moineshaka 1 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Bonjour, Voilà,je suis un vieux cultivateur,et j'aimerais avoir l'avis d'autres vieux cultivateurs à propos de la qualité des graines que l'on trouve sur le net et en particulier(mais je pense que c'est sans doute partout pareil) via hipersemillas. J'ai commencé à commander des graines à hipersemillas il y à 7 ou 8 ans(je commandais surtout des graines de paradise seeds(magic bud,sugar babe),de serious seeds(white russian...) ,de Nirvana(uniquement la white rhino qui était excellente),de greenhouse seeds co(great whiteshark qui restera je crois une des herbes les plus fantastiques que j'aurais fumée:super effet éqilibré entre high et stone, super gout, très douce:c'est comme respirer de l'oxigène);j'avais souvent des problèmes avec les odeurs pendant la flo;mais depuis 2 ans,je n'ai plus de problèmes d'odeur et je n'arrive plus à obtenir une telle qualité: avant,meme avec des graines regular,surtout avec serious et paradise,j'avais tout le temps 90-100% de femelles(au mois 10 récoltes de suite avec à chaque fois des nouvelles graines,cad que ce n'est pas de la chance.) Et surtout à fumer la qualité était extraordinaire à mes yeux:super effet,super gout et très douce pr la gorge et les bronches. Et depuis environ 2 ans,plus rien de tout ça (il est vrai que j'ai parfois un peu modifié mes conditions de culture mais quand meme;et bien que j'ai longtemps pensé que c'est moi qui faisait des erreurs ou que le ph de l'eau du robinet avait augmenté,maintenant je m'interroge plus sérieusement sur la qualité et la génétique des graines): l'odeur est faible voir inexistante pendant la flo et à fumer,on ne reconnait pas l'odeur et le gout des variétés que j'aimais tant et pire encore,bien que fade,la fumée est beaucoup plus irritante ce qui peut gacher le plaisir. J'aimerais savoir ce que vous en pensez:je m'adresse à ceux qui commandent depuis des années sur le net;avez-vous la meme impression que moi?la qualité n'est plus là.Peut-etre peut-on trouver une bonne plante mère mais faire une session avec 15 graines semble maintenant décevant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
moineshaka 1 Posté(e) novembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2008 UP! Personne n'a d'avis?!Je ne pense pas que ma question soit stupide ou compliquée.Vous etes tous trop jeune? Je ne comprends pas. Merci d'avance car je me renseigne afin de savoir si je vais etre obligé d'aller en hollande ou en espagne ou si l'on peut encore acheter des graines dignes de ce nom sur le net. à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Salut, Je vais avoir du mal à répondre pleinement à ta question mais toujours est-il que je n'ai que rarement été déçu par les graines hollandaises, enfin pour l'instant que des résultats odorants, goutus et bien psychoactifs avec du Sensi (Jamaican Pearl, Durban), Magus (Biddy Early) et White Label (White skunk) . A part sa Nirvana est très décevant mais rien de nouveau à ce sujet. Donc je me demande si le problème ne viendrai pas de hypersemilias, j'en ai pas toujours entendu/lu du bien (cf le topic unique), ou de variétés en particulier, donc au final bien d'une baisse de qualité chez certains breeders/seeders. Sinon à voir au niveau des conditions de culture, pourtant pour peu que l'engraissage ne soit pas excessif et le rincage correct la qualité finale n'est pas ou peu affectée, c'est surtout le rendement qui en souffre. Qui plus est si tu as de la bouteille et si tes conditions de culture n'ont que très peu changé sa s'explique mal (il n'y a par exemple que peu de chance que les pieds aient été récolté trop tôt, erreur récurrente du débutant). Après l'hypothèse de l'eau, bof, même si sa peut toujours jouer, d'autant que la qualité de l'eau varie au fil des saison et peut changer pour d'autres raisons ! A tout hasard tu laisses le chlore s'évaporer et tu contrôle le PH ? Tu as peut être tout simplement de la malchance, par exemple à l'inverse le fait d'avoir 90-100% de femelles avec des regular tiens surtout de la chance, les conditions de culture ne jouant en principe que sur l'expression de la monoécie, par sur le sexe. Mais bon, le fait que la majorité des souches soient polyploïde complique beaucoup la donne, et si on part dans ce sens là on peut aussi en déduire que tes conditions de culture jouent un rôle ! Enfin je pense que personne ne te répond par manque de faits marquants, pour preuve ma réponse très vague ! Par contre pourrais tu détailler les souches que tu as fais pousser en bien et en mal, avant/après ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kptn_buzz 0 Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Salut! As tu changer tes ampoules qui on une durée de vie limitée? Tu as vielli, ton odorat a peut etre baisser? tu n'as pas changer de breeder via hipersemillas? as tu changer de varietée aussi? bye! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 hello Je pense que l'évolution de la qualité des graines varie selon les breeders. Tu as beaucoup apprécié la great white shark par exemple. Et bien la qualité des graines de chez green house a diminué ces dernières années (pour diverses raisons). Donc il n'est pas étonnant que tu ne retrouves pas la qualité du passé. Mais certains breeders font encore du bon travail. Au pire arrête les graines et sélectionne de bons phenos pour pied mère. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Tu as beaucoup apprécié la great white shark par exemple. Et bien la qualité des graines de chez green house a diminué ces dernières années (pour diverses raisons). Donc il n'est pas étonnant que tu ne retrouves pas la qualité du passé. Mais certains breeders font encore du bon travail. Au pire arrête les graines et sélectionne de bons phenos pour pied mère. Bien vu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 hye! ça fait 5ans que je commande sur le net. niveau qualité des graines pour moi c'est pareil qu'avant. personnellement je n'aime pas hypersemillas (déjà commandé et je pense que le stock tourne pas assez vite). déçu par cetain taux de germination l'outsider" de high quality street par exemple. les variétés qui éxistaient avant sont toujours aussi bonne. pas de baisse de qualité pour les "top classic" (jack, AK47, skunk, W.W, etc...); pour les variétés plus récentes certains breeders ne prennent plus ou pas le temps de bien les affiner si je puis dire(stabilité, qualité et difficulté de culture). pour les graines féminisées par contre j'ai jamais bien kiffé. je suis très régular! je pense que la demande est de plus en plus forte et du coup les breeders se dépèche un peu trop pour les créer. cela dit il y a des variétés récentes magnifiques. on va pas se plaindre quand même d'avoir un choix énorme de variétés, de breeder et seeder. pourvu que ça dure!!! tcho tcho!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
moineshaka 1 Posté(e) novembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Merci pr vos réponses. Sinon,je laisse depuis toujours le chlore s'évaporer.Pr le ph il a peut etre évolué(vers le haut) au cours des années mais je ne le mesure pas depuis assez longtemps pr savoir.Actuellement,c'est environ 8,5 et avec les engrais ça donne environ 7,5 avec les dosages mini et 6,5 avec dosages max. Je n'ai pas très envi de m'embeter avec un pied mere et en plus tjours fumer la meme herbe,je préfère cultiver seulement 3 mois par an car cela me suffit et permet une grande diversité si l'on a des graines de bonne qualités de plusieurs variétés:c'est pr cette raison que je m'inquiète de la qualité des graines. Comme exemple,j'ai commandé récemment un lot de 10 graines d'ak 47 de serious seeds via hipersemillas et je n'ai pas réussi à obtenir une qualité satisfaisante:l'effet et la puissance sont là mais l'odeur et le gout,c'est plus que limite:odeur et gout faible avec en plus odeur de "verdure",pas assez d'aromes et de "sucre" et fumée plus irritante qu'habituellement(par raport à de précédentes récoltes ou ds un bon coffee hollandais).L'ak 47 normalement c'est quand meme de la qualité supérieur(mais ça peut aussi peut-etre venir de moi,peut etre des engrais...l'ak 47 est peut etre très gourmande?). Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 re moineshaka! As-tu modifié ta technique de séchage et de curing depuis ces 2 dernières années? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
moineshaka 1 Posté(e) novembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Non ma technique de séchage curing(très classique) est toujours la meme blueberrylover. à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Salut depuis quelque temps, il y a beaucoup de retours négatifs sur la plupart des grandes seedbanks, Sérious seeds y compris. Et oui, globalement la qualité est en baisse comparativement à il y a quelques années en arrière. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 +1 RICCO et makizart.. la demande a explosée en quelques années , les breeders font face au détriment en vendant des graines "potables". c'est la loi de l'offre et de la demande . faite des PM !! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
moineshaka 1 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Donc je ne suis pas fou et ne suis pas le seul à remarquer une baisse sensible de la qualité des graines. Mais est-ce un phénomène uniquement pr les commandes sur le net? Je veux dire: si on les achète en hollande(ou peut-etre en espagne) sur place à la seed bank,est-ce la meme qualité que sur le net ou est-ce qu'il y a moyen d'avoir une qualité supérieure comme auparavant? Merci de vos réponses et à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Re, Comme le souligne mfdoom, la loi de l'offre et de la demande régit le commerce;-) Les seedbanks doivent faire face à une demande qui a explosé grâce au web. Phénomène qui n'existait pas il y a 10 ans en arrière, tout simplement parce qu'il y avait moins de personnes qui possédaient un PC. S'il y a plus de commandes, il y a forcément plus de production. Ce surplus de travail, mais aussi l'adaptation au marché, en produisant des graines féminisées, a provoqué une baisse de la qualité. Seuls quelques-un échappent à cette logique et essayent de maintenir un travail de breeding correct. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 c'est clair RICCO . le bon breeding ca existe encore.A vous de le trouver +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 hello A vous de le trouver :-D oh bah c'est pas gentil ça RICCO et mf, selon vous, quels sont les breeders qui réalisent du bon travail actuellement? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 re! je rejoins RICCO et mfdoom, il y a encore des bons breeders et des bonnes variétés à exploiter. pour le fait de les acheter en direct au producteur, t'as effectivement plus de chance qu'elles soient de meilleur qualité (germination et croissance) que sur le net. petite parenthèse: je pense que le marché du net (vu son développement)va tuer la loi nous autorisant de faire importer des Graines de cannabis. ils vont pas continuer à regarder l'essor du marché de la graine (et donc de la culture) sans nous pondre une petite loi stoppant tout ça. a moins que l'autoproduction les arrange mais j'en doute. pourvu que ça dure... tcho! Lien à poster Partager sur d’autres sites
El_Comandante 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Bonjour, J'ai rien remarqué de la sorte. Mais bon, j'ai pas testé chaque générations d'hybride depuis 20 ans. Mais une perte de vigueur par hybridation successive pourrait expliquer votre sentiment (que je ne partage pas, au contraire je les trouve de plus en plus stable et forte) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestor 1 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 salut a vous je n'ai pas assez d'experiences pour dire si la genetique des grandes banques baisse de qualité, mais je peux dire que serious seed m'a beaucoup decu, sur les onzes chronic (100% de germination) 7 males et un herma!! moi qui voulais assuré ma premiere session avec de la bonne genetique... en esperant que sur les trois femelles restantes(j'ai fais des pieds mere) je tombe sur un pur pheno tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) novembre 16, 2008 Partager Posté(e) novembre 16, 2008 En fait les deux premières pages du guide des variétés de Moricio sont assez explicites, à lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés