Problèmes de croissance


Messages recommandés

Salut à vous chers confreres ^^

 

voila j'ai commencé à planter dans mon placard (de la white widow précisément), et j'ai un trés gros pronlème que je n'arrive pas à résoudre.

 

Ma plante de grandit que TRES lentement. Elle ne fait que 21cm et j'ai planté le 24 septembre ><.

 

Alors j'ai toujours un peu checrhé l'explication, et voici ce que j'en conclut: au tout début, je n'avai qu'une lampe de 400 lumens en attendant d'achetter une lampe éco 125w de 6500 lumens. Mais cette période n'a duré que 1 semaine donc c'est négligeable. Aprés avoir reçu et installé la lampe j'ai remarqué une plus forte croissance bien sur mais voila en plus d'un mois et demi faire que 21 cm il y a un preoblème quelquepart :s

 

J'ai du terreau pour géranium et je me suis dit que ça devait être ça, j'ai donc cherché un terreau plus adapté dans mon stock et j'en ai trouvé un qui me semblait plus adapté.

 

Sinon ma plante de semble décrire aucune carence que je ne reconnaisse, je met de l'engrais tous les 3/4 jours et mon pot est largement assez grand. J'eclaire 16h/24.

 

Mais bon c'est ma premiere plantation et je ne doit peut etre pas tout remarquer :s.

 

Petit détail: ma plante semble un peu "fatiguée" dans les dernieres heures d'eclairage, elle "tombe" un petit peu.

 

Merci beaucoups à tous d'avance

 

Nano0742

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

Petit détail: ma plante semble un peu "fatiguée" dans les dernieres heures d'eclairage' date=' elle "tombe" un petit peu.

[/quote']

 

Fréquence d'arrosage?Contrôle tu le ph de l'eau?

Dis toujours la taille de tes pots même si elles sont grandes..

Une petite Tof'?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tonton01

Salut aussi ta lumiere et a combien de haut de tes plantes ?

et ta temperature et a cb?

Si i fais frois ca coupe ca croissance ou koi.

 

 

Moi mes white en inte on atteint 1.50m ca grandi tres vite mais pas le meme matos.

Moi jen ai en ce moment en croissance toute a la fin de la journee tourne la tete mais des le matin se remete tres bien

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nano,

 

En complément des questions précédentes: quel engrais utilises tu et à quel dosage?

 

Je crois qu'il manque qques infos pour faire un diagnostic prècis...

Peut être que tu peux t'inspirer du questionnaire Ici pour compléter les infos manquantes.

 

Y a-t-il aussi d'autres symptômes? feuilles jaunes?...

 

Et si t'as une ptite photo, elle serait la bienvenue! :roll:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde

 

D'abord merci de vos réponses^^. Donc désolé pour le manque de précision, je complete donc le questionnaire Nnay ^^

 

-variété; White widow

-age: 1 mois et demi

-partie atteinte: aucune à part quelques erreurs sans grandes importances

-évolution du problème et de la plante: faible croissance

-surface l'espace: dans les 1 voir 2 m²

-hauteur de l'espace: pour l'instant 1 mètre mais c'est une étagère donc je peux monter jusqu'a 2.5m.

-lampe utilisée: éco 125W 6500 lumen

-distance lampe/plante: 15cm

-cycle lumineux 16h/24

-température: entre 26 et 29 °

-ventilation utilisée: 2 ventilos de pc extracteur/infracteur

-cycle d'extraction et de ventilation: toute la journée (sur le même programmateur que la lampe =>16h/24)

-substrat utilisé: terreau pour géranium puis par vue du manque de croissance rempotage dans du terreau pour arbustres/legumes/géranium... (c'est le seul que j'avais en stock :s) pH: 6.2

-taille des pots: 25cm de hauteur, 25 cm de diamètre en haut, 15 cm de diamètre en bas

fréquence darrosage engraissé: un cycle d'arrosage sur trois suivant le comportement de la plante.

-fréquence darrosage et quantité approximative: tous les 2/3 jours environ suivant l'humidité du terreau. Un peu moin de 0.5L par arrosage.

 

Voila j'espère que ça vous aidera à comprendre mon cas :s

 

Pour la photo et l'engrais je vous donnerai ça demain je doit avouer que j'ai plus beaucoup de temps la ^^

 

Et non je n'ai jamais contrôlé le pH de mon eau, je prend l'eau froide du robinet que je laisse chauffer à la température ambiante comme décrit dans un tuto. pourquoi ça pourrait être une piste?

 

Merci encore pour vos réponses, à bientôt =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et non je n'ai jamais contrôlé le pH de mon eau, je prend l'eau froide du robinet que je laisse chauffer à la température ambiante comme décrit dans un tuto. pourquoi ça pourrait être une piste?

 

ça pourrait. Un mauvais ph induit une mauvaise assimilation des nutriments.

 

Il est deplus conseillé de laissé reposer son eau 24h pour éliminer une partie du chlore présent il me semble...

 

( ça n'est qu'une piste )

 

26/29°C ça me parait beaucoup pour une MG 125W ... Non ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26/29°C ça me parait beaucoup pour une MG 125W ... Non ?

 

En fait ma pièce est assez chaude, et les parois de mon placard sont recouvertes d'alu. Et j'ai toujours un thermomètre pour vérifer la température et c'est bien 26/29° ^^.

 

Alors voici les photos:

 

6b2a94.jpg

83bc7f.jpg

ba757c.jpg

82101b.jpg

 

J'utilise de l'engrais pour géranium encore, car c'était le seule que j'avais. NPK: 14,19,25 avec une concentration de 12g pour 5L (2.4g/L). Mais je peux en trouver d'autres si vous le jugez trop fort ou mal adapté.

 

Merci à vous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pour ma part j'intervient pour ça:

 

En fait ma pièce est assez chaude' date=' et les parois de mon placard sont recouvertes d'alu.

 

 

 

[/quote']

 

L'alu n'est pas un bon réflecteur,il crée des points de chaleur,surtout comme tu l'a poussé.Vire tout ça est prend une couverture de survie.

 

ps:ton engrais géranium n'est pas du tout adapté,de plus les concentrations sont costeaux.

 

édit:a en juger l'aspect des feuilles,ton hygro doit être faible,de plus température trop haute,corrige déjà ce que je t'es dit,si il n'y a pas d'évolution,rempote car en vue de la fréquence d'arrosage ta terre doit être tassé.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

En fait ma pièce est assez chaude, et les parois de mon placard sont recouvertes d'alu. Et j'ai toujours un thermomètre pour vérifer la température et c'est bien 26/29° ^^.

 

Je trouvais ça surprenant...

 

Pour la faire descendre un peu,

 

( c'est pas obligatoire mais la température optimale se situe aux alentours de 24°C )

 

tu peux mettre ton extraction au niveau de ta lampe..

 

Par contre, vu la dimension de ton placard, tu risque d'avoir un gros soucis lors du stretch ...

 

( la plante va doublé de volume en hauteur )

 

Deuxième point, l'aluminium crée des points de chauffe donc il vaut mieux que tu le retire.

 

( remplace le par du mylar )

 

Troisième point, ton engrais est, me semble t-il plus adapté a la floraison.

 

( plus de K que de N )

 

Sinon pour ton problème de croissance, je ne vois pas.

 

A part un manque d'espace au niveau des racines peut être ...

 

EDIT :mais peut être que Slimfast2 va pouvoir t'aider.

 

EDIT2 :Pour revenir sur les racines, c'est un pot de combien ?

 

6/7 L ? Ta plante a bientôt 2 mois. Je sais pas...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

-cycle d'extraction et de ventilation: toute la journée (sur le même programmateur que la lampe =>16h/24)

 

Laisse aussi l'extracteur pendant la nuit, même si tu ne le laisse pas en continu (genre 1/4 d'heure par heure) ce sera toujours mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

j'ai trouvé ça :

 

Extrait Du livre "Culture en intérieur" de Cervantes:

Citation :

 

Volume des pots en fonctions de l'age de la plante:

- 0 à 3 semaines : cube ou godet

- 2 à 6 semaines : 10cm (1L)

- 6 à 8 semaines : 8L

- de 2 à 3 mois : 12L

- de 3 à 6 mois : 20L

- de 6 à 18 mois : 40L

 

 

C'est peut être une piste.

 

Comme ton engrais est costeaux, tes racines manquent peut être de place?

 

Qu'est-ce que vous en pensez ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello azmaster

 

Lol,ce que tu as marqué est juste(et encore,il y a pleins de paramètre a prendre en compte....) mais pas valable en intérieur désolé.........

 

Le max qu'on met en général c'est des 12l.

 

Les pistes je les aient déjà marqué,un rempotage devrait faire du bien tout de même.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Lol,ce que tu as marqué est juste(et encore,il y a pleins de paramètre a prendre en compte....) mais pas valable en intérieur désolé.........

 

Pas grave.. j'aurais essayé. :-D

 

Le max qu'on met en général c'est des 12l.

 

C'est noté.:roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde

 

c'est pas obligatoire mais la température optimale se situe aux alentours de 24°C

Alors d'abord pour la température j'avais cru que c'était 27° la meilleure donc je me suis trompé =X

Mes ventilos sont branchés sur un variateur donc j'ai juste à les faire tourner un peu plus, pour faire baisser la température, ce que je vais faire .

 

L'alu n'est pas un bon réflecteur,il crée des points de chaleur,surtout comme tu l'a poussé.Vire tout ça est prend une couverture de survie.

 

Ok ok je vais acheter et remplacer tout ça merci ^^.

 

Troisième point, ton engrais est, me semble t-il plus adapté a la floraison.

 

Alors je vais le changer tout de suite.

 

Merci beaucoup à tous je vais faire tous ces changements et je vous donnerai des nouvelles d'ici une semaine pour voir les changements et surtout pour voir si mon problème est résolu.

 

Sur ce bonne semaine à vous et merci encore!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci bien az je vais voir ça^^

 

j'allais oublier quelque chose:

 

Par contre, vu la dimension de ton placard, tu risque d'avoir un gros soucis lors du stretch ...

 

( la plante va doublé de volume en hauteur )

 

En fait ma plante est située tout en bas de mon placard. Mon placard fais trois mètres de haut et a plusieurs étagères. en fonction de la taille de ma plante je relèverai ma lampe et tous les cables/appareils juste en dessus d'un étage. J'ai environ 2.5m de hauteur de libre pour ma plante en fait.

 

voila merci encore a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord' date=' mais attention à la pénétration lumineuse. Limitée à 20-25 cm en éco...[/quote']

 

Aïe ok ça voudrais dire qu'il me faudra une autre lampe en plus dans le futur?

 

Oui,il est évident que pour la flo,il te faudra quelque chose de plus consistant.....Une hps par exemple.

 

 

Ce que je te conseille vivement c'est bien de te documenter avant d'entreprendre quoique ce soit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.