grouz 2 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Salut, voila le descriptif de mon soucis:) Descriptif rapide du problème: Des taches jaunes apparaissent sur les feuilles du bas, les feuilles du haut semblent un peu trop vertes claires => manque de chlorophylle. Je pense donc à un manque de magnésium . J'ai cependant lu que ce type de manque ne se déclarait pas avant 6 semaines. Or, je suis dans ma deuxième semaine. -variété : superskunk feminisee sensiseed -age : 15 j -date dapparition du problème : j+12 environ -évolution du problème et de la plante : Present sur 3 plantes. La plus grosse (centrale sur la photo) est cependant nettement plus atteinte. -température : 28°C -type de l eau: 26 °C -fréquence darrosage: continu (hydroponique) + racines qui baignent dans la solution -surface et hauteur de lespace:60x60x140 -lampe utilisée : HPS 250W -distance lampe/plante : 30cm -cool tubée : oui -cycle lumineux:h24 -PH : stable, tout comme l'ec : 6,1 -extraction utilisée: 75 Mcub/h -ventilation utilisée: groos ventilo de bureau pour l'intraction -cycle d'extraction et de ventilation: h24 -indiquez le substrat utilisé : laine de roche + billes d 'argile -engrais: HSI croissance hydro. Je viens de passer de 1,3 a 1,5 vu que je soupecone une ccarence de magnesium. Jai aussi broye des comprimes de mg ( 5 ou 6 ) mais ca se dilue pas terrible. MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS ! Mon JDC pour plus dinfos et de photos : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91643_30-1erjdc-60x60x140-hydroponique-superskunk-feminisee.html Si vous n'avez pas assez d'elements pour me repondre, dites le moi, je prendrai d'autres photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 bonjour, -type de l eau: 26 °C S'il s'agit bien de la T° de l'eau, y a problème !! ne pas depasser 24 °.. cycle lumineux:h24 Là je comprends pas .. t'es bien en 18/6 ?? PH : stable, tout comme l'ec : 6,1 Moi j'aurai ajusté a 5.8 .. mais bon laine de roche + billes d 'argile Là aussi ? tu veux dire que tes plantes sont dans des petits cubes dans des pots remplis de billes ?? Edit: Je suis passé sur ton JDC pour voir , j'ai vu .. sont enormes tes cubes .. Ensuite il semble faire chaud dans ton placo pour une 250W cooltubée .. Tu as combien d'hygro dans le placo ..pasce que j'aime pas les taches comme ça ? As tu inspecté le dessous des feuilles ? as tu regardé tes racines ? si tu as une tof ..a montrer ? .. Bon j'en laisse aux autres hein .. ++ Phineas Lien à poster Partager sur d’autres sites
grouz 2 Posté(e) novembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2008 -L'eau est à environ 25 degrés, température du placard : 27. Je sais que c'est un peu haut. J'ai lu cependant que c'était vraiment dangereux pour les plantes si l'eau est au dessus de 28 non? Sinon, je peux mettre un pain de glace tous les jours dans la jardinière... -Non, je ne suis pas en 18/6 mais en 24h/24, ce qui me semble correct en croissance (je ne paie pas les charges de mon appart^^) -Pour le PH, il était à 5.8 avant, je l'ai élevé à 6.2 pour favoriser l'apport en magnésium en me basant sur le document suivant . Je vais cependant le réajuster de suite à 5.8 suivant ton conseil. - Il fait chaud dans mon placard car le cooltube n'a pas une intraction énorme. De plus, la pièce dans laquelle est le placard est elle même un placard (que je laisse ouvert régulièrement pour renouveler l'air) -Les racines sont huge ^^ -J'ai acheté la laine de roche en growshop, je pensais que c'était standard, il n'y en avait pas de plus petits.(je dirais 7X7X9 cm à la louche) -Pour l'hygro, je controle pas ce parametre et je n'ai pas ce qu'il faut pour le mesurer, c'est grave? J'arrose régulirement mes feuilles avec de l'eau du robinet dans une bouteille 'spray à carreaux' que j'ai bien nettoyée. -Quelques vieilles feuilles sont rongées, mais la plupart sont bien. On voit les carences du dessous aussi, mais rien qui me semble particulier, cf photos. Merci de ton intérêt pour mon problème en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateure 1 Posté(e) novembre 17, 2008 Partager Posté(e) novembre 17, 2008 salut grouz, tu dit cycle lumineux 24/24,elle se repose quand tes plantes??? :-? 18/6 ou 24/0 pour la croissance ? Le gain de croissance effectif avec 6 heures de lumière supplémentaire est loin d'être proportionnel. Il n'y a donc pas d'avantages particuliers à la croissance en 24/0. Une croissance en 24/0 représente donc: - une facture électrique plus importante - une usure des lampes accélérée donc meme si tu paye pas soit ecolo on a qu'une planete A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grouz 2 Posté(e) novembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2008 Oui, je me suis planté avec la notation ^^ 24h/24 de lumière je voulais dire !Je croyais que c'était un peu mieux en 24/0 qu'en 18/6. De toute façon, je vais les passer en floraison bientôt je pense, donc je vais sortir les programmateurs du carton Lien à poster Partager sur d’autres sites
grouz 2 Posté(e) novembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2008 Une photo de quelques feuilles que j'ai coupées. Il me semble que le problème n'est plus le même qu'avant. j'ai des taches marrons qui me font penser à de la pourriture bactérienne. J'ai coupé les feuilles infectées avec des ciseaux bien nettoyés pour éviter la propagation. (cf feuille du haut sur la photo). J'ai mes chances de voir le problème se résoudre juste comme ça (ma plante n'est pas encore très atteinte), ou je dois vraiment acheter du fongicide? Les tuyaux de mes bacs hydro arrosaient un peu à coté des pots projetant des gouttelettes sur les feuilles. j'ai réglé le problème, ce qui devrait limiter désormais le 'choc thermique' et le taux d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugbandblues 0 Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 salut concernant ta dernière photo , j'ai eu les mêmes tâches et il s'avérait que c'était dû à l'effet loupe lié à des petites gouttes sur les feuilles envoyées par le système aéro... J'espère que c'est ça pour toi bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
grouz 2 Posté(e) novembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2008 Il y a bien moyen que ca soit ca ! merci du conseil ! je vais arrêter de balancer des gouttes d'eau à tout va sur mes feuilles donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés