lapis 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Bonjour a tous! J'espere mettre a votre service mes experiences sous envirolites cela fait deux recoltes que je les utilise,donc voici mes impressions! Le premier test était une bubble gum et une californienne orange,en terre. j'ai fait un mois de croissance pour obtenir deux grandes plantes,palissées comme il faut, c'est important pour que les branches que vous gardez soyent bien exposées le resultat niveau croissance est parfait sous ce type de lampes,rien a dire. la floraison a donné de belles fleurs,pas aussi compactes que sous sodium mais tres raisonnable et d'une qualité gustative parfaite la seconde experience fut 25 power plant,plus 4 diesel j'ai changé et suis passé au canna coco,avec bac a marée les diesel en terre deux semaines de croissance toujours de supers resultats en croissance,mais avec autant de plantes dans un metre il faut bien selectionner les branches floraison reussie,belles tetes pleines de resine,super gout,mais quantité tres faible! il ne faut pas faire de petites plantes sous eco,les pots de 11l et un plus grand temps de croissance donnent de bien meilleurs resultats depuis une semaine j'ai debute mon troisieme test, 11 diesel et une big bud cette fois tout en canna coco,un mois de croissance pour une taille maxi ensuite je passe sous sodium 400w la suite bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Hello ! il ne faut pas faire de petites plantes sous eco,les pots de 11l et un plus grand temps de croissance donnent de bien meilleurs resultats Tu devrais bien insister sur le fait qu'un palissage dans ce cas là est indispensable ! Parce que sinon, tu te retrouve avec une grande plante en fin de strech, et résultat : les buds du bas et jusqu'à mi-hauteur ne donnent que des "gourmands" que tu es obligé de couper, donc perte de rendement ! Merci de ton expérience !! @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapis 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Voila deux semaines que j'ai commencé la croissance en appliquant la nouvelle technique de taille des bourgeons Pour ceux qui ne connaissent pas cela consiste a sectionner non pas la petite tige situee au sommet juste avant la cime, mais le bourgeon de cime il suffit de sectionner a un tiers du bourgeon en partant de la tige, ce qui provoque non pas un dedoublement du sommet, mais au minimun trois pousses et chez moi cinq nouveaux sommets pour celles qui ont pris le mieux ce qui vous donne plutot des buissons,mais sur lesquels ne poussent que des top buds! quand au palissage, sur ma big bud c'est plutot de la torture que je pratique, en la couchant completement sur le coté et en ligotant toutes les branches vers l'exterieur ce qui donne une plaque de nouvelles branches au centre,tandis que les sommets partent en cinq cette bigbud a deja un mois de croissance en magasin,elle est tres vigoureuse et avec la taille et la mise en forme,le resultat vas etre interessant! bien sur pour les producteurs intensifs ces temps de croissance sont bien trop longs,mais personellement je prefere des plantes avec un tronc solide et large a la fin de cette production que j'espere reussie, mon futur test serra une seule et unique plante, que je vais forcer a utiliser la surface totale du box soit un metre carré si cet alien voit le jour, je vous promet une belle photo! a suivre et VOTEZ OUI a l'initiative pour une politique raisonnable en matiere de chanvre, pour les suisses bien entendu!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapis 0 Posté(e) janvier 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2009 Hello! cette fois semble etre la bonne... 11 diesel et une big bud, qui ont passé cinq semaines sous envirolites puis passage a la sodium 400w,je croit que moi et mes potes on a jamais vu cela! mon box devient juste,malgré deux tailles intenses dont resulte 120 belles boutures! le changement de lampe change tout,VOUS DEVEZ utiliser la sodio pour une floraison realiste,mais la croissance sous eco est parfaite en tous points je n'en suis qu'a deux semaines de flo,mais les top mesurent deja plus d'un cm de diametre bilan temporaire: cinq semaines de croissance avec taille du bourgeon central au debut,un peu trop long,quatres semaines sont suffisantes mais comprenez que mes plantes peuvent mesurer 1m20 de haut! les boutures prises apres deux semaines de flo sur les inferieures sont aussi viable que celles coupées en croissance,juste quelque jours de plus d'adaptation! et si vous trouvez que ma technique est a chier,dites le moi que l'on échange nos idées,le monde avancera! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouetLand 3 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Franchement ne le prends pas mal, mais ton expérience n'a pas de valeur scientifique ou démonstrative. Tu compares une floraison sous MG (125? 250?) à une sous HPS 400W. Tu ne sauras jamais si la différence est dûe aux lampes ou au wattage. Il aurait fallu par exemple utiliser une MG 250 et une HPS 250 pour pouvoir commencer à comparer. Et même si tu as 2 MG, les puissances ne s'additionnent pas. De plus ton espace semble plus adapté à une HPS (1 m² + une certaine hauteur), sachant que la pénétration des MG est plus faible, forcément la différence va être conséquence. 1 m² même avec une MG 250, c'est bien trop grand, les buds les plus excentrées sont à 40 cm de la lampe, soit bien plus que sa pénétration (20/25cm et encore). Idem pour la hauteur, des plantes de 1m20 de haut, ben c'est 20cm de têtes sous MG. Donc juste les bouts des branches. Là encore pour faire une comparaison utile il aurait fallu utiliser un SCROG dans un placard bas, technique qui n'a pas besoin de beaucoup de pénétration. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés