Arrosage goutte a goutte


Messages recommandés

alors bonjours j'ais besoin d'un petit coup de main car maintenant je ne vais pas pouvoir m'occuper de mes petites la semaine j'ai donc mis un systeme de goutte a goutte de pharmacie et bidon d'eau :

 

premiere question combien d'eau a mettre par jour en fonction des etapes de croissance flo etc (aproximativement) (je sais calculer le nombre de gouttes)

 

deuxiemme question pour l'engrais est ce que si je le met a dose trés diluée je peut le melanger a l'eau de mon goutte a goutte ou bien je mettrais l'engrais une fois par semaine (week end)

 

merci de bien vouloir repondre a mes questions rapidement car je vais mettre le systeme en route ce week :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait le goutte a goutte trop risqué si le dispositif chiotte.

 

Pendant les vacancs 2008 j'ai fait un autre système:

 

prendre un bac, mettre le pot dedans mais sur-élevé (genre sur une canette de coca), faire des mèches avec une serpillière ultra absorbante, remplir le bac avec de l'eau et relier l'eau avec les mèche en les coinçant par les trou des pot.

 

l'eau monte par capillarité sans aucun risque d'inondation:

 

2e6e70538466a0b8f95f6c2f1fd450f2.jpg

 

 

Et sinon y a aussi en jardinerie des disposif que tu fixe sur une bouteille d'eau. Comme ça:

 

3quart.gif

 

Chez jardiland le dispositif existe en 50-100 et 200 mL/jour de mémoire ce qui permet d'avoir une bonne gamme entre un pied en croissance et un pied en FLO.

 

Pour l'engrais dans l'eau abandonne car en 24-48h le mélange va tourner. Le soucis c'est que j'aurais bien gardé les 48h de WE pour laisser le temps au terreau de sécher sinon tu va te chopper des moisissures à le laisser en permanence humide... donc pour l'engrais je vois pas trop. Peut etre de la corne torréfiée mélangée avec le terreau à la préparation car ce genre de produit relargue doucement les composés dans le sol.

 

Sinon engrais hydro à ce moment là peut être, mais je sais absolument pas c'est pas mon domaine favoris.

 

 

Pour les volumes:

 

1 goutte = 50µL >>> 1mL = 50 gouttes

 

le volume dépendra surtout de la taille des pots, si tu les sature en eau avant le départ le lundi, etc... fait des essais si ta possibilité. Et fait au plus juste. Vaut mieux une plante qui fait la tronche plutôt qu'une inondation.

 

Je me souviens du topic d'un forumeur qui avait eu la mauvaise surprise d'une convocation de la police au retour de vacances. Le dispositif goutte à goutte avait chiotté, l'eau avait inondé son appart et celui de son voisin qui avait appelé les pompiers... la belle surprise quand ils étaient rentré chez lui pour voir la cause du problème. Donc je dit pas ça pour te foutre la trouille mais fait des essais vraiment.

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.