Premier jdc (culture à la lumière du soleil indoor)


SaintsRow

Messages recommandés

Bonsoir,

voici mon premier JDC!

Je ne dispose malheureusement d'aucun matériel pour aider la culture. Je n'ai pas pu commencer mon journal plus tot car j'ai dû attendre les 72H d'incription pour commencer.

Je n'y connait pas grand chose mais j'espère en apprendre beaucoup grace à vous! La totalité de ce que j'ai lu pendant ces 3 jours sur ce site ma grandement intéréssé. :-)

 

Je vous fais par de mes débuts et observations au grand plaisir de recevoir vos critique:

 

J'ai fais germer la graine entre 2 cotons humides jusqu'à ce que le germe atteigne environ 1cm (même un peu moins).

Je l'ai donc mise dans un tout petit pot de terrau et recouverte un peu sans trop tasser avec quelques goutte d'eau du robinet.

J'arrosais chaque soir de quelques gouttes et 3 matins plus tard je pouvais apercevoir un petit bout de tige faire un tunnel et à ma grande surprise (dû à la rapidité de l'évolution) le soir même la tige était complètement sortie et prête à faire levier pour se redrésser.

Le lendemain matin, la tige formait un angle à 90°, et le soir même elle était presque droite et je pouvais même observer les petites feuilles rondes en train de se séparer pour laisser place au feuilles dentellées que j'apercevais vraiment minuscules (plus petites que les feuilles rondes)

Je pensais vraiment que c'était bien partis mais le lendemain je ne vis absolument aucune évolution, pas 1 seul cm, et le haut de la tige n'était pas très droit et un peu marron ainsi que les petites feuille ronde à l'extérieur étaient jaunes. Pourtant l'intérieur qui souvrait était vert presque fluo.

 

Voilà

En passant du temps sur ce site je me suis dis que c'était peut etre dû à un surrarosage, j'ai donc arrêté d'arroser mais cela fait 3 jours exactement que la plante n'a pas bougé d'un millimètre et que cela m'inquiète...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Elle est ou ta plante?

 

Si tu lis les guides tu comprendras qu'il lui faut temperature, lumiere, courant d'air, et hygrometrie a 70/80 % a ce stade...

 

Sans photo on peut pas t'aider...

 

Mais un sur arrosage a ce stade je pense pas...Je pense un manque de lumiere et t°...

 

Tu vas te faire virer ton JdC si tu precises rien...Le but est de montrer pour te faire aidé...on est pas devin...

 

Ensuite raconté le premier jour de vie ta plante, c'est genial (je comprends la premiere que j'ai fais germer de ma vie j'etais pareil...comme un gosse...), mais on est la parce qu'on cultive, et on sait tres bien comment ca se passe...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut, j'aime bien le paradoxe "lumiére du soleil/ indoor".Dépêche toi vite de faire un bon nid douillet à ta plante, tu as du pain sur la planche!

Bonne lecture et A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi et bienvenue

 

mais tu dis toi meme

 

Je ne dispose malheureusement d'aucun matériel pour aider la culture

 

sa part déja très mal

 

Je n'y connait pas grand chose mais j'espère en apprendre beaucoup grace à vous! La totalité de ce que j'ai lu pendant ces 3 jours sur ce site ma grandement intéréssé.

 

je te conseil alors de t'y investir grandement de prendre ton temps de lire les faqs topics et autres avant de te lancer sans un minimum de connaissances et de matériel.3 jours?

 

enfin je parle pour récolter quelques choses quand meme.

 

sache qu'il n'y à rien de mal dans ce que je dis je serais ravi de t'aider pour ta culture prochaine

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas cher tu peux te faire un petit placard

 

- Achète 4 lampes eco 20Watts 1000 lumens(3€50 la lampe)

- Douille E27 (3€ la douille)

- Cordons pour les lampes (2€50)

- Couverture de survie (2€)

- Ventilo PC / Ventilo normal selon ce que tu as

- Termomèrtre / Hygromètre (10€ max)

- Un carton d'au moins 40x40x60 (Va voir à la déchetterie :davb: )

 

Pour environ 40 à 50€ tu fera pousser tes plantes convenablement

Passe sur mon JDC ça t'aideras ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.