Ideal-J 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 goedendag de gemeenschap* ! Mesdames et Messieurs, voici ma contribution à la science et à la recherche. J'espère que l'Humanité m'en sera reconnaissante. Equipements : - 1 Silverbox Evolution 104x104x200 - 1 Ruck 150LS 700m3/h 4 vitesses intégrées 150mm - 1 Filtre à charbon 700m3/h 150mm - 1 réflecteur 56x56 Hydrostar xxl cooltube 150mm - 1 réflecteur " V " miroité - 1 Humidificateur Calor 5L avec hygrostat intégré - 1 Mini serre chauffé 38x24x18 - 1 Ph metre - 3 ampoules : 200W plasma, 400W MH+ HPS Philips - 1 ballast Digital 400W Lumatek - 10 pots 6L 18x18 + 10 pots 7x7 - 10 metres de gaine sonodec 160mm - accessoires : chaînes, mousquetons, ventilo, flanges 100mm et 150mm,intra passive en 100mm, coupelles, station météo avec sonde, et beaucoup de pilules de Motivex et de Patientoline. Nutriments : Gamme Plagron et Hesi : roots, enzymes, supervit hesi, green sensation, terra grow, terra bloom, ph+ et ph- hesi, spidermite , et ph7. Terreaux : Biobizz Lightmix et Plagron Royalty Mix. TOTAL T.T.C. = un salaire ((( snirf ))) Voilà en gros le matos. Y'a intérèt que çà pousse comme en hollande. Après le poids des mots, voici le choc des fotos : La Plagron family Les infos sont assez vagues concernant cette variété. J'ai trouvé quelques fotos, mais rien de vraiment fournis. Je vais donc combler ce manque d'infos sur le web. Dans quelques années on entendra des mecs aux states dire : << have you seen on the internet that french guy who growed some G13HP. That is fuckin' amazing dude! that french guy need more respect >> . Comme d'hab', comentaires, encouragements, et avis me feront plaisir et seront bien utiles. Voilà, les graines sont mises en germinations le mardi 11 novembre à 4h00, y'a plus qu'à attendre. A la prochaine les beatniks ++ ( * "bonjour la communauté" en language de batave. j'ai bien dit batave ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateure 1 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 salut ideal-j bon moi je m'instal' et j'observe je suis fan de cette weed ce sera ma prochaine session a 140e les 10 regular je suis obligé d'attendre noel!lol bon grow a toi je repasserai a++ garinedeweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
drcaylus 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Salut l'ami;) Superbe sélection de graines et bon mathos! Au plaisir de voir ces petites chéries s'épanouir:) Bonne culture à toi! ps: As tu pensé à des jiffy et de l'hormone de bouturage pour garder le(s) plus beau(x) couple(s)? Ce serait domage de pas garder quelques plans mères... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ideal-J 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Salut Merci à tous de vous embarquer avec moi dans cette longue odyssée. Yes we can . Michel Vengeance : J'espère tout simplement que tu t'es fait la main avant sur des graines de qualité inférieur car là tu n'as pas le droit à l'erreur. - salu michel ! Toute première fois, tou-toute, premièèèère foois lol C'est freestyle total. Imagine toi en haut du tremplin de skate des X-Game, à 40 mètres de haut, sur un skateboard, alors que t'as jamais fait de skateboard. Ben moi chui un peu dans le cas là lol merci pour les encouragements. drcaylus : Superbe sélection de graines Salut ! Je te dirais dans 3-4 mois si c'est du marketing commercial ( cf. american beauty par ex.), ou si vraiment c'est une boucherie pour les neurones. J'aurais bien essayé le Ed Rosenthal®, pour son goût punch-ananas, fruitée surtout. Bien évidemment je compte cloner et faire une sélection, dans une clone box qui viendra plus tard. Pour l'instant je dois leur mettre 30-45 jours de croissance. Là, 48h après les avoir mis sous sopalin humide, vaporisé à l'eau distillé, le tout dans la serre chauffée à environ 25°C/29°C, y'a 3 graines sur 7 qui se sont ouvertes, avec un minuscule germe. Allez hop, j'ai mis tous çà dans les petits pots de 7cmx7cm, avec du light mix humidifié. Retour dans la couveuse. J'croise les doigts. Je sais pas ce que çà va donner... Je sais pas si j'ai bien fait pour le sens d'introduction du germe, s'il fallait attendre ou pas d'avoir 1 cm qui sort de la graine, et les 4 graines qui ne sont pas encore ouvertes, etc...c'est pas évident de mettre le germe vers le bas, surtout quand t'as bu un gros café avant et que t'as gazé. Voilà, c'était le flash info de fin de soirée. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 bon bin jvois que les balances ont été faite .. ya plus qu'a s'installer pour le concert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ideal-J 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 désolé systo lol Le " microphone test one two " c'était un essai pour voir comment mettre un nouveau post à la suite des autres. C'est un détail anodin mais comme je suis nouveau ici je savais pas comment faire . En fait faut juste cliquer sur "répondre" ...Logique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ideal-J 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Salut ! Germination +5 jours - T° 24/27°C - Hygro ~75% 6/7 graines sont sorties de terre. 1 ère leçon : Débrancher le cable de la serre chauffante lors de l'allumage de la MG J'y avais pas pensé, du coup pendant un quart d'heure la température sous cloche est montée en flèche à 35°C... 2 ème leçon : Ne pas renverser un pot à l'intérieur de la serre J'en ai renversé un... et après c'est la galère pour savoir si la graine est tombée ou pas dans la rigole d'eau de la serre, et pour la retrouver t'es obligé de gratter le pot au risque de la bousiller . Sinan à part çà , tout va bien. Sauf çà : La coquille de la graine reste collée au germe , empêchant les 2 petites feuilles de s'épanouir. J'ai pas encore déclenché le brassage de l'air. -- Est- ce que je laisse faire la nature, ou bien je dois l'aider a se débarasser de sa coquille ? Je voudrais qu'elle prenne vraiment un bon départ, et que celà ne va pas l'atrophier quelque peu . J'ai essayé tout doucement de l'enlever avec le doigt, mais çà reste bien " collé " au germe. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci de votre attention . @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Hello Imagine toi en haut du tremplin de skate des X-Game, à 40 mètres de haut, sur un skateboard, Belle image,c'est un peux ça mais en moins dangereux......... Bon alors règle n°1:Laisser faire la nature,c'est en voulant faire mieux qu'on foire tout......Néanmoins dans ce cas-ci tu peux l'aider;-) J'attend de voir la suite. ps:comme ça colle tu peux l'humidifier pour dilater la coquille et rincer rigoureusement après ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickass 1 Posté(e) novembre 15, 2008 Partager Posté(e) novembre 15, 2008 salut ! moi j'ai essayer d'enelever la coquille qui restait collée comme la tienne, j'ai ensuite vue qu'au fond de la coquille il restait un bout de feuille qui n'était pas encore sortis, et depuis c'est la moins belle de toute! alors laisse faire la nature meme si elle s'en vas pas c'est pas bien grave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ideal-J 0 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Ok merci pour vos avis . La plante se débrouillera toute seule pour le moment. Néanmoins je verrais dans quelques heures comment çà se passe. C'est l'une des trois premières qui sont sorties, elle a la patate donc elle devrait y arriver... Faut se battre dès la naissance ma grande Màj : Finallement j'ai délicatement réussi à enlever la coquille après l'avoir bien humidifiée. Tout va bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ideal-J 0 Posté(e) novembre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2008 Bonjour à tous Voici quelques nouvelles : Cà se passe sans problèmes particuliers. Le début a été stressant, j'aurais dû mieux tester mon climat dans la box, et finir de bricoler tous les détails ( gaines, ruck, ventilo pc, etc ...). J'ai fait au fur et à mesure, et avec le boulot c'est chiant parce que quand elles font leurs nuits de 12h à 18h j'y touche pas. Maintenant c'est au point. Je regrette aussi de ne pas les avoir identifiées toutes , une par une dès le départ, je le fais seulement maintenant à C+8 . 11/11 : G+0 Mise en germination de 7 G13. ( c'est une foto de C+1 je crois ) 14/11 : G+3 C+0 sortie de terre, début du cycle 18h/6h - Arrosage à l'eau déminéralisée au pulvérisateur - A noter quelques soucis pour régler et stabiliser le climat. 18/11 : C+4 T°: 26/20°C HR : 55% Une graine est décédée suite au renversement du pot dans la serre. Elle a poussée dans un sens, puis dans l'autre. Reste 6 G13, et j'ai mis 2 nouvelles graines en germination d'une plante herma, dont le smoke test du fruit de celui-ci a été très très bon. Parait que les graines aurait de fortes chances de donner des femelles...J'me le souhaite parce que la weed était vraiment bonnes. On verra. - 18mL eau ph0/pots + Plagron roots 10mL/L soit 1,3mL de roots pour 130mL d'eau distillée. 19/11 : C+5 - climat stable Je saurais dorénavant qu'il ne faut pas laisser une grosse goute d'eau sécher sur la feuille, çà me l'a légèrement flétrie et abimée. - 5mL/pots d'eau "coupée" ( moitié eau ph0 + eau du robinet )sans rien. 20/11 : C+6 - R.à.s. Mise en terre des 2 nouvelles graines qui ont facilement germées. - 10mL/pots d'eau "coupée" + 1/2 dose de roots. 21/11 : C+7 - R.à.s. T°J/N : 26/20°C 55% - 10mL/pots de 1/2 dose roots + 3 gouttes d'enzymes Plagron pour environ 60mL d'eau pour 6 pots. Sont beaux mes palmiers * j'ai peut ètre un peu trop arrosée...demain elles auront rien * 22/11 : C+8 - R.à.s. Pas d'arrosage aujourd'hui. J'ai mis le timer sur l'humidificateur et en fait, celui-ci s'est éteint à la fin du jour ; les plantes ont passées une nuit hyper sèche à HR25%. D'où les feuilles un peu moulo sur ces 2 dernières photos. Conclusion : ne pas jouer avec le Timer . J'ai trouvée les bons paramètres pour le climat. Il fait en permanence 23.5°C J'ai envoyé la purée au maximum. C'est d'la bombe ce Rolac de chez YTRAD, 120 euros çà fait mal au cul mais çà marche trop bien. 1 cycle d'extraction Ruck de 10 minutes toutes les 2h40. Je suis limité à 10 cycles/jour à cause du timer digital.*à changer* Sinan faut que j'achète des piles pour mon testeur de Ph. Vue depuis les nuages : Question : Quand me conseillerez-vous de rempoter en pots de 18x18cm de 11 Litres ? Je pense le faire au alentour de C+15, pour bien remplir le pot de racines sans trop ralentir leur croissance. Pour finir, j'envoie une spéciale dédicace à ces fumiers de chez ind** g**, carotteurs de la secrétaires au s.a.v. . Désolé de ne pas respecter la charte du site à la lettre sur ce coup, mais les charlatans de la VPC devrait ètre signalés à Julien Courbet. Voilà, j'ai essayé d'ètre le plus complet possible. Merci de m'avoir lu et de suivre mon JDC. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyweeds 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 eyyyh c'est bien joli tout ca, en tout cas ca promet! bon matos, bonne genetique.... que du bon quoi, tu permet que je m'installe?!! 8-) (rhalala pourquoi ai-je voulu me lancer ds l'hydro, quand je voit ca....) au fait, dis mois, j'ai vu que tu était équipé d'un ballast electronique lumatek, il crache vraiment plus que le bon vieux ferro-magntique hesi ou c'est pas flagrant?... j'envisage aussi l'achat (coté securité incendie il semblerait que ce soit le top), mais à 200 euros... j'y rélechit à 2 fois hesite pas à passer par chez moi (même si c'est l'hecatombe...tjrs besoin de conseils, avis, critiques etc) Lien à poster Partager sur d’autres sites
spaille 1 Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 Super matos sa annonce que du bon tout sa, ta un peu d'avance sur moi mais je vais quand meme suivre ton jdc qui s'annonce prometteur. bonne chance a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
killweed 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 Salut , Bonne variété !!! Je la fume encore !!! Si je peux me permettre, elle est très suceptible, n'accepte pas les grandes variations de climats, déteste le surengraissage, préfère le pincement aux taillages (l'apex suffit) et compte plutôt 9/10 semaines pour un plant à majorité ambré :-D Pour ma part, j'avait sur 10 graines, allez 8 phénos différents où j'ai gardé le meilleurs (et attention en flo il est superbe) Je suis entreint de croisé des boutures de ce pied avé un pied mâle de JOCK X Nother Ligth / With Widow X Belladona. Allez bonne pousse, je te suis de près Tcha tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ideal-J 0 Posté(e) novembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Bonjour à tous Alors voilà, il commence à y avoir de l'action à C+11. Et pas que dans le bon sens ... Sponsoring oblig : Le réflecteur 56x56 en 150mm "semi-cooltube" arrive dans 2-3 jours ( dommage que le "vrai" cooltube ne soit pas dispo ). Demain je rempote : de pots 7x7cm je passerais en 18x18x23 de 6L. Puis j'envoie la 400w MH. Je vais sûrement devoir aller acheter un aerotherm pour contrôler la vitesse de l'extracteur, vu qu'il va devoir tourner en continu. A vitesse 1°/4° positions il extrait 128 m3/h d'après le site de ruck.En continu ou meme en alterné je trouve que c'est trop, ma box se transforme en chambre froide dépressurisée. J'vais devoir refaire chauffer les tournevis, le scotch alu, et la monster gaine de 160mm. Sinan cette semaine j'ai appris plein de trucs : notamment qu'il ne faut pas envoyer le brouillard au maximum, surtout pendant leur nuit ( oubli de ma part ). A 92% d'humidité, y'a un truc qu'on appelle "condensation" qui te fout un gros bordel là-dedans. Et forcément faudrait prendre un ventilo avec les grilles en plastique, le mien au bout de 13 jours il rouille ! Back in the days : 20/11 : C+6 - arrosage 10ml/pot + dose complète de roots -->60ml au total (eau distillée ph inconnu). 21/11 : C+7 - arrosage 10ml/pot + 1/2 dose de roots + 3 gouttes d'enzyme -->60ml au total (1/2 eau distillée+ 1/2 eau du robinet, le tout PH inconnu). 22/11 : C+8 - pas d'arrosage. Je soupçonnais un début de surarrosage. 23/11 : C+9 - arrosage 13ml/pot --> 78ml au total dont 0,8ml de Roots, 25ml eau du robinet + 52ml eau distillée(le tout PH inconnu, je partais du principe que l'eau distillée était à Ph 0 et je persiste dans ma connerie..). 24/11 : C+10 - arrosage 10ml/pot eau rectifiée Ph 6.2 ( eau du robinet Ph 7.5 env. 25cl + 2 gouttes de ph moins Hesi croissance = Ph 6,2) + sprichtsss pour mouiller la terre en surface. J'ai enfin acheté les piles pour mon testeur de Ph : 4.50 euros la pile x 3= 13.50 euros ! A quoi çà sert de livrer le Ph-mètre avec 3 piles qui marchent pas et qui étaient meme oxydée. Et en fait l'eau distillée est a ph 6.0, l'eau Brita est à 5.8 et l'eau du robinet est à 7.5. Voilà le résultat de ce que je soupçonnais : 25/11 : C+11 sur fond de musique dramatique Trouvez les erreurs lol image A : VITALITY image B : soucy Sur-arrosage ou sur-engraissage (je suis en lightmix), ou PH qui craint (ou alors pots trop petits ) ... y'a un truc où j'ai abuzé. J'penserais plûtot au sur-arrosage et au Ph qui était pas bon. Ca m'apprendra. C'est pas de ma faute : les plantes quand tu les regarde trop longtemps, d'une manière compulsive tu chopes le pulvérisateur et t'arrose. C'est comme çà . Ca ne le fait que sur une seule plante de manière flagrante. Je pense que ca risque de se reproduire sur les autres vu qu'elles ont eu la mème soupe. D'aileurs elles ont le teint jaunissant, vraiment léger. Donc ca va etre régime et eau claire jusqu'au rempotage, en lightmix toujours. Le mieux c'est de s'acheter une ps3 pour s'occuper les mains en attendant, plutot que d'aller balancer de la flotte . A part çà, voici ce que j'ai constaté de chelou : - défaut A : on le voit mal sur la photo, mais les feuilles sont gaufrées et + ou - de couleurs verts clair/foncé. - défaut b : l'une des feuilles est " vrillée " , comme tordue vers le soleil... zoom : - défaut c : double asymétrie de la première paire de feuille zoom : - défaut d : bout des feuilles jaunissantes. Bon j'espère que c'est pas trop grave, et que çà ne veut rien dire de spécial, ou alors que ce serait comme si elles auraient le syndrome d'Asperger : genre ce serait signe que c'est des surdouées en production de résine ^^. Passons au Service Après Vente ( des émissions mdr ) Merci pour les commentaires ! A l'occaz j'passerais sur vos jdc lacher des com' Crazyweed : j'ai vu que tu était équipé d'un ballast electronique lumatek, il crache vraiment plus que le bon vieux ferro-magntique hesi ou c'est pas flagrant?... --> j'ai préféré avoir un ballast de qualité ( paranoïa sur le feu, les perturbations radio-fax-tél [ gé un poulailler et le seigneur du chateau pas loin ], consomme moins etc... ) , en plus partout ils en disent que du bien , des staten jusqu'en hollande en passant par l'angleterre. Mais bon, le Dieu Internet ne dit pas forcément la vérité. Les ballast ouvert, moi çà me fait flipper. C'est vrai qu'il est chèr, mais une BMW aussi c'est chère stvcqjvd mais çà respire la sécurité. Puis a force d 'économiser des pièces jaunes à un moment tu passes à cotés de l'essentiel qui est invisible aux yeux ( big up à antoine de st ex je crois ). Le ballast c'est le seul truc où j'ai vraiment craqué en y mettant le prix 189e.ttc livré ( ptètre avec l'humidificateur aussi ). J'ai le ballsat sous les yeux et j'pense que c'est vraiment du bon matos qui va me faire des grosses fleurs lol Exemple "pour" : y'a un mec sur un jdc qui disait qu'en mesurant au luxmètre il gagnait 2000 lumens de plus .... Exemple "contre" : y'a un mec qui disait avoir acheté 2 ballast digitaux Sonlight je crois , les 2 ont claqués, alors que sonlight c'est des pros du ballast digital je crois ( genre garantie 10 ans ) . Puis achète pas les pseudo copies made in china qui font 250/400w, çà n'engage que moi mais je trouve çà gadget. Le mien il ne délivre que 400w, mais il le fait au top . Et pour je l'espère 10 ans non stop. La bêêêête en image : ci-dessus : tous les cables inclus en veux-tu en voilà. ci-dessus : un bouton blanc, je sais pas à quoi il sert (fusible?). ci-dessus : des patins en caoutchouc. La classe Mondiale. Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer. Au fait d'ailleur je l'ai toujours pas testé, j'attend l'arrivée imminente du réflecteur xxl. j'te tiens au courant si la lumière est + forte qu'au stade municipal lol Spaille : Super matos sa annonce que du bon tout sa, ta un peu d'avance sur moi mais je vais quand meme suivre ton jdc qui s'annonce prometteur. Je vais te suivre aussi, çà m'intéresse les jdc qui sont au meme stade que moi killweed : Si je peux me permettre, elle est très suceptible, n'accepte pas les grandes variations de climats, déteste le surengraissage, préfère le pincement aux taillages (l'apex suffit) et compte plutôt 9/10 semaines pour un plant à majorité ambré Merci killaweedah ! c'est ce genre de conseils que je recherche et qui sont introuvable sur le web. Ils me seront précieux. J'ai pas de meufs, mais apparement cette variété c'est la mème chose : çà fait bcps de manières de princesse lol tkt j'vais te faire du bondage avec . T'aurais pas des fotos par hasard ? j'voudrais voir a quoi çà ressemble pdt les différentes phases du cycle . Cette mise à jour est enfin terminée. Mine de rien, c'est du taff quand même ! Merci à tous de suivre mon feuilleton. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Yo ideal-j ! Merci d etre passé sur mon jdc .. sa fait toujours plaisir !! Super instale de ton coté et surtout super variété que tu as la .. J ai testé la G13 x hash plant a amsterdam ainsi que la G13 haze que je fait pousser et je peu te dire que elle rentre dans mes favorites .. les deux ! bien sur en grande partie a cause de la G13 qui apporte sa puissance ! Mais pour ma part j ai choisi la Haze car c un croisement avec la haiwaianne HAze qui est ma weed préféré !!! donc voila tu c tout .. je vai suivre sa de pret en tout cas ! a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
killweed 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 Salut, Ah bin ça pousse doucement !!!! Pour les tofs hardcore .... j'en prends pas !!! Bah je tiens pas de jdc Par contre je peux t'en envoyer manucurer et empaqueté (des tofs) Je passe en flo aujourd'hui, si tu veux, je pourrais t'en envoyer pour comparer. Sinon pour mon experience, sous 400 Watts dans des pots de 11 litres avec 30 jours de croisances et engrais & additifs ecolizer, j'ai fait de 30 à 50 g par plant, en 11 semaines (compte 10, car j'ai eu un soucis en fin de flo, j'ai laissé passé un filet de lumière) :-o ). La j'essaie la même chose, tout pareils, sauf les pots ... 4,5 litres :-? Tout simplement parceque où je mets un pot de 11 L j'en mets 4 de 4,5 L Je suis contant aussi de voir ta culture, car pas facile de trouver des jdc de cette variétés comme tu le disais :-D Princesse ?!! lol avec 2 mois de ragnia-gnia alors :-D (je rigole mesdames ) Sur ce, on se tiens au courant de l'évo !!! Bonne pousse !!! Tiuce Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_high 1 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Salut, Ideal-J Superbe ton instal .. Tes G13 doivent avoir 25 jours de croissance actuellement, C'était juste un passage pour avoir des news dans l'attente d'une maj A Bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ideal-J 0 Posté(e) décembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Salu Toi tu comptes les jours avec moi c'est cool lol Ca va çà bud trankilou. C+26 Tout d'abord une pensée pour mon Ruck150ls 14-11-2008//27-11-2008 ruck avec variateur intégré + variateur par dessus= kapout. Le défunt avait agonisé pendant environ 2h après le branchement du controller fan .Il a fini par rendre l'âme par une belle étincelle bleu dans le rotor. Rest In Peace brotha' bref. c+16 c+17 c+18 passage à la MH 400w à c+18 : c+27 Perso je trouve qu'elles sont en retard. Certes il y a eu un petit surarrosage qui m'avait cramé les feuilles, le rempotage a été correct et quelques jours après j'avais l'impression d'etre au point mort. Puis je suis tombé sur le topic de dokhan light mix trop light Après le jaunissement dû au sur-arrosage, y'a eu un autre jaunissement plus pâle et chelou, avec des feuilles aux nervures bizarres, et j'crois que çà devait etre un début de carence. J'ai commencé à engraisser, et là çà repart nickel. Mais moins quand même. Le biobizz light mix c'est top les 7 premiers jours depuis la sortie de terre, après çà part en couilles vite fait. y'a rien à bouffer pour les plantes là dedans. La prochaine fois je rempoterais dans du all mix. L'erreur à été justement de rempoter dans du light mix . Le point commun à tous les JDC en biobizz light mix que j'ai vu, c'est des tas de galères au départ, des plantes rachitiques , jaunes, et surtout une croissance au ralentit. Sachant que j'ai rempoté 1 seule g13 et les 2 inconnues ( dont une qui est triso ) dans du plagron light mix pour vérifier mon hypothèse, ce sont celles qui m'ont le moins causé de tracas, elles m'ont toujours parus en bonne santé et manquer de rien. Donc voilà pour ce que j'en pensais du substrat merdique. allez , une image drôle pour la fin : En vraie elle fait encore ++ peur. Et quand tu la touche t'hallucine, on dirait des feuilles en caoutchouc. Elle et pile poil sous la MH, alors ptètre qu'il y a un début de décoloration , mais elle est vraiment étrange. Ce sera ma plante test. a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_high 1 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 Salut l'ami Hé bien mon pauvre il t'arrive que des mésaventures .. En tout cas, j'suis content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre Pour ton soucis de feuilles jaune, je pense que tu les a misent trop vite dans des pots trop grands .. Plus difficile a dosé l'arrosage surtout quand elles sont petites. C'est vrai que le Biobizz light mix est le plus light de tous ... Mais en même temps, je trouve la G13 assez stable en croissance . Bon au moin tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal Pour le Phyt-amin, une pulvé/sem et tes soucis de feuilles jaune disparaitront Elles ont juste faim comme tu dis :-D Allez, bientôt la phase la plus importante "la Flow", tes plantes se portent à merveille ! Bonne continuation l'ami, à bientôt :kana_smyle: (miam miam la G13 Strainguide de Jeannoublie) Ps: Merci pour le mp =) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés