Invité CharlieChaplin Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Bonjour tout le monde . Voila les pointes de mes feuilles se recourbent en forme de crochet. Comme plusieurs problème sont survenus en même temps je prefère demander avant de tout pourrir ^^ -variété : Northern Light -age : Croissance + 25, Floraison +8 -parties atteintes : Surtout les feuilles à mi-niveau -date d'apparition du problème : 3 jours -évolution du problème et de la plant : Tout début du problème Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 80x80x180 -lampe utilisée : HPS 400W -distance lampe/plante : 30cm -cool tubée : LX Air -cycle lumineux : 12/12 -température : Entre 24 et 26°C jour (Chute à 19-20°C la nuit) -hygrométrie : 45% (Je sais c'est trop haut) -extraction utilisée : RVK 385m3/h (variateur de vitesse à peu pres à la moitié) -ventilation utilisée : Ventilaateur sur pied (Ne Souffle pas sur la plantation) -cycle d'extraction et de ventilation : Extraction de 6 à 20h (La nuit je ne supporte plus); Ventilation : 1h sur 2 en Hydro -type de système hydroponique : NFT GT 205 -préparation préliminaire ou non du substrat : Tamponnage LDR -fréquence darrosage ou daspersion : 24/24 -pH de la solution et stabilité ou non : 5,5 . Tres stable durant la croissance. Instabilité depuis le passage en floraison, Augmente d'environ 0,15/jour -engrais et additif utilisés : Floraseries Grow: (3/6) NPK: 3-1-7 Micro: (2/6) NPK: 5-0-1 Bloom: (1/6) NPK: 0-5-4 Je ne suis pas le tableau K => Tout en fonction de mon EC Bio essentials: Il est indiqué 5ml par Litre. Mais GHE dit que les élement présent sont contenus dans le pack flora series. Je ne met que 2ml par Litre PowerZyme (Hesi): Dose inferieur au doses recommandées -valeurs et variations de l'ec : eau EC:0,50 => Soupe EC 2,10 => Donc EC à 1,6 -température du bouillon: Inconnu, ne dépasse pas les 24°C COMPLEMENT. Elle ont eu un coup de chaud il y a 3 jours justement. J'ai éloigné ma lampe. Le Limbe de mes jeunes feuilles est tres clair voir un peu jaune. Je pense que c'est à cause du coup de chaud (il y a un petite brulure sur une feuille). Votre avis? La pointe est tres legerement brulée PARFOIS Voila j'ai pensais à simplement une consequence du coup de chaud. Sauf qu'a coté de ca le limbe est clair en général (PAS JAUNE!), Mon EC ne m'as pas l'air excessive, elle diminue (l'eau beaucoup aussi) => donc bonne consomation d'engrais. Et le guide sur les carences en azote montre des feuilles qui frisent un peu pareil tout ca coinciderait avec le début du stretch. Mais ca m'etonne un peu car AZOTE = élément mobile et les feuilles du bas vont bien (pour l'instant :-D). Voila merci Edit: J'oublié Il y a une seule feuille (à mi-niveau) ou tout le pourtour est recroquevillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Salut Charlie Pattes d'aigles , perfect greenhouse shoot (signe de fertilisation limite ) ---->surengraissage Tu fais tout a l'ECmètre bizarre que celui ci descende surtout a 2.1 ...(1.6 c'est quand même beaucoup pour des petites plantes) j'ai pas trop compris tes dosages de la flora serie ,le tableau K est bien fait mais il faut juste le sous doser... Ce que je vois c'est que tu mets beaucoup de grow et de micro ,donc tu dois avoir la dose de N dans ta soupe et en ajoutant le B.essential tu rajoutes des microelements qui aident a l'assimilation des macroelement donc du N -----> piste ? Tu pourrais pas faire une photo avec la balance des blancs bien définie ,je suis sur que ta plante est très foncée a part les nouvelles parties evidement... Ou alors c'est le coup de chaud mais j'ai plus l'impression du surengraissage Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Pour les dosages (3/6) ca veux dire que sur la quantité totale la moitié (les 3 sixieme) c'est du grow. En gros si je mets 3 ml Grow je mets 2ml micro et 1 ml bloom (je respecte les proportions du tableau mais pas les valeurs en ml/L) J'ai monté l'EC à 1,6 en prévision du stretch donc l'inverse peut etre Surengraissage? Désolé j'ai un APN pourri! Les feuilles à mi niveau sont en effet les plus foncés et celle qui courbent le plus. Dans le cas d'excés d'élément mobile les feuilles à mi hauteur peuvent etre touchée avant les feuilles du bas? Ce sont les plus foncés mais c'est pas comme d'autres exces d'azote que j'ai pu observé (en même temps ca peux empiré). J'ai jamais eu de problème de surengraissage (j'avais tendance a sous doser) en terre mais pour ma première expérience hydro c'est une autre histoire : Précision oblige Tu fais tout a l'ECmètre bizarre que celui ci descende surtout a 2.1 ...( Il descend depuis 2 3 jours avant il grimppé. (Debut du strectch qui s'annonce?) Ce que je vois c'est que tu mets beaucoup de grow et de micro ' date='donc tu dois avoir la dose de N dans ta soupe et en ajoutant le B.essential tu rajoutes des microelements qui aident a l'assimilation des macroelement donc du N -----> piste ?[/quote'] A suivre. Je peux descendre l'EC à 1' date='50 et passer à 1ml de Bioessential. et passer l'EC à 5,3 EDIT: peut être aurais je du attendre 3 4 jours de flo avant la modification des proportion d'engrais? Parce que passer d'une proportion égale(1 1 1) à 3 2 1 (respectivement Grow;micro;bloom) ca à pu en effet la charger trop en azote. Pourtant les feuilles du haut (normal) et du bas sont assez pales EDIT 2: A je crois qu'on approche de la réponse. J'ai observé atentivement les feuilles les plus foncé. Et j'ai constater que la nervure centrale sur certaine feuille était foncé et surtout commencé à briller => typique d'un excés d'azote. Si l'EC diminue depuis 2 3 jour c'est qu'elle va avoir besoin d'azote. Donc je pense que reduire un peu les dosages en attendant qu'elle se rétablissent c'est peut etre pas plus mal. Sinon le jaunissement de mes tres jeunes feuilles peut il etre causé par le coup de chaud? Ca ressemble bien a tout ce que j'ai pu voir en tout cas Je vous tiens au courant Merci Loco [/i'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés