Jaunnissement anormal des feuilles

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème...

Descriptif rapide du problème :

-Bord des feuilles des apex recroquevillés vers le bas

-Certaines feuilles ont la pointe jaune

-D'autres feuilles (les plus grandes) ont les bord qui se recroquevillent vers la haut (ça c'est normal car j'ai du leur mettre de la ventilation plus souvent pour qu'elles boivent car le substrat était trop humide)

Contenu du topic :

-Variété : Marley colie, jack herrer

-date d'apparition du problème : 2eme semaine de strech (10-15j de flo)

-partie atteinte (feuilles du sommet)

-début du problème : début de floraison

-évolution du problème et de la plante : une fois que les jeunes feuilles ont grandit, elles se redressent

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1m² sur 2m de hauteur

-lampe utilisée : HPS 600w

-distance lampe/plante : 40-50 cm

-cool tubée ou non : j'ai placé une plaque de plexiglass pour freiner la chaleur

-cycle lumineux : 12/12

-température : 27°

-hygrométrie : 40%

-extraction utilisée : 125m3/h

-ventilation utilisée : 1 ventilateur sous la table pour brasser l'air entrant en continu pendant le jour et 1 ventilateur qui souffle 1/4h toute les heures pdt le jour

-cycle d'extraction et de ventilation : extraction continue jour et nuit

Ensuite selon la technique utilisée

en Hydro

-type de système hydroponique : artisanal avec pompe, bac et goutteurs

-préparation préliminaire ou non du substrat : oui ph 5.8

-fréquence darrosage ou daspersion : au début 2 fois par jour et j'ai vite réduit à 1 fois tout les 2 jours car le substrat étais trop humide

-pH de la solution et stabilité ou non : ph 6.0 oui assez stable

-engrais et additif utilisés : 1ere semaine de flo hesi hydro croissance + oligos elements et supervit

et pendant la 2eme semaine de flo j'ai commencé à mettre l'engrais de floraison + supervit

-valeurs et variations de lec : l'ec est toujours resté stable pendant la croissance(1.6) et la 1ere semaine de flo(1.6). dès que j'ai mis l'engrais de floraison (en repectant les doses biensur) pensant à un manque de phosphore l'ec est monté (2.2) j'ai alors rincé à l'eau claire et au enzymes pour éliminer les excès d'engrais et j'attends pour réengraisser

-température du bouillon : 15-18°

Mis a part ça les plantes se portent bien elle se développe bien et elles ont une belle couleur prononcé.

photo004xx1.th.jpg

photo007uw5.th.jpg

photo009ee0.th.jpg

Merci

Salut,

bon je suis pas un botaniste expert mais as tu essayé de remonté un peu ta lampe elles ont l'air d'avoir un peu chaud...

de toute facon sa les tuera pas tu peut toujours test et voir ce que sa donne.

+1

distance de sécurité de 60 cm.

Sois patient, les problemes ne se résoudent pas en 1 jours;-)

ps: la plaque de pléxi ne doit pas servir a grand chose si l'air n'est pas aspiré comme avec un cool tube! a pars perdre en intensité lumineuse peut etre.

Je dis peut etre une connerie, alors avis a ceux qui savent!

vs avez raison il faut peut être attendre

la plaque de pléxi ne doit pas servir a grand chose si l'air n'est pas aspiré comme avec un cool tube! a pars perdre en intensité lumineuse peut etre.

j'ai relié mon extracteur entre la plque et l'ampoule et je peut te dire que rien qu'avec ça j'ai diminué la température de 5° au niveau des apex. c'est pas négligeage surtout avec une 600w deans 1m². sinon au sujet de la perte d'intensité lumineuse j'aimerais bien connaitre la réponse moi aussi.. avis aux experts

thx

Salut,

j'ai relié mon extracteur entre la plque et l'ampoule et je peut te dire que rien qu'avec ça j'ai diminué la température de 5° au niveau des apex.

Autant pour moi!

C'est pour ca qu'on demande de bien décrire les parametres/materiels de culture.

En tout cas si tes feuilles ont cramé, elles ne vont pas changer d'aspect. Reste a 60 cm et tout devrait rentrer dans l'ordre;-)

Pour le pléxi, j ai vu que ca risque de cramer(fondre), enfin ca dépend lequel.

Si tu as un peu d'argent prends toi un cooltube, ca vaut largement l'investissement;-)

++

• 2 semaines après ...

Bonjour, j'ai 2 questions

1

j'ai remonté la lampe, les apex se sentent mieux mais j'ai toujours le probleme des feuilles en griffe d'aigle sur les petites feuilles autour des buds

j'ai pensé à un choc thermique car je m'étais rendu compte que l'eau du bac etait à 10°C alors j'ai acheté un chauffage d'aquarium y'a une semaine et maintenant je suis à 18-20 mais j'ai pas de signe d'amélioration. une piste ?

photo001gr5.th.jpg

photo011iu5.th.jpg

J'avais inversé le minuteur du ventilo au lieu de tourner 1/4 toooute les heures il tournait 3/4h toute les heures, je pense que les feuilles malformé le sont a cause de ça mais pour les feuiles tombantes (griffe d'aigle) je suis pas sur..

2

sur une plante j’ai remarqué que les feuilles de taille moyenne situées en haut de la plante ont les bords jaunes « seulement les dents » et ont la pointe brune qui fane et pend vers le bas.

Est-ce un signe de carence ou sur-arrosage / sur-engraissage ?

photo006va0.th.jpg

photo009ey2.th.jpg

j'ai mis un bulleur ya une semaine mais je me suis rendu compte que mon ph montait trop haut (6.5-7)

alors je l'ai enlevé aubout de 3 jours et mon ph s'est stabilisé à 6. le problème est apparu depuis que j'ai mis le bulleur et que j'ai rajouté le booster PK à l'engrais. il se peut qu'il y ait eu une carence a cause du ph.. :-? ou autre chose..

Salut

T'as pas pensé à un début de sur-engraissage ?

a ce moment j'avais remarqué que mon ec montait alors j'ai vite fait le rinçage pdt 2j et j'ai réengraissé aprés.

Le problème a évolué queques jours après le rinçage et maintenant ça s'est arreté. je touche du bois

mais j'ai toujours ce problème de feuilles en griffe d'aigle sur toutes les petites et moyennes feuilles situées en dessous de la canopée.

Je pensais a un choc thermique mais ça fait + de 2 semaines que ma temperature de jour est à 26 la nuit 18 et que ma potion est à 18-20° ce qui a l'air correct

Pas d'idée ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.