tougy 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Bonjour à tous... Comme je l'ai expliqué dans mon titre j'ai un gros problème...: elles ont commencé à jaunir en c+20 d'abord les feuilles du bas puis j'ai cru à une carence de soufre...alors j'ai rajouter une peu de sulfate de fer (très légerement)puis voyant que cela n'avait rien changer ph à 6.5 !!!J'ai pulvérisé un anti chlorose.... toujours pas de changement alors J'EN APPEL A VOUS!!!...Et je remercie par avnace pour les cannweederqui pourront m'aider à sauver ma prmeière culture indoor. je vais essayé de respecter les regles... alors pour être concis.. Alors le matériel: home box 80x80x160 terreau de base ph 6.5 70% + 30% sable skunk 1 feminisée ventilo mais pas d'extracteur (j'ouvre en permanence un peu ma box) j'eclaire en 24h/24h avec une HPS 250w à 45cm elles en sonT à C+35 Engrais biosevia leger arrosage(cela ne coule pas dans la soucoupe) tous les 1 à 2 jours et j'attends quand même que la terre soit séche ... température: 21/22° en permanence. hygro: 45% place au photos: debut du jaunissement: maintenant vu d'ensemble ici on voit mieux la différence de couleur entre le haut et le bas En espérant avoir éte le plus clair possible je compte sur vous!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 salut deja sans extraction digne de ce nom de nombreux prob peuve apparaitre au dela de ça on arrose seulement l'orsque la terre est seche sur 4 ou 5 cm de profondeur et l'on arrose j'usqu'a ce que l'eau s'ecoule du pot de plus on n'engraisse pas a chaque arrosage sinon quel sont les valeurs npk de ton engrais le surengraissage se determine par les pointes des feuille brulé et leur recroquevillement Lien à poster Partager sur d’autres sites
tougy 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Bonjour et merci de ton passage... j'utilise un engrais bio grow de bio sevia 3 1 7 et j'ai en peur qu'elle manque d'azote alors une fois j'ai mis un engrais jardin(tomates 16 6 16)... de plus je pense que la terre est seche à 3 cm...(j'ose pas enfoncé plus je sens les racines....) dois je laisser un peu à l'eau maintenant... je comptait passer en flo dois-je attendre ? est ce que les feuilles peuvent reverdirent??? j'ai tellement de questions....!!!! je suis preneur de tous les conseils.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 si tes pointes de feuilles sont cramées oui passe a l'eau ph ajusté (si les choses se rectifies passe a 1x engrais 1x eau claire) tu peu passer en flo mais si tu peu regler tes prob avant c'est mieu sinon ce n'est pas trés grave et oui les feuilles peuvent reverdires cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
tougy 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Merci déjà de me rassurer sur le passage en flo!!! mais ce n'est pas le bout des feuilles qui jaunissent c'est TOUTE la feuille DE L'EXTERIEUR ver l'interieur... Pas de commentaires sur l'engrais tomates? Merci beaucoup hortipassion cel afait du bien de se sentir soutenu!!!!! J'attends d'autres avis....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Salut pas de commentaires sur l'engrais tomates? Si, pourquoi ne pas avoir uniquement utilisé ton engrais pour canna? ça t'aurais éviter des problèmes. c'est ta première culture et tu a fertilisé avec un engrais pour tomates très riche en azote, par peur d'en manquer nous dis-tu. C'est une erreur et tu en as directement subi les conséquences. Rince et rempote tes plantes dans du terreau neuf. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Hello Rince et rempote tes plantes dans du terreau neuf. A+ Effectivement pour moi c'est un banal sur-engraissage. Evite de faire ce genre de faute lorsque la plante entamera sa flo.......... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tougy 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Bonjour ricco, merci de ton passage....eh oui!!! je subis les conséquences...mais j'espère que ce n'est pas perdu......!!! Mais les feuilles avaient dejà bien jaunies quand j'ai voulu tester cette solution... et le traitement anti chlorose n'a rien du arrangé non plus..je suppose...? je vais donc rempoter...combien de temps après rempotage pour le passage en flo? En tous cas merci d'avior pris le temps de m'avoir donné ce conseil... AVIS A D'AUTRES.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tougy 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 merci aussi à toi slimfast 2... Dois bien secouer le terreau actuel avvant de rempoter.? dois-je changer les pots? les rincer?remetre 30% de sable? Je sais je pose beaucoup de questions mais je débute!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Fait d'abord un rinçage a Ph ajusté,puis rempote,vois comment les racines occupent l'espace et en fonction de sa tu changes de pot. Ne secoue pas ton pied,laisse une petite motte,sinon la reprise sera longue et dur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tougy 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Merci de ta réactivité cher(e) Slimfast...!! j'ai déja arrêter tout engrais depuis 2 arrosages!!!est-ce que cela suffit? les pots font 25 cm de large en haut 20 en bas et 25 de haut... vu que j'ai 4 pieds et 4 boutures pour du one bud pour une home bax de 60x60x160...j'ai peur d'être limité en hauteur... Qu'en penses tu...? j'ai déjà tout préparé pour le rempotage...je suis tes conseils en temps réel!!!lol donc après j'execute donc je t'embête plus..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
leplusbeau 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 j'eclaire en 24h/24h avec une HPS 250w à 45cm Tu ne te serais pas trompé dans ce que tu as écrit? 24h/24h c'est pas top top! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tougy 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 non non c'est bien 24/24 en fait mon minuteur a deconné et j'ao pas osé changé le cycle!!!! Edit RICCO: il n'y a aucun souci à laisser les plantes en cycle 24/24h pendant la croissance edit tougy j'ai lu ici que le gain était minime mais qu'il n'y avait pas de souci non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tougy 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Petite maj je viens de tout rempoter dans des seaux de 10l les racines ont fait le tour!!! si bien que cela à former un sac(comme un filet)autour des billes d'argiles du fond!!! j'ai laissé comme ça!!! wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites
optimo 4 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Faire tourner les lampes en 24/24, je ne crois pas que ce soit vraiment une bonne idée. Rastafari Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Ya pas de problème ,je suis là pour ça. Alors,ici je ne parle part d'arrêt d'engrais même si tu dois le faire,mais je parle de rinçage,cela consiste à éliminer les sels de ton substrat. Je te dis de faire ça au préalable même si le rempotage aura le même but.Le truc c'est que la motte en question que tu garde pour une reprise plus rapide sera elle-aussi éliminée de tout sels toxique. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tougy 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Encore un grand merci à toi slimfast2 pour ton aide précieuse et pour cette forme de soutien moral.... j'espère que le bout du tunnel n'est pas loin ...je les laisse à la diète d'engrais encore 1 semaine... Ah une dernière question...: combien de temps entre le rempotage te le passage en floraison???? D'avance merci!!! Merci aussi à ceux qui sont passés... je vous tiens au courant... cannabiquement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 16, 2008 Partager Posté(e) novembre 16, 2008 Ah une dernière question...: combien de temps entre le rempotage te le passage en floraison???? Si le rempotage est bien fait,1 semaine plus tard tu pourras la passer en flo.Si tu vois qu'elle a du mal à reprendre attends 2 semaines. N'oublie pas de continuer l'engrais croissance 15/20 jours après le changement de photopériode. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tougy 0 Posté(e) novembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2008 Bonjour slimfast2, Décidement, tu auras été une aide précieuse pour moi avec une réponse à chacune de mes questions... C'est ça la solidarité.....!!!! donc un grand MERCI J'espère qu'avec tout ça je vais sauver ma récolte!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken555 1 Posté(e) novembre 16, 2008 Partager Posté(e) novembre 16, 2008 Salut ! - j'eclaire en 24h/24h avec une HPS 250w à 45cm Si j'étais toi, je passerais en 18/6 pour l'éclairage. En plus, avec une HPS 250W, tu peux placer tes apex (sommets de plantes) à environ 25 cm de la lumière !!! Gains de lumens et beaucoup mieux pour la plante. N'aie pas peur de changer de cycle; ce sera bénéfique pour ta plante qui a besoin de période de noir pour la formation de racine entre autre... Ensuite, c'est probable qu'il y ait eut un petit souci de surengraissage, mais moi en tout premier, je commencerais par placer une EXTRACTION dans ta box !!!! Ce n'est pas en ouvrant de temps en temps ta box que le brassage de l'air sera suffisant; c'est très important !!! Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés