Régénération ratée ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une récolte j'ai essayé de réaliser une régénération qui se passée plutôt bien jusqu'il y à quelques jours où la plante a commencée à "régresser". La plante est placée sous lampe 18h par jour.

Il reste 2 branches qui ont l'air saines, donc je voudrais savoir ce que je pourrai faire. Couper les branches malades ?? ou esce seulement une carence ??

Quelques photos qui pourront peut être vous aidez à définir le problème.

Merci

pb100050ac0.th.jpgthpix.gif

pb100055jc3.th.jpgthpix.gif

pb100059fi7.th.jpgthpix.gif

Hello

Tu as un intérêt particulier à faire une régénération?,conserver une génétique?

Si c'est pas le cas,laisse tomber,c'est une perte de temps et d'argent pour un résultat décevant ......

++

Merci pour les réponses rapides, je vais suivre tes conseils weedows.

Sinon cette régénération à été faite pour garder la plante d'un ami décédé pour ces parents qui veulent la garder mais nous n'avons pas vraiment de connaissance donc c'est pas super évident de commencer par une régénération.

Penser vous qu'une bouture pourrait etre réalisée au cas où ?

Merci

salut

Penser vous qu'une bouture pourrait etre réalisée au cas où ?

je pense que ca ne posera pas de problemes.

prend quelques branches saines et bouture les.

pour ce qui est de la plante en elle meme, y a t'il longtemp qu'elle n'a pas ete rempotée??

si oui, ce que tu pourrais faire, c'est couper les branches mal en point (une bonne partie) et ensuite reduire le volume de racines (root trimng) et rempotage.

je te met un petit lien expliquant cela

root trimming

dans ce cas c'est appliqué au PM, mais en reduisant ta masse foliaire, tu peux reduire le volume des racines.

fais tout de meme quelques boutures :roll:

a plus tard

Merci pour vos réponses,

Elle n'a pas été rempotée depuis un bon moment donc je vais regarder le lien du topic que tu m'as donné Breizh.

Je vais aussi tenter plusieurs boutures sur des branches saines en suivant les guides du site.

a++

Dans ce cas là je comprend mieux.

La bouture est une très bonne idée,je te conseil de la prélever direct sur une jeune pousse qui viens d'immerger.

ps:ne t'en contente pas d'une seul.....

++

J'ai fait un tour sur ton jdc grainedecultivateure et je pense que cela va bien m'aider, je vais tenter çà ce weekend et sinon j'ai trouvé ton installation bien sympa.

Combien de bouture pense tu qu'il soit nécessaire de faire slimfast2 ? je comptait en faire une bonne dizaine

a+

t'es dans quel coin ? Si je suis pas trop loin je peut aider en live, c'est pour une très noble cause.

Donne juste ton département y aura bien un cannaweedeur sympa pas loin pour tenter le sauvetage avec toi.

Au vue des photos y a de la matière foliaire donc elle a de la réserve énergétique. Sauvetage possible mais le plus "simple" serait un bouturage. Prend une des branche principale et fait lui une jolie taille en laissant qlq pousse jeune. Dès que ces dernières auront un peu grandi fait en des boutures.

J'ai acheté le matos pour faire les boutures et je fais tous çà demain.

Comme le dit slimfast2 on est jamais trop prudent à ce sujet surtout que ce n'est pas chez moi mais je te remercie pour ta proposition 1979.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.