le_bon_taj 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 bonjour à tous, je me lance dans une première culture, je suis débutant... J'ouvre donc mon jdc afin de partager cette aventure avec vous ! Je compte faire une première culture one bud avec 8 graines (je les ai eut via un pote, il a oublié de me dire la variété lol, je vais le savoir rapidement). Le but de ce JDC est de me faire la main, surtout que le coco n'est pas très commun... La prochaine JDC sera en SCROG. Environnement : placard home made Dimensions : L70*l35*H110.Éclairage croi : ecolight 125W Éclairage flo : ecolight 200W Réflecteur : rectangulaire simple et non martelé Intra : passive Extra : extracteur de gaine 199m3 (utilisation de gaine insonorisée) Paroies : tasso bois 2.2mm, puis lambris tapissé de mylar => pour plus de renseignements consulter le topic ici Engrais : - CANNA A+B - CANNA PK13/14 Substrat : coco Pots :15/15/20 = 3 litres ------------------------------------------ Samedi 8/11 : les graines 24H dans un verre d'eau Dimanche 9/11 : entre deux assiette dans du sopalin Lundi 10 & mardi 11/11 : dans la laine de roche sous lampe. Aperçu : Voilàaa ! Des nouvelles très bientot Bonne culture à toutes & tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_bon_taj 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Coucou ! Bon ce soir je prendrais une petite photo de maj Par contre j'ai une question, ca va faire un peu plus de 3 jours que j'ai mis les graines dans la Laine de roche. Hier soir encore c'était humide. Par contre ce soir je pense qu'il va falloir arroser un poil. So comment je m'y prends ? Y-a t'il une procédure bien précise pour humidifier des cube de laine de roche histoire de pas noyer la plante ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 salut, débutant = jdc débutants... déplacé dans jdc novices et débutants... bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOKERS_BUD 1 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 salut taj, bien la mini-serre... je vais suivre tout ca de prêt... ca m'a l'air prometteur... puis je suis super interressé par le substrat coco (renouvelable)... yen a marre de depenser 15€ à chaque sac de terreau... ^^ pour tes cubes de LDR, il faut en effet les humidifier un peu dès qu'ils s'assèchent... ou sinon tu pulverise de l'eau sur les paroies de ta serre. l'humidité y sera alors entretenue... moi ca fait plus d'une semaines que c'est dans la laine de roche et elle sont bien humide... n'oublie pas de réduire ton ph... et tu peux mettre en terre dès que les première racines apparaissent... (avec un complexe racinaire si tu en as) sinon, je serais curieux de voir un peu ton espace de culture... voir comment tu as bricolé tout ca... je repasserais voir tout ca très vite... tu tiens le bon bout !!! à bientot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_bon_taj 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Slt Jokers ! Tu auras plus de photos et de renseignements concernant mon installe sur ce lien :test placo Je te remercie pour tes précieux conseils, je vais les appliquer à la lettre . A ce soir pour une petite maj, je ss au boulot là .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_bon_taj 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 re ! Bon voilà les petites photos de ce soir : CROI +4j 1/° Je trouve qu'elles ne grandissent pas tant que ça, elles stagnent même... Normal ? 2/° Finalement je pense que les cubes de LDR sont encore bien humide, même si ça fait 4j sans eau, je pense que je vais tenir encore 24H. 3/° Pour la variété j'ai tel à mon pote, il m'a dit que c'était de la "bonne", il y a un mélange de oasis et voodoo dans la quinzaine de graines qu'il m'a passé. => soucis l'une est 100% sativa l'autre 100% indica. Je suppose que ça change des paramètres ? Notamment en terme de jours de flo. Comment les reconnaitre lol ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adelnikov 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Tu verras ça une fois qu'elles auront un peu plus poussées. Y en a une qui sera plus grande que l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_bon_taj 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Exact. Les indica sont plus petites généralement. Après les avoir bien regardé j'ai observé que pour celle de devant à gauche, sa tige est nettement plus foncé et plus épaisse que les autres. Un signe ? maybe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 Je pense pas que pour l'instant tu puisses voir la difference... Faudra a mon avis attendre la premiere vrai feuille, et la tu sauras...La couleur depend de plein de chose, de la plante en elle meme aussi...Meme si le type indica/sativa y fait beaucoup! Sinon ca change pas vraiment, t'en aura une plus courte (pas specialement adapté au one bud mais spa grave ca ), c'est tout! Sinon ca m'interesse vachement le coco aussi! Si tu pouvais donner tes frequences arrosages et quantité d'engrais je serais tout oui, car ca m'interesse vachement! Vive les ECO!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_bon_taj 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 TKT man, je mettrais vraiment tout sur ce jdc. Même les plus grosses boulettes On apprends de ses erreurs ... La je suis encore en train de regarder à droite à gauche les anciens JDC coco. Vive google. PEACE eco rulez !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOKERS_BUD 1 Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 salut, ca fait bien 6 jours... j'espère que tu as tout bien mis en terre... ca en est ou ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo60160 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Je te souhaite bonne chance pour ta culture je la suivrai également régulièrement... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOKERS_BUD 1 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 salut flo, bah alors ?? t'as abandonné ton journal ??? moi je voulais trop suivre... (snif) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés