Invité 468prod Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Bonjour à tous les CW ! Je suis actuellement avec 2* 18w cool white pour mes 2 superskunk J'aimerais en mettre encore une ou deux et je vais me lancer dans autre chose que c foutu néons ! Budget de +- 50-60€ J'ai vu sa https://www.*****************.com/catalog2/index.php?cPath=29_204 Seulement , j'étais partit à la base pour acheter quelque chose d'économique financièrement parlant , type CMH mais je ne sais pas si les HPS sont plus pour la croissance ou la flo ? Pareil pour le CMH... Dans c deux kit , lequel est le meilleur dans mon cas ? Car j'aimerais une lampe qui me fasse C/F en même temps sans devoir changer , budget réduit inside J'aimerais vos avis et vos expérience , si vous avez remarquer que l'un ou l'autre marche mieux pendant vos cultures etc .. Merci ! edit par bollox : pas de liens vers les growshops ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 bah je peux pas te dire pour les liens parce qu'ils sont effacés , mais oui il existe des HPS qui sont aussi bonne pour la flo que pour la croisssance... par exemple les grolux , green power ou plantastar...il doit y en avoir d'autre... voila a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 yep euh, moi c'est mg... ...ok je sors... grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Salut... Il y a genre des trucs qui s'appellent des guides où tout est expliqué sur le choix des lampes. Et sinon il y a une fonction recherche ! En gros c'est une question que bcp de débutants se posent mais qui a déjà était traité maintes fois. HPS=flo MH=croissance Mais tu peux faire une croissance sous HPS (à partir de 400W certaines sont enrichies en bleu donc plus adaptée à faire aussi la croissance). Voilà, cherche un peu la prochaine fois ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Heps, +1 LeBlond Maintenant il existe aussi des 250W Agrolite. Mais dans ton budget, n'oublie pas qu'il te faut aussi l'extracteur qui va avec^^ Ca risque d'être dur avec 50-60€.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 468prod Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Et bien justement , je savais que les MH/MG étaient pour la croissance et les HPS pour la flo mais ce que je ne savais pas c'est si l'un ou l'autre pouvait servir pour la croissance et la flo en même temps ! En fait , c'est ceci : -une ampoule HPS superplant 150w dégageant 17. 000 lumens Mais ce que je peux faire , c'est prendre le kit avec la hps et prendre une MH en plus : L' Ampoule SUPER MH 150W SUPERPLANT© metal Halide de tres bon rapport qualité prix degageant 18000 lumens Pour l'intra et l'extra , je me suis bricoler un truc avec plusieurs ventilo de pc , je ferais d'abord un test sans plante pendant une nuit pour voir à combien arrive l'humidité/C° etc ... Pour ce qui est de la commande chez ce grows shop , comment savoir si ils sont sérieux si je ne peux pas dire leurs nom ? Car je ne compte pas que acheter ce kit et cette MH , je compte aussi prendre du terreau all mix , de l'engrais , etc Merci EDIT : pour 2 plantes je pense que 150 , c'est suffisant Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Salut, Et bien justement ' date=' je savais que les MH/MG étaient pour la croissance et les HPS pour la flo mais ce que je ne savais pas c'est si l'un ou l'autre pouvait servir pour la croissance et la flo en même temps ! En fait , c'est ceci : -une ampoule HPS superplant 150w dégageant 17. 000 lumens Mais ce que je peux faire , c'est prendre le kit avec la hps et prendre une MH en plus : L' Ampoule SUPER MH 150W SUPERPLANT© metal Halide de tres bon rapport qualité prix degageant 18000 lumens Pour l'intra et l'extra , je me suis bricoler un truc avec plusieurs ventilo de pc , je ferais d'abord un test sans plante pendant une nuit pour voir à combien arrive l'humidité/C° etc ... Pour ce qui est de la commande chez ce grows shop , comment savoir si ils sont sérieux si je ne peux pas dire leurs nom ? Car je ne compte pas que acheter ce kit et cette MH , je compte aussi prendre du terreau all mix , de l'engrais , etc[/quote'] C'est tout bon, mais comme le précise leblond sache que tu peu toujours faire ta croissance sous HPS, c'est pas optimal mais sa fonctionne très bien ! Qui plus est avec une 150w tu ne couvrira pas une surface et une hauteur efficace très grandes, donc selon les variétés la croissance ne devrait pas trop durer. Pour le growshop malheureusement tu ne trouvera pas de renseignements ici, c'est largement compréhensible dans la mesure ou cela pourrai générer de nombreux conflits d'intérêts. EDIT : pour 2 plantes je pense que 150 , c'est suffisant Ce qui compte c'est surtout la surface à exploiter, en gros avec une HPS 150w tu couvre correctement dans les 40x40/50x50 cm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 468prod Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Bon et bien j'ai essayer d'envoyer un mail chez ce grow shops pour voir si ils ont l'air sérieux , j'ai demander combien de fdp pour la Belgique et leurs réponse est claire : Pour 30kg , 171€ de FDP si quelqu'un peut me conseiller un grow shops par mp ( si c'est autoriser cher admin )sa serait cool car je sens que celui ci est un peu louche Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Effectivement ils se gènent pas, normalement en collissimo c'est presque 100 euro de moins ! Essaye de trouver un growshop belge, sinon pour les mp pas de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 468prod Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Je vais essayer d'aller voir à mass demain si j'ai le temps après le boulot ... Au focus ou quoi peut être qu'ils ont sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
shammann 2 Posté(e) novembre 16, 2008 Partager Posté(e) novembre 16, 2008 bonjour à tous ma surface étant de 1,20m sur 0,80m avec 12 plans en croissance ( moins quand j'aurais enlevé les mâles), j'ai tout de même le sentiment que mon mh 250w de croissance et son réflecteur ne sont pas suffisantes. Qu'en pensez_vous ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 468prod Posté(e) novembre 17, 2008 Partager Posté(e) novembre 17, 2008 Bonjour, Que pensez vous des lampes Powerplant 250w croissance MH ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 468prod Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 Je laisse tomber ce grow shop , 29€ de fdp pour un colis de 2kg , ils ont de bon prix mais ils se rattrapent sur les fdp et il faut savoir que ce prix excessif n'est pas stipulé sur le site ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glout 0 Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 bjs.. je voulais avoir vos avis.. je souhaiterais faire un scrog et je ne sais pas ou achter et si le materiel que je pense est le bon ? https://www.****************.fr/product_info.php?cPath=72&products_id=302&osCsid=c8ba7355e3a158ed0524558bba779829 ou https://www.***************.fr/catalog/fr/kits-eclairages-lampes-23/kits-250w-139/kit-250-w-hps-cooltube-igs-1240.html ou https://www.*********************.com/lampes-de-culture/lampe-250w-nurturelite-super-hps-410.html qui je trouve et relativement cher merci de ts vos conseil edit par bollox : pas de liens vers les growshops ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 468prod Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Je serais toi je ferais gaffe au 2 car celui ci m'a l'air très prometteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glout 0 Posté(e) novembre 20, 2008 Partager Posté(e) novembre 20, 2008 slt g pa tro compri ta reponse 468prod.. tu ferai gaff auxquel ?? et quel est promeeteur ?? merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 468prod Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Bah apparemment si tu viens de Belgique et que tu commandes chez le 2e les fdp serait très cher .. Mais on peut pas parler de growshop normalement je comprend pas pk c'est pas éditer ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Glout, merci de respecter la charte du site. Pas de liens ni de noms de grow shops et un effort sur l'orthographe est demandé ! Merci désormais de respecter la charte du site Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 468prod Posté(e) novembre 22, 2008 Partager Posté(e) novembre 22, 2008 salut bollox , tu peux clos le topic , une âme charitable ma tout expliquer merci encore à lui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 j'ai trouvé ça, ça semble interessant: Diesel Ryder (Joint Doctor) Génétique: New York City x Diesel Lowryder # 2 Variété: Sativa / Indica / ruderalis Type: Hybride stabilisé Date de récolte: 9 semaines à partir de semences Durée de floraison: 6 à 8 semaines Teneur en THC: 17-19% Caractéristiques: Résineux, savoureux, espèce auto-floraison authentique. Cette longuement attendue troisième espèce de Joint Doctor est une puissante plante résineuse et savoureuse à auto-floraison. Le Diesel Ryder est un croisement de New York City Diesel (Soma) et Lowryder # 2. En général cette espèce produit un seul kola principal, avec moins de branches que le Lowryder ou le Lowryder # 2. Contrairement à la plupart des autres hybrides de Lowryder créés par des amateurs, qui se présentent comme de nouvelles entreprises de semences, cette espèce a été développée par le Joint Doctor et perfectionné au cours de plusieurs années pour créer l’hybride parfaite en combinant le goût excellent et l'effet puissant du NYC Diesel avec le génétique de l'auto-floraison. La technique d’auto-floraison permet la plante de fleurir complètement sans devoir diminuer les heures de lumière. Même si vous exposez la plante pendant 24 heures à la lumière, la plante se développera bien et fleurira et murira de soi-même. Le procès de la germination à la récolte ne prend que huit à neuf semaines. Vous pouvez atteindre des résultats similaires avec 18 heures de lumière par jour, (si vous voulez régulièrement refroidir votre chambre par exemple). Ce qui est important à l'auto-floraison est qu’il n'est pas nécessaire de créer des changements dans la période de lumière pour faire fleurir la plante, et il n'est non plus nécessaire d’installer deux espaces différents pour la floraison et la croissance. Comme toutes les graines de Joint Doctor, la Diesel Ryder fleurie automatiquement après 3-4 semaines et peut être récoltée à partir de 8 à 9 semaines. Une petite proportion de cette espèce poussera significativement plus haut que d'autres plantes. Diesel Ryder forme un bon choix pour les petits espaces de culture, mais s'il vous plaît soyez conscient que les plantes dégagent une puissante odeur pendant leur floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés