[clos]Culture indoor problème température

Invité hachraff

Messages recommandés

Invité hachraff

bonsoir a tous,j'ai décider de planter dans un grenier, mais le problème qui se pose est la température, et oué ça caille!!!!, comment pourrais-je faire pour maintenir une température constante? merci d'avance

Salut à toi, dans un grenier, avec l'hiver qui avance, ca risque d'etre hard core

tu pourrais prendre un chauffage d'appoint, mais ca asseche énormément la piéce, donc tu auras des problemes d'humidité relative, quoi dans un grenier, cet hiver, il y a de fortes chances que ton HR soit élevée

je te conseillerai à la rigueur de te construire une box avec des planches de bois, et du placo, ca isolerai deja pas mal, sinon, apres je ne peux pas t'aider, je ne vois rien d'autre a l'horizon qui pourrait etre valable, bonne chance en éspérant t'avoir aidé un minimum

Invité hachraff

oui tu m'a éclairé un peu, mais sinon je penser entouré l'endroit de laine de ver en mettant du mylar par deçu, peu être que çà isolerait un peu, et sinon les HPS ça chauffe un peu?

Salut

Les HPS chauffe bcp.

Si tu mets un thermostat à ton extracteur,je suis à peu près certain que tu n auras pas besoin de mettre un chauffage,ni d isoler outre mesure.

Perso j ai cultivé pendant tout un hiver dans un local non chauffé situé dans le jardin,et la lampe suffisait amplement à atteindre 20/25 degrés.

Sinon pour les nuits,tant que ça descend pas en dessous 5/8 degrés,aucun problème.Vue que le grenier est situé au dessus de la maison,ça m etonnerait qu il gele dans ton grenier^^

Edit: Une autre idée me vient... Tu pourrais peut etre te débrouiller à tirer une gaine qui amène de l air de la maison,et ainsi,aucun problème de température puisque ton air entrant se situera à 18degrés.

++

Invité hachraff

merci beaucoup a tous, je pense que je vais mettre une couche d'isolation par précaution, j'ai prévu de mettre une HPS 250W et un système hydroponique mais ce qui m'inquiète c'est que l'endroit n'est pas très haut, (environ 1m20) et donc je me demandais combien était la distance minimum entre les plants et la lampe?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.