Taille et entretien en fin de flo => utile ?


Messages recommandés

Bonjour, suite à l'observation de nombreux jdc, je constate que la politique de la taille des feuilles n'est jamais la même. Je m'explique, certains laisse toutes leurs feuilles et les enlêve au cours de la sénésence quand elles tombent, alors que d'autre, taille presque toutes les feuilles et n'en laisse que deux trois autour des buds.

 

Je voudrai donc savoir, sachant que j'ai finit mon stretch, je suis sous lampe MG (voir mon JDC au pire en signature), si une taille des feuilles est utiles ou non.

 

 

( Oui j'ai déjà lu le guide sur taille et entretien, oui j'ai déjà regarder plein de truc.... Mais beaucoup de personne procède autrement et obtiennent de bon résultat aussi donc je souhaite connaître quelques avis la dessus )

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir ton jdc, je ne pense pas que tu es besoin de tailler, elles ont pas l'air d'étouffer.

les feuilles servent de panneaux solaires, si on les enlève ta plante aura moins d'énergie pour produire des fleurs.

 

on peut enlever les feuilles que si elles sont vraiment à l'ombre et donc ne servent plus à grand chose.

en même temps les grandes feuilles servent de témoins pour voir si il y a une carence ou un surengraissage, c'est les premières à donner l'alerte "en général".

 

voila si ça peut te servir je suis ravi, en même temps d'autre te dirons peut être aute chose.

tout dépend de ton point de vue!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Bon bah je te donne mon avis alors :-P

 

Couper les feuilles saines est absolument inutile, cela ralenti la croissance, diminue le rendement et diminue la qualité du séchage.

 

Si certaines feuilles font de l'ombre, je tricote un peu.

 

Il ne faut enlever que les feuilles malades ou carencées abîmées a plus de 50%

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.