Préparation solution engrais


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir combien de temps pouvait rester une solution préparée avec des engrais et enzyme. J'ai préparer 1 litre de solution (1ml BioGrow, 1ml BioBloom, 1ml topMax et 2ml Power Zyme) seulement voilà comme j'arrose 1 fois sur 3 avec cette solution, les autres fois c'est à l'eau, et que je donne +-150 ml à ma plante à raison d'un arrosage tous les 2,3 jours, ma solution me fera +- 1 mois.

 

Je me demandais si la solution restera bonne pdt cette période ou si il était péfèrable de préparer de plus petite quantitée ?

 

Je viens également d'acheter un ph - (heisi) et c'est un peu ça qui me pose problème, il ne va pas garder le ph à sa bonne valeur très longtemps ? si?

 

Bref comment préparez vous vos solutions ? les préparez vous pour chaque arrosage ?

 

Je voulais aussi savoir si lors des arrosages sans engrais, je pouvais mettre une solution eau+enzyme ?

 

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revient dans 48h t'aura la réponse à ta question.

 

 

 

... en gros tu va voir que la solution va devenir toute trouble. Les éléments vont précipiter et tu pourra tout mettre à la poubelle. Les engrais pour "terre" sont à utiliser rapidement une fois dilué (genre dans les 2-3h qui suivent).

 

Désolé

 

Ajuste aussi ton pH sinon ça sert à rien de mettre de l'engrais à pH 8 par exemple. Faut un pH bien comme il faut pour que les éléments soient correctement assimilable par la plante. Chez moi (marque Plagron aussi) à pH 7 la solution est légèrement trouble, à pH 6,5 c'est limpide donc pile poil pour l'arrosage.

 

Achète une marque repère en bouteille et trouve un pHmètre. Tu regarde combien de gouttes de pHdown faut mettre pour etre dans la bonne zone. Ensuite plus besoin de se prendre la tête du remettra juste la dose qu'il faut en mL de pH down + engrais et t'aura la solution pile poil, en 30sec c'est fait.

 

remarque: le pH s'ajuste après avoir mis l'engrais car ce dernier peut le faire varier donc: eau + engrais et ensuite je regarde le pH et j'ajuste au pHdown.

 

 

remarque 2: ça sert pas à grand chose au départ de bombarder la plante de tout un tas de truc, t'a plus de chance de la cramer qu'autre chose. Plus d'engrais ne veut pas dire meilleur rendement ou meilleur weed, c'est même souvent la cause de pas mal de soucis. A vouloir trop bien faire on fait mal. Les apprenti chimiste c'est bon pour les expert de la culture qui ont des années derrière eux et encore. Garde ton argent, achète un bon terreau et ça devrait largement rouler.

 

 

remarque 3 (jamais 2 sans 3 c'est connu):

De mémoire et ayant eu un BTS Biochimie y a qlq année. Voila la déf. d'une enzyme:

Une enzyme est une molécule permettant d'accélérer les réactions chimiques. Les enzymes agissent à faible concentration et elles se retrouvent intactes en fin de réaction : ce sont des catalyseurs biologiques.

>> donc en mettre tous les jours ou 3 tonne ne sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

 

Concernant la conservation c'est bien ce que je pensais :-)

 

remarque 2: ça sert pas à grand chose au départ de bombarder la plante de tout un tas de truc, t'a plus de chance de la cramer qu'autre chose. Plus d'engrais ne veut pas dire meilleur rendement ou meilleur weed, c'est même souvent la cause de pas mal de soucis. A vouloir trop bien faire on fait mal. Les apprenti chimiste c'est bon pour les expert de la culture qui ont des années derrière eux et encore. Garde ton argent, achète un bon terreau et ça devrait largement rouler.

 

Je suis bien d'accord j'ai eu une chouette culture avec de l'eau du robinet, terreau de marque blanche et sans engrais ajouté (certe c'était légér mais j'ai qd même pu fumer 2 mois avec une plante sous Mg 125)

Et depuis j'essaye de relancer une culture mais mes planets se porte très mal... J'essaye donc d'améliorer les conditions de cultures. Mais il est vrai que du coup je veux peut être trop en faire en vue de mes connaissance en science ...

 

 

OK pour les enzymes, je n'en mettrai qu'avec les engrais, ds une solution, que j'aurais péparé le jours même :-)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.