Feuilles jaune se recroville


Messages recommandés

Salut a tous,

voilà j'ai des plantes dont je ne connais pas la variété.. qui poussent en terre. Elles sont issues d'une plantes mères d'un pote (Bouture).

Cela fait 5 jours que je les ai rempoté, et cela fait 3 jours que sur une seule plante (alors que c'était la plus vivace) les feuilles jaunissent. Le truc c'est qu'elle jaunisse d'une façon bizarre. Ce sont les feuilles du haut de la plante qui jaunisse et cela se propage vers le bas. De plus elles ne jaunisse pas du bout vers la tige mais du milieu vers l'extérieur. Et enfin, elle se recroqueville sur elle meme et la pointe se replie en direction de la tige.

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-100*80*160 (cm)

-Néon 60cm *2

-distance lampe: environ 30cm

-cycle lumineux: 18/6

-Température 23,4°

-hygrométrie: 52%

-ventilation utilisée: Petit ventilateur 16cm

- Extrateur de gaine de 16cm

-ventilation : 15min toute les 15min en journée; 15min toute les heure la nuit idem pour l'extracteur (fonctionne en meme temps)

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

- Biobizz light bizz

-taille des pots: 20*20*25cm

-pour l'instant aucun engrais, rempotage y a 5 j

- arrosage: Quand la terre est sèche sur 1 cm de profondeur, et environ 1 verre d'eau

 

Pièces jointes :

d4585d.jpg

 

PS: sur 3 plants rempoté c'est le seul a avoir ca...

 

Merci a tous pour le temps que vous m'accorderez et pour les réponse (?) que vous me donnerai.

 

PS: si vous voulez d'autres info n'hésité pas..

 

Edit Hell : merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

je te demanderais d'editer ton 1er post et d'y inclure le formulaire d'aide au diagnostic stp en le remplissant entierrement !!

 

Des cannaweedeurs vont prendre du temps pour pouvoir t'aider donc il est de bon ton de se plier a la regle de cette section ! Cela permet d'avaoir une meilleur lisibilité et de ne pas courir aprés les infos, et c'est aussi une question de respect vis a vis de ceux qui vont t'aider !

 

si cela n'est pas fait, je clos !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ça ressemble beaucoup a un début de carence en micro nutriment (fer,zinc...) probablement causé par un ph trop élevé de ton eau d'arrosage ou peut etre de ton terreau, si tu as des info sur le ph de ton eau et de ton terreau consultes les.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pepette je rejoins l'avis cité en dessous tu ne site pas ta valeur du ph donc j'en déduis que tu ne le controle pas.

malheuresement le ph est une chose très importante pour l'assimilation des nutriments alors controle ta valeur déja...

 

je ne dis pas que cela viens forcément de là et que de ca mais vérifie lepour l'assimilation des nutriments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, certe je ne le controle pas... je n'ai malheureusement pas les moyen (pr l'instant) de le controler ...

Est-ce possible que sur 3 plants, qui viennent d'une même mère, rempotée dans le meme terreau et dans les meme condition d'arrosage de lumière et de température, il n'y ai qu'une plante qui soit en souffrance?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut pepette

 

hypothèses infondées je te suis pas slimfast,le ph n'est pas controlé et (pour moi) les autres paramètres me semble correct à moins que j'ai loupé quelques choses donc je maintiens que cela (peut) provenir de ca

 

a controler d'abord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tony,j'ai dis ça parce qu'il n'y avais aucunes traces de formulaire,sans info on dis rien de bon.

 

 

De plus niveau précision c'est pas le top:"1verre d'eau"

 

Enfin attendre que la terre sèche sur 1cm est inutile puisque les racines sont plus loin .

 

Qu'elle âge a la plante??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu engraissé avant?

 

Il vrai que tu ne contrôle pas ton Ph mais dans ce cas ci,le Ph n'a rien à voir là dedant.Je dirais plutôt sur-arrosage 20cl pour deux semaines c'est trop sans parler de la fréquence qui est trop soutenu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne lui ai pour l'instant jamais donné d'engrais

Ok Je vais commencer par réduire.

Pour le pH J'ai vu sur le terreau il est a 6,1-6,4 Maintenant pr l'eau d'arrosage aucune idée...

Fo qu'je prenne un truc pr l'controler...

Est ce possible que cela vienne de l'eau d'arrosage (trop calcaire, ....)??

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voie que le terreau Biobizz light mix est un terreau non enrichi.... Manque de quelque chose => je met de l'engrais?

et cela ne va t-il pas flingué les petites racines des boutures?

J'essaie Engrais très dilué + moins d'eau?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut ! :davb:

 

Substrat pas imbibé avant rempotage, donc problème pour les racines de progresser dans le nouveau.

 

Slim, 20 cl pour les pots qu'il y a là, 20x20x25, c'est pas énorme, alors un surarrosage ?

 

Sans prétendre détenir la vérité, je pencherais pour une carence, ou des carences, le biobizz light sur des boutz comme celles-là est peut-être un peu juste ?

 

Concernant le PH, tu as dans les growshop, ou sur le net, des tests de PH manuels, ça coute 5€ env. et c'est éfficace, bien mieux que si l'on a rien. La valeur du PH de ton eau d'arrosage est élément primordial pour la bonne santé de tes plantes!

 

Bon courage !!

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.