Senescence précoce ? [mazar][f+37][250w]


Messages recommandés

Senescence précoce ? :

 

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement a F+37 (a partir du switch 12/12), et voilà déjà une dizaine de jours que les grandes feuilles jaunissent depuis leurs pointes jusqu'aux branches, puis tombent, j'ai également constaté une très légère décoloration du vert fonçé au vert clair sur une bonne partie des feuilles les plus exposées a la lumière, après recherche je pencherais pour une senescence précoce ayant changé directement d'engraissage 1 semaine après le switch (passé de Start-Up a Alga-Bloom)

 

 

- In/Terre.

 

- 4 Mazar Feminized, DP.

 

- C+44 F+37

 

- Partie(s) atteinte(s) : tiges violacées, grandes feuilles...

 

- F+30 (approx.)

 

- Feuilles toujours tombantes malgré pulvé de Phyt-Amin

 

- Largeur : 1m Hauteur : 1.80m Prof.: 60cm

 

- Croissance : MH 250w Flo : HPS 250w

 

- Distance lampe/Apex : 20/30 cm

 

- Cooltubée : Oui.

 

- Croissance : 18/6 Flo : 12/12

 

- Jour : 23/24° Nuit : 18/20°

 

- Hygrométrie : 50 %

 

- Extraction utilisée : CoolTube : Extracteur d'air 150 m3 / heure, Placard : Extracteur 140mc/h

 

- Ventilation utilisée : 2 Ventilateurs 140mc/h (1 seul fonctionne en permanence)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : En permanence sauf nuit.

 

- Croissance : Plagron Grow-Mix, Flo : Plagron Royalty Mix.

 

- Contenance des pots : 11l.

 

- Engrais/Additifs croissance : Plagron Start-Up, Plagron Enzymes,Phyt-Amin. Flo : Alga-Bloom, Enzymes, Repro -Forte.

 

- Flo : 1 fois par semaine ajusté, engraissé 4ml/l Alga-Bloom, 1ml/l Repro-Forte.Tout les 2/3 jours eau ajustée + Enzymes.

 

Photos :

 

(Prises a F+30)

 

0113oq6.jpg

 

0133db5.jpg

 

0153bv9.jpg

 

Puis quelques photos pour se rassurer, toujours a F+30...:

 

014iu0.jpg

 

0082mm2.jpg

 

013sc5.jpg

 

Voilà, je me demande si ce n'est pas du a l'utilisation de Repro-Forte ? :

"Pendant la production de THC les sucres se déplacent des points de mort de la feuille. Le jaunissement de la feuille donc n'a pas un effet nuisible sur la production de THC. Repro Forte est un produit 100% naturel dont les puissances miraculeuses peuvent être attribuées à une composition futée des vitamines et des oligoéléments. Repro Forte : pour un HIGH naturel !"

 

Il me reste 3/4 semaines a partir d'aujourd'hui et les feuilles jaunes se multiplient !

 

HELP NEEDED.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherais pour une sénescence précoce ayant changé directement d'engraissage 1 semaine après le switch (passé de Start-Up a Alga-Bloom)

 

Hello Needweed :lol:

 

Effectivement tu as juste une légère carence en N car tu as changé d'engrais un peu tot...

 

Tu auras juste une sénescence assez précoce mais ce n'est pas trés grave vu que la Mazar se récolte a peu prés a 60-65 Jours de Flo , tu seras sur au moins qu'il n'y aura pas une once d'azote (responsable du mauvais gout) dans ta weed , Commence ton rincage vers 50 J de Flo...

 

Bonne fin de flo

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, aujourd'hui a F+39 les feuilles jaunes ne cessent de se multipliées, et je me demande si, en sachant que je récolte d'ici 20 a 25 jours, mes pieds vont tenir jusqu'a la coupe...?

 

Vue d'ensemble...

 

002dg1.jpg

 

003ey6.jpg

 

Têtes...

 

006nf4.jpg

 

008qz0.jpg

 

010os1.jpg

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je me demande si ce produit pourrais résoudre mes petits problèmes, vous en pensez quoi ?

 

ADVANCED NUTRIENTS - REVIVE SOLUTION DE SOIN D'URGENCE

 

682.jpg

 

Cela est arrivé à tous les jardiniers professionnel ou non, vous parcourez votre culture indoor ou outdoor et vous vous apercevez que vos plantes souffrent d’une maladie soudaine, ce problème est souvent du à une déficience de nutriments ou à un stress.

 

Après avoir vérifié qu’il ne s’agit pas d’un probléme de parasite, ni de configuration de votre jardin intérieur (ventilation, chaleur etc..) ou tout autres causes, il vous faut maintenant rétablir vos plantes au plus vite !

 

Pour cela Advanced Nutrients à développé pour vous une solution idéal et très efficace : « Revive ».

 

Cette formule spéciale peut être utilisée en usage foliaire, et avec tous les substrats organique, hydroponique, aeroponie etc…

 

Nous vous garantissons que cette formule régleras tous les problèmes communs de déficience nutritive ou de stress et redonneras à vos plantes une nouvelle santé !

 

Vous allez sûrement dire que Phyt-Amin fais l'affaire mais pourtant, 5ml/l en foliaire a F+30, et pareil en apport-terre a F+37 n'ont pas changés grand chose...

 

Help plz, en continuant comme ça, a F+49 les feuilles de têtes seront jaunes (elles le sont déjà presque)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les 2/3 jours eau ajustée + Enzymes.

 

Tous les deux trois jours ca fait beaucoup je pense, surtout vu la taille de tes pots ca m'étonnerais que le substrat sèche entre temps...

 

J'ai l'impression de me répéter vachement ici.

 

Tu devrais arroser en plus grande quantité mais moins souvent. Tous les 6-7j par exemple. Mais je te conseille de bien laisser sécher ton substrat entre chaque arrosage et de ne pas non plus engraisser à chaque arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si ça peut te rassurer, j'ai moi-même une de mes plantes (sensi-skunk) qui a commencé sa sénescence à la deuxième semaine de flo, et qui malgrès tout arrive à maturité sans problème ! Pourtant, il ne lui reste plus que 7 ou 8 feuilles en haut !

Ce qui n'empêche pas les buds de bien gonfler !!

 

Bonne fin de flo à toi !

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grum', mais j'ai oublié de dire que les plantes prennent que 375ml chacune tous les 2/3 jours et a l'arrosage le substrat n'est pas sec, mais quasi aride...

 

Je vais suivre le conseil et passer a 500ml/plante tous les 4/5 jours mais je doute que cela va résoudre le soucis de senescence, car la, presque TOUTES les grandes feuilles sont jaunes ou commencent a déteindre...Dans 20/25 jours les pieds seront sûrement sans aucunes feuilles vertes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est déclaré aussi tôt ça m'étonnerais que ce soit une sénescence.

 

Tu prétends que ton substrat est sec voir aride quand tu arroses mais si tes plantes ne montrent pas de signe de sous arrosage ça m'étonnerait que ce soit le cas partout dans le pot

 

Sur les 3-4 premiers cm certes, mais c'est ceux qui importent le moins vu qu'ils ne contiennent pas de racine. Il faut que les racines respirent et donc que le substrat soit sec à l'intérieur du pot, pas seulement à la surface et sur les cotés.

 

Un problème de ce genre met longtemps à se résorber. Ne te décourage pas mais n'ai pas peur de laisser tes plantes tomber légèrement en sous arrosage avant d'arroser (pression interne basse, feuille qui pendouillent, plante "molle").

 

La quantité d'eau n'est finalement pas très importante à mon sens, 1/10eme du volume du pot quand les plantes le demandent, c'est la meilleure solution.

 

Le fait que toutes les plantes soient atteintes au même niveau ne fait que me conforter dans mon diagnostique.

 

Voilà, courage @++

 

EDIT : Merci Milhouse ! Quand est-ce que tu repasses par chez moi ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.