Sos ...mega jaunisement des feuilles du bas....et maintenant sur le haut!!! besoin de vos conseils avisés...sos....photos

Messages recommandés

non non c'est bien 24/24 en fait mon minuteur a deconné et j'ao pas osé changé le cycle!!!!

Edit RICCO: il n'y a aucun souci à laisser les plantes en cycle 24/24h pendant la croissance

edit tougy j'ai lu ici que le gain était minime mais qu'il n'y avait pas de souci non plus...

la je pense que c'est pas bon du tout soit tu as mal compris soit RICCO s'est mal exprimé,

Tu peut laisser 24/24 qqs jours (par exemple une semaine de croissance 24/24 puis direct en floraison 12/12)

Mais certainement pas 35 jours de croissances en 24/24 elle se repose quand ta plante !!!! respecte du 18/6 en croissance surtout pour une période aussi longue .

Salut ken555,

tout d'abord merci de ton message.

tu crois que ca vaut le coup que je passe en 18/6 maintenant alors que je vais passer en 12/12 dans quelques jours?

En ce qui concerne l'extraction ma box est ouverte en permanencesur la partie haute ce qui fait qu'il y pas mal d'air qui circule...

Tu es sur pour les 25 cm????? j'ai toujours lu qu'il fallait placer les hps à 40 cm

c8317.jpg

Je sais qu'une extra serait toujours mieux mais j'ai fait avec les moyens que j'avais...

Merci aussi à toi voodooseth pour ton message...

je te pose la même question?

dois je passer maintenant en 18/6 alors que je vais passer en flo dans quelques jours?

Merci de ton avis....

salut.

tu crois que ca vaut le coup que je passe en 18/6 maintenant alors que je vais passer en 12/12 dans quelques jours?

c'est toujours ça de pris ...

Tu es sur pour les 25 cm?????

Tant que tu n'as pas de problème de chaleur excessive, oui.

La norme c'est 1cm/10W sans cooltube.

++

la je pense que c'est pas bon du tout soit tu as mal compris soit RICCO s'est mal exprimé' date='

Tu peut laisser 24/24 qqs jours (par exemple une semaine de croissance 24/24 puis direct en floraison 12/12)

Mais certainement pas 35 jours de croissances en 24/24 elle se repose quand ta plante !!!! respecte du 18/6 en croissance surtout pour une période aussi longue .[/quote']

Le 24/24 n'a jamais posé de problème aux plantes,c'est juste que tu consommes plus et l'usure de la lampe est plus grande pour un rendement pas vraiment plus grand qu'en 18/6.

Contrairement à ce que les gens pensent,une plante ne dort jamais,elles ralentie tout simplement sont métabolisme,elles ne sont donc jamais inerte.

++

Salut,

la je pense que c'est pas bon du tout soit tu as mal compris soit RICCO s'est mal exprimé

c'est plutôt toi qui avait les idées un peu confuses sur ce sujet;-)

En tout cas, on s'écarte des vraies raisins de ce problème. le souci qui a causé ce jaunissement n'a certainement pas été provoqué par la photopériode ou un cycle de lumière plus ou moins long.

A+

non je n'avais et je n'ai pas les idées confuses à ce sujet du fait que la plante modifie son rythme physiologique pendant la nuit prouve bien que la période nocturne apporte quelque chose de différent à la plante ,et ,la nature ne fait rien gratuitement ou au hasard .

Donc a moins d'une preuve scientifique irréfutable que la période nocturne ne sert a rien pour les plantes , je resterais campé sur mes positions et continuerai a prôner une période de 18/6 .

Il est vrais qu'on passe dans le hors sujet donc bye bye

par contre as-tu des photos des tes plantes en lumière naturelle ? pour voir la réelle étendue de tes problemes

edit RICCO:je te retourne la pareille;-)prouve nous scientifiquement que le cycle 24/24h n'est pas adapté à la croissance du cannabis.

je poste des photos lumiere du jour dès que possible...

au point au j'en suis je vais laisser en 24/24 vu que je passe en flo dans 6 jours!!

A+ pour la photo!

les voilà!!! j'attends encore vos avis....

aebdff.jpg

74373a.jpg

ecfad8.jpg

61d89a.jpg

Ok avec toi RICCO sans preuves tangibles chacun restera sur ses convictions.Ma foi cela n'est pas grave.

Pour toi tougy ta plante n'as pas les symptômes d'une overdose de chaleur due à la lumière et as l'air assez compacte donc lumière apparemment bien placée. au vue des deux premières et de la dernière photos je pencherais vers une carence en Azote.

En ce qui concerne la 3éme photo on n'as l'impression que ta feuille ne reçoit plus la lumière feuille blanche (plus de photosynthèse sénescence ?)

Mais je me plante peut être.

Slimfast2 sans mettre en doute tes connaissances mais du fait que je pense plus ou moins l'inverse de toi qu'est ce qui te fait penser à un surengraissage ?(les feuilles sont normalement courbées , aucunes pointes cramées)

Je pensais que s'était clair pour tout le monde:

c'est ta première culture et tu a fertilisé avec un engrais pour tomates très riche en azote' date=' par peur d'en manquer nous dis-tu. C'est une erreur et tu en as directement subi les conséquences.

A+[/quote']

Ce fier aux feuilles est une piste mais ça reste une piste.

++

ok avec toi slimfast2 j'ai du lire un peu trop rapidement le post et je ne connais pas l'engrais a tomates .

je pensait aussi à la taille des pots du début du post qui me semblaient un peu petits a 35 jours de croissance

je m'étais fait piéger lors d'une de mes premières cultures indoor avec des plants qui n'évoluaient plus et qui avaient tendances a jaunir ce problème fut résolu suite a un rempotage

Re à tous...

Je ne pensais pas en postant mon premeir message ici avoir autant de réponses!!!!

Alors déjà et encore une fois MILLE Merci à tous!!!(notamment slim, kryset ricco!!!))Même si mon cas semble avoir créer quelques déssaccords...

J'espère que cela pourra servir à d'autres....

Moi aussi en navigant sur le guide des carences j'ai pensé tout de suite à un manque d'azote ou de fer....

Mais d'après Slimfast2 il ne faut pas toujours se fier aux feuilles...D'ailleurs en rempotant (dommage je n'ai pas pris de photo)J'ai constaté que les racines étaient serrées!!!

Je pense donc que les pots étaient trop petit...J'attends beaucoups de ce rempotage (pot de 15l) et croyez moi elles sont à l'eau!!!!sans engrais pour l'instant ..

Je vous tiens informé des évolutions!!!

A++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.