Feuilles jaune se recroville


Messages recommandés

bonjour , j'ai eu exactement le même problème il y a deux mois , au départ une seule plante contaminée et deux semaine plus tard toutes les autres étaient comtaminées.

Depuis j'ai opté pour une testeur de Ph qui a résolu ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir eu le meme soucis il y a peu, suite a un probleme de lampe, mes plantes n'ont pas eu de lumieres pendant un peu plus de vingt quatre heures. En ouvrant le placard, j'ai vu qu'elles avaient les feuilles qui jaunissaient de l'interieur en allant vers les pointes. J'ai remis la lampe et le probleme a ete regle. J'avais aussi pense a un surarosage donc je n'ai pas arrose pendant 2 jours. Maintenant elles vont biens, donc peut etre que c'est du a un de ces 2 elements ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous,

Bon alors aujourd'hui, c'est encore pire, ca attend une autre plante...

Donc je pense po que ca vienne d'une carence a cause du terreau, mais comme de nombreuse personne m'ont di un problème de pH ... J'viens d'appelé l'grow shop a coté de chez moi 65€ le testeur de ph....

Je c po quoi faire.. Pensez vous a un ph élevé, ou trop bas? Peut-on le savoir Sans un testeur?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon humble avis, soit ton rempotage a été mal fait (poche d'air, trop d'eau , cassure des racines) , soit ton terreau a "ponctuellement" un problème (mauvais mélange des différents "composants").

 

A ta place et si tu veux la sauver, rempote dans un pot avec un taille plus adaptée à l'age de ta plante.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors Toujours le meme problème, 3 ème plante touchée

pH de l'eau 7,5; Terreau voir en bas

Pour la 3ème plante elle a été arrosée avec dee l'eau dont le pH a été remis a 6,5 ....

Sur arrosage? bizarre car Pas arrosé depuis un moment ... (mais terre toujours légèrement humide en profondeur...

Une idée?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rajoute deux nouvelles photos d'une feuille prise dessus et dessous.

1f53.jpg

d035a.jpg

 

Pensez- vous qu'il puisse s'agir d'une carence en Fer ou en Mg. car un surarrossage touche d'abord les feuilles du haut, et dans carence, excès maladie, ... Ce qu'il ressemble le plus a mon problème une carence en Fer et Mg non ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.