Jdc 1ere culture [orange bud, k2, skunk], hps250, onebud, terre


Messages recommandés

Salut!

J'y pensais déjà depuis quelques temps et avec un pote nous nous sommes motivé. 1ere culture!

Pour commencer, les détails du matos...

L'espace de culture fait 110cm de long, 50 de large et 90 de haut. Complété d'une HPS 250w avec cooltube, des pots 15*15*15 remplis de plagron bat mix. On compte faire du one bud et on pense qu'on fonctionnera avec un système de plantes mères/boutures grâce à un espace croissance aménagé ultérieurement...

 

En intra, il y a juste un trou en bas de 4cm sur 50 et en extra on a raccordé un sunon 144m3/h à l'extrémité de la gaine du cooltube. Pour le climat on se situe entre 30 et 40% d'hygro et pour la température c'est 18-23 la nuit et 27-30 le jour. Pour l'humidité j'ai lu que c'était pas terrible mais faudra bien faire avec.

 

Les graines: k2, orange bud et lemon skunk ( 2 féminisées) achetées au bazaar de roosendaal. On en a mis 12 à germer ( les 2 skunk féminisées + 5 k2 et 5 orange bud). Seulement il y a 4 graines de k2 et une d'orange bud qui n'ont pas germé. Donc je les ai laissé dans le papier absorbant humide mais ça fait bientôt une semaine et toujours pas de germe. Peut-on encore garder espoir?

 

Sinon pour les graines germées elles ont été mises en terre dimanche et aujourd'hui elles doivent faire dans les 5cm.

Pour rendre le sujet un peu vivant j'ai pris quelques photos avec mon tel, dsl pour la qualité la prochaine fois je trouve un appareil.

 

Tout d'abord le placard:

a5e82.jpg

 

Ensuite une orange bud et quelques autres à côté:

c7ef94.jpg

 

Et une des deux lemon skunk:

b2f224.jpg

 

c'est pas facile de voir la différence mais bon c'est juste pour l'allure.

 

Depuis qu'elles sont en terre je leur donne un demi verre d'eau du robinet par jour. C'est correct? Pas trop important? Niveau éclairage elles se prennent 17h de lumière /jour car la culture est dans ma chambre et ça me cassé trop les c......s quand le bordel se mettait en route à 6h du mat'. Donc la je démarre le truc quand je me réveille et je l'éteins quand je vais me coucher.

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et on vous souhaite une bonne grosse fumette.

 

A la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mrmath !

 

Belle install pour une première !!!

 

Ya kan même 2/3 trucs qui me semblent poser problème:

 

- 90cm de hauteur, si tu enlèves la taille des pots et de la lampe, il ne doit pas te rester grand chose pour cultiver...

 

- batmix est peut-être un peu fort comme substrat pour des semis...

 

- L'eau du robinet n'aura surement pas le bon PH, et tu sais que, dans ce cas, tes plants ne pourront pas assimiler tous les nutriments...

 

- 17h de lumière, c'est correct. Mais à condition de respecter scrupuleusement les horaires (à la minute près)

 

 

Pour les graines qui n'ont pas germées, tu peux jeter ! ça pourrie super vite ! Pense à nettoyer le contenant.

As-tu bien respecter les conditions: noir total, température élevée, coton humide mais pas détrempé...etc ?

 

Sinon, pour la LemonSkunk, j'ai un cousin qui rentre à peine de dam, il m'a dit avoir été agréablement surprit par son goût très prononcé !!!

 

En tout cas, tu me parais bien motivé. Continue à te documenter sur CannaWeed, lis des jdc et autres topics, ça pourrait t'éviter de faire un paquet d'erreurs assez fréquentes...

 

Bonne continuation !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faut absolument ajuster le ph a 6.5

le terreau bat-mix est fais pour la floraison et non la croissance ya pas assez d'azote dedans

faut mieus commencer avec des pots de 10x10

c'est plus simple a gerer l'arrosage @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses!

Gastounet, on compte passer en floraison dans le courant de la semaine prochaine donc on s'était dit autant mettre direct le batmix avec des pots de 15*15 pour éviter de devoir refaire des manip. T'en pense quoi?

CannaKro, si on a 15cm de pots + 15cm de lampes il nous reste 60 cm pour les plantes et la distance lampe-apex , c'est gérable pour du onebud?

Sinon t'inquiète pas pour la durée de l'éclairage j'ai quand mm mis un minuteur par précaution ^^.

Je repasserai surement sur CW samedi.

a+ et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut!

petite mise à jour...

après 2 semaines de croissance, on est passé en floraison le 24.

Je compte commencé l'arrosage au topmax à 2ml par litre un arrosage sur 2/3. Vous en pensez quoi? Est ce que ce serai nécessaire d'acheter du biobloom en plus comme véritable engrais sachant que j'ai déja le batmix qui est déja bien riche? Le rendement pourrait-il etre sensiblement augmenté?

Sinon j'ai pris quelques photos (avant arrosage) pour se rendre compte de l'évolution (avec un véritable apn!).

 

0ac3.jpg

 

les 2 graines, k2 au fond et orange bud. Je les ai faites germées plus tard et elles sont en 12/12 depuis leur sortie, on verra la différence...

 

993bfa.jpg

 

Je trouve que la k2 part bizarement. Elle a juste 2 grandes feuilles et elle a le mm age que l'autre. Je pense que la prochaine fois leurs graines de k2 ils pourront se les mettre........ parce que 1 graine germées sur 7 c'est pas terrible.

 

 

 

 

ac23.jpg

 

 

 

d67e2d.jpg

 

 

 

Je les ai aussi un peu taillées, j'ai enlevé les bourgeons des branches secondaires qui commencaient à arriver. J'ai coupé le bourgeon et pas la feuille correspondante comme dans le guide.

 

Dites nous ce que vous en pensez!

A la prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

 

Alors après 20 jours de flo voila ce que ça donne... (photos avant arrosage)

 

fb7ff9.jpg

 

Sur les 8 pieds qui ont bien pris, 3 sont devenus des mâles.

Elles sont donc 5, toutes à peu prés de la même hauteur (40 cm environ).

 

Une lemon skunk:

 

1f2c5.jpg

 

 

La vue de dessus avec les pistils qui commencent à bien se développer:

 

f57351.jpg

 

 

 

Niveau arrosage, c'est topmax et biobloom (pour l'instant 3mL de chaque pour 2,5L). Le climat est assez sec, dans les 30% d'hygro mais on est obligé de faire avec et niveau température on tourne à 20-22 la nuit et 26-28 le jour.

 

A la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tc° ideal entre 18 et 24,moi je te dirais 22 23° c'est bien.

 

fais gaffe ton hygro est pas bonne et ta temperature un peu trop elevée,rectifie ca vite fait parce que tes plantes risquent d'en souffrir.

 

regarde ICI

 

ps: si t'as rien pour augmenter ton hygro achetes rien prends un saladier rempli le d'eau et met le devant ton intracteur.

 

@@@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.