terason 30 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 bonjour a tous, Voila je cultive 4 white widow femal de white label, ils ont tous 3 semaine. Le developpement est super mais j'ai remarqué de droles de choses sur les feuilles du bas (les plus vieilles) Voici les photos: le probleme: Les pieds ont tous cette gueule Descriptif: -Hps 400 w a 40 cm de l'apex. -arrose tous les deux jours environ 25cl par plante -substrat light mix, engraissage one part biogrow de ghe 2.6ml/1.5L; arrose 1 fois sur 2 a l'eau ajusté. -ph controlé -intra 190 m3/h extra 190m3/h + 2 ventilo pc. -26degré 50% d'hygro -Pot 6L Voila j'esdpere que quelqu'un pourrait m'aider. Mercii Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Salut ! +1 MickaelVendetta !! Nul doute sur le diagnostic, surengraissange. A l'eau sans rien pendant au moins 10 jours ! et 1 engraissage pour 3 arrosages c'est nettement suffisant ! Bonne chance.... Le Tisseur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) novembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2008 ok merci vous me rassuré j'avais cru a une erwinia... merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Euhhh ca ressemble a tout sauf a un sur-engraissage Dites moi qu'est ce qui vous fait penser a un surengraissage ? A part les dosages que vous avez pu lire qui sont loin d'être conséquent , vous voyez un recroquevillement des feuilles ? , les pointes devenir jaunes ? Je ne vois pas ce qui vous met sur cette piste... Ca se rapproche plus a de l'erwinia vu la 1ère Tof...a mon humble avis. Attention Amn.....un sur-engraissage n'induit pas forcement un recroquevillement des feuilles,mais s'en suit plutôt une décoloration très significative.... Edit: C'est ca Slim , Apprend moi comment fonctionne une plante Mon pseudo c'est Amnésiaque , je vois pas ou tu vois écrit "Noob" ?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Hello Euhhh ca ressemble a tout sauf a un sur-engraissage Dites moi qu'est ce qui vous fait penser a un surengraissage ? A part les dosages que vous avez pu lire qui sont loin d'être conséquent ' date=' vous voyez un recroquevillement des feuilles ? , les pointes devenir jaunes ? Je ne vois pas ce qui vous met sur cette piste... Ca se rapproche plus a de l'erwinia vu la 1ère Tof...a mon humble avis. [/quote'] Plutôt d'accord;-) Pour moi c'est plus une pourriture bactérienne........Même si les doses d'engrais sont costeaux. Attention Amn.....un sur-engraissage n'induit pas forcement un recroquevillement des feuilles,mais s'en suit plutôt une décoloration très significative..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) novembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2008 ok ok, Mais je dois faire quoi ducoup pour stopper cette erwinia, la j'ai branché mon intra extra 24h/24h ( avant c'été 18h/24). Besoin d'aide!! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 petit up! Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 'lut !! :-D Et Pan sur le bec spider !! La preuve de ma bévue, en image ! Comme quoi une description dans les règles, avec le formulaire, ben çà permet d'y voir quand-même plus clair, si chacun a sa propre présentation on saute des infos ! mais en l'occurence, la photo aurait due suffire à m'éviter de dire une couillandre !! Sur ce, bonne continuation....... Le Tisseur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 ok vertnil 24/24 j vous tiens au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEDEF 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Salut, Contre les bactéries : Nettoyer ton espace et ton matos de façon méticuleuse avec de l'eau et un peu d'eau de javel. Dosage léger et bon rinçage. Si ton placo (j'ai pas trop regardé) est dans un endroit envahit genre cave ou garage, tu vas avoir du mal à lutter... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 ok merci non le placo est dans une piece aéré. Par contre qu'appelle tu rinçage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Comme quoi une description dans les règles' date=' avec le formulaire, ben çà permet d'y voir quand-même plus clair,si chacun a sa propre présentation on saute des infos ![/quote'] Mauvais perdant le tisseur :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Mauvais perdant le tisseur :-D Ben au moins' date=' j'ai l'honneteté de reconnaitre mes érreurs ![/b'] Le Tisseur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 hello Ben au moins, j'ai l'honneteté de reconnaitre mes érreurs ! C'est vrai et c'est tout a ton honneur ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Mauvais perdant le tisseur Ben au moins' date=' j'ai l'honneteté de reconnaitre mes érreurs ! Le Tisseur...[/quote'] Et c'est trés bien Je te taquinais un peu pas d'animosité dans ma remarque Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) novembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2008 salut, Bon je reviens dans le sujet, Aujurd'hui les plantes sont envahis par cette necrose, sa sent pas bon... Mais je pense avoir un probleme de drainage, en effet, je n'est pas mis de perlite au fond de mes pots juste de la terre. Donc pensez vous q'un rempotage complet des plantes dans les memes pot mais avec de la perlite pourrez arranger les choses? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumly__ 13 Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 De toute façon, ton substrat et tes plantes sont infectées. Direction poubelle... Désolé mais c'est la dure vérité... Il faut a tout prix éviter que ça se répande sur les autres et pour ça, il faut même pas envisager de garder les plantes qui sont atteintes... Donc couic, poubelle, le pot pareil, poubelle. Installe plus de ventilation et baisse la température de ton placard pour éviter que cela se reproduise Bon courage @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 14, 2008 Partager Posté(e) novembre 14, 2008 Salut De toute façon' date=' ton substrat et tes plantes sont infectées. Direction poubelle... Désolé mais c'est la dure vérité... Il faut a tout prix éviter que ça se répande sur les autres et pour ça, il faut même pas envisager de garder les plantes qui sont atteintes... Donc couic, poubelle, le pot pareil poubelle. Installe plus de ventilation et baisse la température de ton placard pour éviter que cela se reproduise Bon courage @++[/quote'] Tu es peut etre pas obliger d'en arriver là ,ça se soigne assez bien les pouritures bactériennes ,tu coupes les parties atteintes et brasssage de l'air 24h/24 .Tu devrais pouvoir t'en sortir . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) novembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2008 ok je vais aller voir mon pro avec photos et ce qui suit, je vous tien au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) novembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2008 Bonsoir, Je n'ai pas été chez mon pro (fai que pleuvoir ) J'ai enlevé 6 feuille touché il ya 2 jour, aujourd'hui, les plantes ont repris leurs croissance(nouvelle paire de feuille apparue),alors qu'en 4 jour il n'y avai eu AUCUNE evolution. l'erwinia ne s'est pas étalée... Je commence a voir le bout du tunnel:D. Photos prochainement. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés