Projet one bud - besoin de conseils


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Voilà, je suis à presque deux mois de floraison avec mes sativas (purple haze, x-haze, mandala(fem.)).

 

Et...en gros...je suis un peu déçu...

 

Ben oui, voulant faire de la prod' uniquement pour ma conso perso...et comme je fumes entre 5 et 10 gr/semaine, avec un cycle d'un mois de croissance et de deux à trois mois de floraison, ... me voilà avec p-e 100gr à récolter sur 8 plants.

 

Pourtant, je réunis tous les facteurs afin de mettre en oeuvre du mieux que je peux la culture du cannabis.

 

Petit zoom sur mon matériel:

 

SilverBox 100x100x200

Extracteur RVK 400m³

Thermostat digital reglé sur 24°c

Lampe 400w HPS sylvania grolux

Substrat : Plagron royalti mix

Engrais : Biobizz (grow, bloom, topmax)+ATAMI PK 13-14

pH contrôlé

 

Conditions climatiques optimales...

 

Pourtant, et ce malgré toute mon attention, je ne parviens pas à faire qqch de "solide".

 

De maigres buds, 20gr maxi par pied...bon ok ce sont des sativas, mais quand même...

 

En plus j'ai choppé des mites...tout est traité maintenant mais les feuilles continuent à se plier vers le haut et à mourir, les buds sont presque en train de faner...

 

Là, j'avais lancé 2 mois de croissance et presque 3 mois de flo, pour avoir qqch de bien "cossu" lol, et bon, ce ne sera pas pour cette fois ci...

 

Alors...alors...

 

En gros ! J'ai pensé " et pq pas en One Bud ?"

 

C'est vrai, temps plus court, rapidité de production...

 

Mais de fait, obligation de taper dans les Indica...

 

Alors je poste de message pour essayer d'avoir des conseils en la matière (je viens de looker tous les JCD One Bud).

 

Je travaillais tout le temps avec des graines féminisées...

Vu leur prix (...) pour le one bud, je vais devoir me tourner vers des regular non ?

 

Vu que mon espace fait 100x100cm, et qu'il me faut quand même compter 10cm d'espacement entre les plants, avec des pots mesurant 15x15x20, ca me fait 36 plants.

 

Le problème, c'est que les génétiques différentes dans le même placo c'est assez dur à gérer, l'une en carence, 'lautre en excès...mais je ne vais quand même pas faire 36 de la même génétique...faut pas déconner! lol

 

Donc, je propose 2 ou 4 génétiques différentes (indico-sativas, pq pas?)

 

Si vous connaissez un breeder bon marché (mandala est excellent je pense) qui fourni des génétiques sympas pour le one bud, dites-le moi!

 

Pensez-vous qu'il sera facile de faire une belle récolte comme ceci ?

 

Je compte passer directement en 12/12, comme démontré dans les JDC One bud...

 

Voilà...

 

Vraiment, donnez-moi tous les conseils pour du one bud possibles, car je pense devoir avorter ma production actuelle à cause des plantes qui ne fleurissent plus, dont les pistils sont mi-oranges mi-frais et dont les feuilles sèchent et se recroquevillent vers le haut jusqu'à entortillement final avant de mourir .

 

Voilà, j'espère que vous pourrez encore m'aider à me perfectionner dans la culture mystique et magique de ces petites déesses =)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour le one bud,il faut que tu prennes des graines normale.

Que tu fasse une séléction pour conserver les meilleurs plants pour faire des pieds mère.

 

Tu n'est pas obligé de prendre que des indicas,pour ma part je préfere les sativas car tu n'a même pas besoin de faire une période de croissance.

 

Tu te fais un espace croissance avec des turbos néon et l'affaire est dans le sac.

 

Le mieux serait que tu cool-tube ta lampe pour améliorer la pénétration lumineuse essentielle en one bud ou passer a une 250w.

 

Je laisse les autres compléter.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme te le disais Slimfast, c'est dommage de partir de graines régulières pour du one bud. plutot te faire un petit espace qui te permette de garder un pied mère et préparer tes boutures.

 

Pour ce qui est de la génétique, pareil que Slim, avec les sativas (option bouture) tu les laisses quelques jours s'acclimater a leurs pots avec une période 18/24 puis rapidement tu passes en 12/12.

 

Le mieux serait que tu cool-tube ta lampe pour améliorer la pénétration lumineuse essentielle en one bud ou passer a une 250w.

 

Désolé Slimfast mais il à déjà 400W, je vois pas l'intéret de prendre une ampoule moins puissante pour essayer d'avoir une meilleure pénétration lumineuse....y'a un truc qui cloche dans ton explication...a moins que ce soit une erreur ? et en one bud justement le truc c'est que tu peux utiliser des lampes plus faible car tu as moins besoins d'une grosse pénétration lumineuse, plantes beucoups plus petites !!

 

Mais 400w c'est bien !!

 

bon courage pour ta fin de flo.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais tout simplement d'une puissance inférieur pour réduire les contraintes de température.

Pour améliorer la pénétration lumineuse,il faut le mettre au plus près de la cime.Une 400 présente indéniablement des contrainte thermique.

 

Mais un cool-tube doit arranger les choses.Je parle de 250 a titre informatif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

avec ton matos y a moyen de faire quelque chose de tres bien.

 

Je regardais hier le JDC de "lamainverte" je crois, si tu l'as pas déja vu ca peut faire un excellent exemple de one bud sous 400w (et il tire plus de 400 grammes ce cochon!).

 

Comme les autres je pense que pour se faciliter la vie, surtout quand on veut une 30aine ou 40aine de pieds, les boutures s'imposent.

 

Sinon pour améliorer le rendement il y a toujours l'hydroponie :-)

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du jour bonjour,

je suis tout ému d'écrire mon premier message sur ce forum (bien qu'étant inscrit déja depuis quelques mois).

Bien que ne cultivant pas encore , et ayant malgrés tout de très nombreux jdc ,

je dois avouer que la culture en one bud m'attire , mais je n'arrive pas à mettre la main sur le jdc de "lamainverte"

si quelqu'un pouvait mettre un lien vers celui ci je lui en serait reconnaissant.

 

Cannabinoïdement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais tout simplement d'une puissance inférieur pour réduire les contraintes de température.

Pour améliorer la pénétration lumineuse' date='il faut le mettre au plus près de la cime.Une 400 présente indéniablement des contrainte thermique.

 

Mais un cool-tube doit arranger les choses.Je parle de 250 a titre informatif.

 

++[/quote']

 

C'est ce qui me semblait, d'ou mon intervention ! C'est surtout qu'il est bien équipé notre ami A_Mon_Haze, RVK 400M3, thermostat digital etc....

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Hébé, MERCI tout le monde, à peine posté, et pleins de réponses, super! :)

 

Donc voilà...

 

là, je pense faire :

 

10 satori (mandalaseeds-que j'ai en 'magasin' depuis 1an)

10 powerplant (dutchP)

10 euforia (dutchP)

 

je pense aussi prélever qq "boutures" sur les plus beau phénotypes (rapidité, nbre de feuilles,...) et p-e faire des plants mères...j'investirai dans un petit espace plus tard pour les conserver, mais en effet, il est temps d'arrêter de commander des graines à 60€ les 5 féminisées...

 

ca ferait 30 plantes dans 100x100cm...

 

Pour la nutrition, je pense m'orienter vers PLAGRON, un vendeur de growshop qui fait pousser depuis de nombreuses années m'ayant recommandé ce "bon manger".

 

Le substrat, je pense toujours du royalty mix de plagron, il est bien sympa... =)

 

Je vais changer ma lampe aussi, il est temps (et ça m'en fera une de réserve au cas où).

 

Tiens, le ballast, on doit le changer ?

 

Bon, je surveille encore, pour suivre vos réactions et conseils. N'hésitez surtout pas, ça me fait super plaisir de vous voir tous répondre :) !

 

Je crois aussi que le prochaine session va être celle où je vais essayer les tout petits pots pour commencer (genre 20 cl pour commencer) puis rempoter en pots de 2L (suffisant non?)

 

Bref, super.

 

Je vais aussi arrêter de me prendre la tête avec mon pHtester HANNA qui n'a jamais fonctionné : il m'affiche une eau à 8.4, je mets (graduellement, mais au final) 4Ml de pHdown (pour 1L...) il ne bouge pas (voir me met 9.7) pour finalement tomber à la moindre petite goutte ajoutée à 3.1... bref, perte de temps, pétage de nerfs, en retard au taf.........et passer avec un tester que mon growshop reprendre illico s'il ne marche pas bien (120€ !!!!!!)

 

Si vous avez des suggestions etc, n'hésitez pas!!!

 

ENCORE MILLE MERCIS A VOUS pour votre participation superactive!

 

Bizoûû

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit truc, non le ballast se change pas, et pour le les grow shops vendent des pots allongés, parfaits pour le one bud, de 3L, qui font 15x15x20. Nikel pour tes 30 pots. C'est 1€ et quelques l'unité.

Sinon tant qu'a taper dans le 2L prend des culs de bouteilles de jus de fruit :) mais les 3L vallent le coup !

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec des conditons "optimale" je ne mexplique pas une si maigre recolte, comment l'explique tu toi ?

 

Parceque c'est sa ton vrai probleme, cherche en la cause et ensuite la solution..

 

Franchement, avec de bonnes genetiques et un engraissage adapté tu ne peux que etre satisfait..

 

Le one bud c'est interessant si tu a des boutures a profusion ( donc des pieds mere) parceque si tu pars de graines ton rendement sera assez ridicul au prix que chaque graine ( donc chaque one-bud) taura couter.

 

Sinon pour augmenter ton rendement, tu peux te lancer dans le scrog.

 

Une autre idee: imaginons tu commande 10 Silver Haze (bien chere mais uen valeure sure parmis tant d'autre)

Disons que tu as 5 femelles le reste poubelle, tu coupe juste quelque boutures sur chaque pied avec les quelles tu feras des one-bud ( faudra les faire avant declaration dans ce cas et viré celle prise sur des males ensuite )

Apres coup tu pouras encore prendre quelque bouture pendant le strech ( moment le plus favorable en faite )

 

Du coup tu auras une recolte des pied principaux, une recolte de premiers one-buds, et une autre de la dernieres tourné, de quoi te faire un mini-roulement pour assurer la conso quelque temps.

 

En plus d'ici le passage en flo tu seras surement tomber amoureux d'une belle genetique et tu lui aura fait un espace croissance pour en faire un pm^^

 

Bon sa a pour inconveniant de ne pas laisser de temps de croissance au boutures, mais avec une grosse sativa c'est pas tres grave.

Deuxieme incoveniant vaut mieu avoir deja vu la flo avoir de choisir un pm mais comme sa reste tres hypothetique..

 

 

Bon ok jarete, (c'est la weed ..)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super pour les pots, je tape dans le 3L et c'est party!

 

Pour les génétiques (pour rappel) des conseils ?

 

10 gr regul. Power Plant ->

10 gr regul. Euforia -> toutes deux de chez DutchP

 

et 10 gr regul. Satori (mandalaseeds)

 

Merci !

 

ps : au niveau des additifs et du programme d'engraissage ?

 

Bises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Alka, pas vu ton message avant de poster.

 

En effet, partir de graines c'est un peu naze, mais je vais m'arranger pour enfin avoir des pieds mères. (de ces génétiques)

 

Puis, si je suis en 12/12 permanent (je ne cultive que des sativas presque), pas de souci pour un roulement (voir un prélèvement direct sur la plante, mais suis pas trop).

 

de toutes façons, pour cette première à partir de graines, je veux bien démarrer avec deux sem. de 18h lumière.

 

Pour ce qui de mon "problème", je dirais pour cette culture (et la précédente-mes deux seules en in) que c'est dû au pH qui me fait toujours merder mes mélanges... -> je ne peux que faire comme ceci avec du réactif coloré : descendre mon eau de 8.5 à 6.5 puis ajouter les engrais.........pcq mesurer avec un indice coloré quand toute ton eau est BRUN FONCÉ ça devient pas évident de voir la différence entre orange et vert clair (5.0 et 7.0)...lol!

 

Donc je pense que mon principal souci provient de là...+ les mites ce coup-ci (grrr).

 

Mais je suis quand même plus "porté" sur un roulement one bud que le style de culture à laquelle je viens de m'adonner : 2 mois de croissance et 3 mois de flo, beaucoup trop long et surtout, 5 mois de pousse (et d'electricité HPS...) pour moins de 100gr, c'est vmt naze, trop de temps pour trop peu de weed.

 

:)

 

Je tiens juste à faire un petit Hors Sujet pour vous informer que la purple haze de chez WhiteLabel est mortelle, elle n'à rien de mauve mais qu'est-ce qu'elle est délicieuse...(semblable à la cheese haze d'ici peu...)

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : au niveau des additifs et du programme d'engraissage ?

 

Bin là ça dépend de se que tu utilises déjà !! généralement les programmes sont adaptés par marques...

pour les additifs, j'aime bien les produits de Advance Nut****, j'utilise surtout les produits d'amendement du sol, piranha, tarentula, voodo juice, carbo load, organic B. c'est pas mal (mais chère !) surtout si tu utilises des engrais organiques qui sont du coup rendu plus rapidement assimilables par ta plante.

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui de mon "problème", je dirais pour cette culture (et la précédente-mes deux seules en in) que c'est dû au pH qui me fait toujours merder mes mélanges... -> je ne peux que faire comme ceci avec du réactif coloré : descendre mon eau de 8.5 à 6.5 puis ajouter les engrais.........pcq mesurer avec un indice coloré quand toute ton eau est BRUN FONCÉ ça devient pas évident de voir la différence entre orange et vert clair (5.0 et 7.0)...lol!

 

 

Le pH est tres important pour l'assimilation des nutriments par la plantes, mais en terre beaucoup de cannabiculteur ni font meme pas attention.. ( c'est plus en hydro)

 

 

Bon je te dis pas de pas le verifier, mais si ton system est foireux ne le fais pas s'ra pas plus mal.

 

enfin j'ai vu que tu en avait un nouveau 120 E's j'esper qu'il va marcher cette fois :-P

 

++

 

Edit: Avec toutes ces reponses ça merite un jdc ça non ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

J'en reviens pas! (y'a de quoi faire pâlir certains helpdesk-même si CW n'a rien avoir avec un helpdesk...).

 

Yvan, j'utilise Biobizz (grow,bloom,topmax,heaven,rootjuice)+Atami PK 13-14.

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter (avec du royalty mix?)

 

Alka, je n'ai pas encore acheté le pHtester...je compte y passer quand même...120€, dieu que ça fait mal...

 

j'Hésite aussi à aller checker à Maastricht pout les graines...mais BOF! maastricht, bof!

 

HS : j'ai ramené une petite Buddha's skunk du Coffee 69 et c'est bien sympa, un petit gout de haze melé au gout poivré indica :)

 

Pour le pH de la solution, je vais laisser mes engrais faire eux même le boulot, et ne plus ajouter de pHdown, j'ai l'impression que c'est bien un pH trop faible (5/4) qui pourrait être à l'origine de mon problème.

 

Je peux faire des photos de mes petites tout à l'heure et vous les montrer (à titre d'info, pas diagnostic).

 

J'hésite pour le JDC, entre faire un "beau/bon" JDC et en faire un à moitié... :)

 

bises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tu mets un serie de photos toute les semaines, c'est pas tres penibles, apres c'est sur y 'a des aleas.

 

Mettre plein de photos c'est la galere

Avoir personne sur son jdc c'est la galere

 

Mais ça reste un plaisir a par entiere :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

j'utilise également Biobizz et un pk 13/14, j'applique grosso modo leur programme d'engraissage et les résultats sont là !

 

Pour ton testeur de ph, t'as pas besoin d'y mettre autant que 120.00 € !! mon premier était une copie chinoise des testeurs Hanna il marchait impec, je l'ai refilé a mon frangin, et je me suis pris un Hanna....bin tout pourri le truc... obligé de le ré-étalonner toutes les deux utilisations...et encore maintenant je doute à chaque fois de la mesure !

 

Pour ce qui est de tes graines de Maas, bah là j'hesiterais... franchement commande les en ligne chez des vendeurs connus, ça limitera les surprises.

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites