pob_klk 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Bonjour, depuis environs une semaine se crées des sortes de taches jaunes/marrons sur certaines feuilles du haut de certaines plantes (White Widow et Papa's Candy). Elles en sont à flo+20 Il fait 26°C à l'allumage de la lampe le matin et 28-29°C à l'extinction le soir. La nuit la température est de 23°C L'hygro est de 35% le jour et 40% la nuit (cycle 12/12) J'arrose presque tous les jours avec 3mL de BioBloom par litre et chaque plante reçoit environs 200mL d'eau. La lampe (une HPS 250W) est placée à environs 25-30cm des plantes et n'est pas cooltubée. Mon extraction se fait par un RVK 225m3/h en permanence. Il n'y a pas de ventilation à l'intérieur de l'armoire. Je cultive en Indoor dans du terreau Biobizz All-mix et des pots de 15x15x20cm (je fais du onebud). Quelques photos pour illustrer : Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Salut, arroser presque tous les jours n'est pas une bonne idée, il vaut mieux laisser 2/3 jours entre chaque arrosage,et laisser le temps au terreau de s'assècher sur au moins 3/4 cm de profondeur (plante ton doigt dedans pour jauger). Aussi, biobloom s'utilise logiquement en combinaison avec le biogrow et topmax(ce dernier est moins important)... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 salut arrete d'arroser tous les jours arrose plutot avec 300ml tous les 2j ou 3j pour l'engraissage une fois sur 2 suffit avec la game biobizz faut metre du biogrow pendans toute la culture surtous pendans le strech ou faut pas mal d'azote @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 bonjour, je suis vos conseils mais les taches se développent (grandissent et deviennent marron) et les feuilles jaunissent ... J'ai aussi rajouté un ventilateur pour l'intra et un pour brasser l'air à l'intérieur. D'où pensez-vous que ça vienne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Cela m'inquiète, au fur et à mesure je découvre de nouveaux problèmes. Je vais vous montrer plante par plante pour que ce soit plus clair. 1ère Plante (Papa's Candy) : - Feuilles du haut fines et recroquevillées - Taches brunes sur plusieurs feuilles mi-hautes - Bout des feuilles du bas qui jaunit 2ème plante (Papa's Candy) : - 2 Feuilles mi-hautes qui commencent à jaunir depuis l'intérieur - Feuilles basses avec le bout marron/jaune - Feuilles très basses (les premières) jaunes/blanches qui tombent 3ème plante (Papa's Candy) : - 1 Feuille mi-haute qui commence à avoir des taches jaunes - Feuilles du bas avec le bout jaune/marron - Feuilles de tout en bas jaunes 4ème plante (White Widow) : - Feuilles qui jaunissent en partant de l'intérieur. Le problème semble partir du haut de la plante et puis de s'étendre aux feuilles du bas - Feuilles du haut qui "brulent" 5ème plante (White Widow) : - Bout des feuilles du bas qui devient jaune/marron ainsi que la feuille qui jaunit - Taches marrons clair sur les feuilles mi-hautes - Taches marrons foncé sur les feuilles mi-hautes - Pointes des feuilles hautes marron Pour résumer, il y a plusieurs types de "gros" problèmes : Les feuilles qui jaunissent depuis l'intérieur Les tâches qui me font penser à de la pourriture bactérienne (Erwinia carotovora) Les feuilles hautes qui se recroquevillent J'ai également re-mesuré la température. En fait mon thermomètre est assez haut dans l'armoire et non au niveau des plantes. Au niveau des plantes la température est de 30,6°C :-s D'où pensez-vous que ça vient ? Ça me stresse énormément ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) novembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2008 up J'ai suivi vos conseils : moins arroser. Hier je n'ai donc pas arrosé mais ce soir je me suis aperçu que les plantes avaient soif (les feuilles tombaient). J'ai donc tout de suite arrosé (sans engrais) et maintenant ça va mieux. Seulement les feuilles jaunissent de plus en plus et les taches deviennent de plus en plus grosses. Je suis vraiment inquiet personne n'aurait une autre idée car il semble que l'arrosage ne soit pas en cause. Pour les feuilles qui jaunissent d'après ce que j'ai pu voir dans le dossier sur les carences, il s'agirait d'une carence en zinc. Pour les taches je dirais une carence en calcium. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés