1er jdc [terre] [400w mh/hps] [placard 3 espaces] [4 variétés] besoin d'avis de toute sorte


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après la construction de mon placard dernièrement, j'ai décidé d'ouvrir un jdc afin que vous puissiez suivre son évolution et me conseiller. Je pense que cela sera très bénéfique pour tout le monde.

 

 

Mon matériel :

 

- Hps/Mh 400 w (la mh elle veux pas s'allumer, ca fait juste des petits éclairs même après 3h d'attente... C'est dommage j'aurai bien aimé l'utiliser pour ma croissance)

 

- Engrais : ATAMI B'cuzz A et B et aussi ATAMI PK 13-14

 

- Terreau : ATAMI Janeco-light-mix

 

- L'armoire , la partie flo fait 100*100*200cm -extracteur : 280m3/H et intracteur : 2 ventilo de pc

, la partie croissance plante mère fait 100*100*100cm (à aménager)

, la partie bouture fait 100*100*60 (à aménager)

 

 

 

Voila mon placard :

 

843104.jpg

 

56333.jpg

 

J'ai d'ailleurs un problème d'hygrométrie. Je tourne a 40% pas plus :s . Je doit me procurer un brumi.

 

 

Les plantes :

 

Il y a 3 de variété inconnue, 2 jack herrer, 2 orange bud, 2 white widow. Mon pote qui me les a faites me les a mis dans un carton en vrac, donc résultat je ne sais pas qui est qui.

 

Cr+1 T.jour 25°c. T.nuit 20°c.

bd9ed.jpg

 

Cr+? => 5-6 peut être T. 25°c. T-nuit 20°c.

60e232.jpg

 

Cr+13 T. 26°c. T.nuit 21°c.

7e2ef.jpg

ffd620.jpg

 

 

Voila pour l'instant. Si il manque des informations hésitez pas a me prévenir , je rajouterai de suite ^^

 

(Je précise que je suis un novice.) Je crois que concernant l'emplacement dans le forum ,j'sais pas si ca change quelque chose, que je suis pas au bon endroit... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer bonjour :davb:

Je passer dans le coin donc je vais poster le premier héhé :-)

Dommage que ta MH ne fonctionne pas surtout si tu viens de l'acheter enfin les miennes elles s'allument apres 2-3sec max la lampe Mais moi des quel est chaude quand je l'etein et que je veut la rallumer sa fais comme des eclairs bleu mais bon pas quand elle est froid donc je crois que tu va travailler en hps sauf si tu va en rechercher une :-)

Sinon tout a l'air bien Mais j'ai vue que tu a fais plusieur amenagement moi je te conseillerai 2espace 1pour ta culture et un pour t plante mer et boutre pas besoin d'en faire 3 tu met t plante meere 30-40 cm plus haut que ta bouturette et sa va le faire ...

Sinon pour ton hygro y faut humidifier ta piece(pour ma pars je joue avec l'air exterrieur mais bon ... quand c l'été sa fonctionne pas beaucoup)

Sinon quel ta temperature? moi je te conseille entre 23-27degres

Sinon tes engrais c'est quoi? si tu as pas moi je te conseille le Hesi

Pour le reste je suiverai ton jdc et te donnerai le plus de conseille possible vue mes connaissance ^^ Je vais ouvrir un jdc dans quel jour demain j v bouturer mes plante mere et des quel aurons pris racine c'est parti ;-)

On se vois de la semaine sur ton jdc a ++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as poster au bon endroit :davb: tout va se passer comme sur des roulette mais des que tu as un prob viens le poster sur le forum avant d'agraver la situation (si gros prob)et recherche des cas similere et tout se passera bien de toute facon si tu as un prob poste sur ton jdc et sa ne me derangera pas de t'aider si je trouve la solution et si pas y as toujours une solution ;-)a la prochaine mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut attilatheone,

 

Toutes mes félicitations pour t'être mis à la cannaculture !

 

Ton affaire est plutôt bien partie, tes plantes poussent et c'est bien l'essentiel !

 

L'idée de faire 3 espaces me parait bonne. Les dimensions de tes placos sont tout à fait correctes. Par contre, tu ne décris pas assez précisément ton installation (extraction, ventilation, etc...) ce qui fait qu'il est plus difficile de te conseiller.

 

Si tu achètes un brumi, prends en un vrai (pas un truc que tu mets dans un seau) avec un gros réservoir de flotte et prévois de l'eau de pluie ou osmosée ou douce pour l'alimenter. Ça t'évitera de tapisser tes murs et plantes de calcaire et de bousiller ton appareil.

 

Bonne culture !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les réponses.

 

(pour ma pars je joue avec l'air exterrieur mais bon ... quand c l'été sa fonctionne pas beaucoup)

 

Pareil pour ma part. Le placard est dans une loggia et j'ouvre la fenêtre en fonction de la température de la nuit (je tourne de 17h à 11h pour éviter une surchauffe mais a la limite des fois j'ai l'impression qu'elles ont froids.

 

Sinon quel ta temperature? moi je te conseille entre 23-27degres

 

Je tourne entre 24-26.5 à hauteur de l'apex a l'ombre des feuilles. J'ai encore jamais vu plus mais pour l'instant tant mieu ^^

 

Sinon tes engrais c'est quoi?

 

Pour mes engrais ... Bah justement j'y avais deja penser pour la gamme Hesi mais pour l'instant j'ai ATAMI B'cuzz A et B et aussi ATAMI PK 13-14 . Est-ce bien ?

 

Par contre, tu ne décris pas assez précisément ton installation (extraction, ventilation, etc...)

 

J'ai une extraction de 280m3/H avec 2 ventilateur d'ordi pour l'intraction. J'ai un petit ventilateur qui est directement placer sur le courant d'air de l'intra pour envoyer directement l'air frai sur les plantes. Je ne sais pas si c'est très bon ... Car en fin de journée je sais pas si elles sont fatiguées ou froid mais elles ont toutes les feuilles tombantes. Je pense qu'il n'y a pas de quoi de préoccuper mais on sait jamais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu , je ne sais plus ou, quelque chose que la différence de température jour/nuit. J'aimerai juste une confirmation car je ne retrouve plus le sujet en question.

Le mieux en croissance, c'est que la température reste la meme voir plus élevée durant la nuit, raccourcirai la distance entre les noeus ?

 

Ma température tourne autour de 20-23°c. la nuit. Je ferme la fenêtre mais laisse la porte sur le salon ouvert histoire que ça aère.

 

J'édite au fur et a mesure mon premier post pour plus de lisibilité.

 

J'attends vos réponses ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alut jdc qui s'anonce prométeur,superbe instal comme je tes déja dit:lol:

atte de voir la suite

ps:pour ton ampoule croissance qui marche pas elle était neuv?

car sinon plain toi la ou tu la acheter pi normalement il devrait ten redonner une neuv

bonne continuation,je suis sa de près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.