Male donc plus la ^^) Voici 3 des 5 plante mere(les deux autre donner a une pote et oui faut partager... )donc mais 3 plante mere femelle de 30jours de croissance 33Jours de croissances de mes plante mere , je fut 50 bouture avec mes 3 plants qui 30 seront selectionner pour faire ma culture Voila cher Cannaweeder j'espere que tout est bien Expliquer... Pour le moment je suis a 3 jours de la bouturation , je metterai des nouvelle news dans 4-5 jours pour vous informer de l'evo de mes boutures.... Sinon tout au long de ma culture j'expliquerai au mieux sur chaque poste la temperature , hygrometrie , EC et Ph de mon eau les jour des croissance et les jours de floraison ... VOila fini pour mon premier Poste j'espere que vous suiverez ce jdc avec moi et si vous avez des conseils ou n'importe quoi qui pourrai rendre se jdc encore plus explicatif pour les debutant qui apprenne a cultiver sa serai cool Parce que quand moi j'ai appris un peu a gauche a droite et j'aimerai mettre tout les point devue et detail d'une culture hydro goute a goute en Un seule JDC MAintenant pour se premier poste tout n'est pas expliker mais j'expliquerai tout en detail a partir de mes bouture et de ma culture hydro(ec ph...temperature...)les prochain poste Ce poste est pour vous expliquer en rapide, les PRochain poste vous expliquerons en detail comment faire pousser en hydro et tout se fera en temps reel Maintenant moi j'ai lu la BIBLE DE CULTURE INTERRIEUR de Jorges Cervantes(l'un des meilleur cultivateur sur cette terre) Donc toute mes donnée viendront de se livre et je vous le conseille vivement c'est un livre tres explicative et j'aimerai vous faire partager sa en un jdc , enfin je ferai de mon mieux MErci pour votre patience d'avoir lu se JDC et j'espere avous quelque cannaweeder qui suivrons mon jdc Merci Beaucoup A vous de me laisser m'exprimer et de vous aider avec le peu que je connais sur l'hydro a dans 5 jours Gaaraman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Follow-the-reaper 1 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Salut gaaraman!!! Quel labo chez toi!! Une usine!!! bonne chance pour cette session!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Ce n'est pas forcement une usine Mais je suis un gros consomateur ... et avec une culture normal je n'arrive pas a tenir jusque ma prochaine culture... Donc ici je pense avoir assais pour moi fumer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeman 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Salut gaaraman Tu m'étonnes avec 30 plants ça devrait le faire A peine commencé je suis déjà impatient de savoir combien de jours va te prendre la manucure Tu comptes les faire en one-bud A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pan1ted 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 wouhou!!! tu m'étonnes que je vais te suivre avec toi et tes 30 pieds, la nature reprend ses droits, j'en suis!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) novembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2008 non je compte les faire pousser normalement peut etre palisser mais je ne les jamais fais donc je ne sais pas encore Merci pour votre visite sa fais vraiment plaisir d'etre suivie A la prochaine avec l'evo des bouture Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) décembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2008 Bonjour les CannaweederS Alors chez moi sa avance La moitier de mes boutures ont pris racines et certaine sont deja unstaller dans leur bacs et on l'air de bien se plaire pour le moment... voici les photos 02.12.08 Pour se jour ,certain bouture on pris racines sinon rien de special ... Bouturettes les boutures Racines de certaines boutures qui on 14 jours exatement Les boutures arrosages 03.12.08 Alors pour le 03 preparation du bacs pour y unstaller les bouture qui on pris racines y la fallu 18 sac de 50litre de coco biobizz pour tout remplir ... Preparation du bac pour y mettre la coco evacuation du bac en cas ou La moitier de la coco est mise aller au boulot il a fallu 18 sac de coco biobizz 50 Litre pour remplir le bac et voila 9 plant on etai unstaller et la bouturette acoter pour les autre boutures qui s'enracine encore Voici mes 9premiere cherie héhé 04.12.08 Alors le 04 mise en route du materiel est encore quel plant ajouter avec une lampe en plus Avec le bacs a reservoir remplie et melanger au engrais je suis a EC:1,1 PH:5,9 Temperature:23 Hygro:65% Hygrometre 65% Bac reservoir avec 2 pompes a air et ma pompe a eau Thermometre 22-23 degres +- voila 18 plant unstaller on attend encore les derniere bouture mais bon elle prennent leur temps Quel plan de pres des boutures 05.12.08 Pour le 05 sa pousse on attend les autres boutres sinon voici quelque photo des plants Fin du poste j'espere que tout est expliquer pour le mieux Pour l'arrosage je le fais moi meme pour le moment comme c'est des bouture tres peu d'arrosage sinon sa sera entre 3-4 max par jour mais par petite quantité Laisser des comm sa fais toujours plaisir merci a ceux qui suiveront se jdc et leur conseil a la prochaine pour des news Merci Gaaraman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raw 0 Posté(e) décembre 5, 2008 Partager Posté(e) décembre 5, 2008 Ca a l'air super clean comme installe, c'est quoi ton bac ? une baignoire ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) décembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2008 une baignoire de 2m50 sur 80cm de large et 40 de hauteur ben dit moi ou tu en achete des comme ca non c'est bac que j'ai fabriquer moi meme parce que impossible de trouver des bac geante et de plus j'aurai jamais su le mettre dans la piece si il etai compler Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike0566 0 Posté(e) décembre 5, 2008 Partager Posté(e) décembre 5, 2008 On sent le botaniste experimenter ... ^^ Je suis certain que ta culture se déroulera sans probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateure 1 Posté(e) décembre 5, 2008 Partager Posté(e) décembre 5, 2008 salut, waaaaaaaaaououh!!! tres belles instal' sa donne des idée... une session qui promet c'est sur, je repasserai voir sa pour l'instant je me pose dans un coin with my petard... :-D ++ grainedeweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu31 0 Posté(e) décembre 5, 2008 Partager Posté(e) décembre 5, 2008 salut gaaraman, très belle installe ,et bien tu a de quoi faire, tout est bien propre, et bien je m'installe (enfin si tu veux bien)et suivre tout sa patience et bonne culture:culture: ++ manu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super_Climax 1 Posté(e) décembre 5, 2008 Partager Posté(e) décembre 5, 2008 Bonsoir gaaraman, C'est beau, propre et bien pensé, félicitations !!! Je fais comme tout le monde, je prends une chaise et je m'installe avec mes pop-corn. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) décembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2008 Bonjour cher cannaweeders Me voila avec un nouveau poste du 13/12/08 Alors les petites on vraiment bien pousser enfin je croi a vue d'oeil que dire d'autre a pars vous montrer les photo des petites cherie Voici les photo une semaine et 2 jours de plus donc si on compte ma croissance a partir de la mise en bac je suis a 8jours de croissance Les caracteristique: PH:5,7 - 6,2 EC:1,1 -1,3 Temperature: 26degres+- le jour 22degres+- la nuit Hygromerie:60-70 % Et maintenant les photos Voici le garde de mes plan qui les surveillera tout au long de leur existance... Voici une plante test ou j'ai couper la tete pour quel repousse en double tete et c'est un succes j'ai deux tete maintenant Alors voici deux comparaison de 2 plante (et oui je vais pas toute les faire quand meme lol)regarder... Comparaison du petit groupe en 6 jours +- !!! Voici la fin de se poste 8 jours de croissance Lachez vos commentaire critique et reaction sa fais enormement plaisir d'etre suivi par des gens A bientot pour la suite de cet episode ... Et pour vos commentaire merci !!! Je n'ai pas de reponse a donner puisque pas de question lol mais prener tous un e chaise et unstaller vous si vous le souhaitez y as de la place a gogo merci a ceux quis uivront se jdc ou qui on deja commencer !! Merci a vous Gaaraman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 13, 2008 Partager Posté(e) décembre 13, 2008 Salut! Enorme! Par contre le drain se fait par où sur votre systeme??? bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) décembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2008 drain manuel parce que pour trouver un minuteur en seconde c'est chaud et je fais plus d'arrosage mais moin en quantité o lieu de moin d'arrosage en grosse quantité Par contre j'avais prevue arrosage avec tuyeux avec 1 minute d'arrosage leger tout les 3heures mais comme je suis present je prefere le faire moi meme Mais j'ai le system dans une boite juste pas monter voila j'espere que sa a repondu a ta question Merci pour ton com Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 pas de reaction , pas de commentaire??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Salut gaaraman jolie petite installation. Moi je suis en coco canna en sac dans des pots en 15*15*20, arrosage manuel avec drain. Au début un arrosage semaine puis actuellement croissance 5 semaines + 1 semaine de flo arrosage tout les deux jours environ 1.5 litre par plant et elle se porte a merveille.Si ca a pu t'aider. Bonne culture a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronic... 2 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 salut gaaraman tres beau...tres propre !!! j'espere juste que tu n'auras pas trop de diffence de taille... car certaines qui ont mis plus de temps à s'enraciner risquent de ne plus avoir assez de lumiere je te suis de tout coeur a plus :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) décembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Bonjour man , ben justement pour l'année prochaine je compteur faire en pot mais des pot qui joueront beaucoup sur la hauteur , et ici j'ai de la chance elle sont tout de meme hauteur sauf celle qui ce situe au fond qui sont plus grande mais malheureusement au milieu y en a une qui pousse moin vite mais sa va une sur 30... je ne vais pas pleurer Sinon tu avais reson l'année prochaine je fais sa en pot ^^ Sinon elle encore pousser grave la ... j'ai meme du remonter un peu la lampe du fod merci pour ton com ...!!!! Gaaraman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés