Empottage aprés germination?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis confronté a un petit soucis.

j'arrive bien a faire germer mes graines,

mais c'est l'etape d'apres où je galère.

 

dés que le germe sort de quelques milimètres je l'empote a 0.,5 mm 1cm, et là je le met sous hps.

cependant ca sort jamais, j'ai l'impression de griller mes graines, ou de les surrarosé.

comment doit-on procéder pour cette étape?

ne pas arroser? trés peu?

 

 

aujourd'hui j'ai gratter la terre, et la graine n'avais plus son germe avec elle :s je crois que je l'ai tué :davb:

 

merci d'avance à tous pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le truc ses que tu ne doit pas mettre en terre le germe tu doit le déposer sur la terre et il ira de lui meme se piquer dans le substrat

 

et la lumière ne sert a rien si les première feuille ne sont pas encore sortie

 

et pour l'arrosage je mouille la terre une seul fois et je met une petite serre improvisée desu

 

voila si sa peut aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

mon 1er conseil va être de te dire de faire le tour des Faqs, guides car là... comme ici par exemple

 

tu utilises un hps de combien de watts ?

 

a partir du lien que je te donne fait un tour complet pour avoir une bonne connaissance de base afin de te lancer correctement et dans de bonne condition dans la culture !

 

Je te rappel que ce genre de question basic n'est pas ce que l'on apprecie de plus cannaweed n'etant pas une hot line !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que j'ai lu et relue ces trucs là, et que je galère quand meme.

mais je crois que le problème c'est que j'ai mis trop d'eau :S

et en plus sous hps [400 watts]

 

donc là mac ganjeur

tu me conseillerais tu laisser le germe à la surface, sans lumiere et sous papier transparent pour que ca fasse effet de serre, que la graine se pique dans le substrat et dés que des feuilles sortent, j'enleve le tout et met sous la lumière?

 

désolé de vous déranger :S,

c'est ma première culture, j'ai lu pas mal de trucs mais y'a des points d'ombre comme celui là.

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu enterre ta graine de la même profondeur que son épaisseur, ensuite, tu arroses et tu mets ta hps à 70 cm, tu surveilles que la terre ne seche pas trop, et pas de soucis.

par la suite, tu pourras raprocher l'hps.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.