Reviser le systeme de recherche?


Messages recommandés

Salut,

 

Je parcours plus le site en "sous-marin" qu'en temps que membre actif, je ne pense pas etre le seul.

 

J'observe que souvent des remarques sont faites, disant que plusieurs Sujets repondes déjà a une question.

Qu'il faut faire une recherche, etc...

 

Points avec lesquelles je suis entierement d'accord, mais le hic, et je pense qu'il est parfois difficile de trouver ce que l'on cherche.

 

Je prend un exemple, qui est le mien; Je voulais me renseigner sur la culture en OneBud.

Mon premier reflexe, a etait d'aller voir sur le site (pas le forum), là tout va bien ^^

 

Mise a apart certaines pages, dans bricolage et d'autre, où les photos n'apparaissent plus..

 

Ensuite, une recherche sur le forum, j'ai trouver des choses, mais un tas de choses xD

 

C'est un peu comme si vous voulez pecher une Sardine, mais que pour vous y prendre, vous utilisé un de ces immense filets derivants..

Certes, vous aurez attrapez votre sardine, mais avec des millions de poissons a coté. Vous voyez ce que je veut dire?

 

Ensuite, vous devez rechercher votre sardine..

 

Je sais pas si mon exemple est clair, j'en suis pas sur xD

 

C'est pour cela, que je pense, qu'une revision du systeme de recherche serait la bienvenue =)

Mais egalement un révision de la presentation des reponses a une recherche.

 

On pourrait par exemple imaginez, les reponses ranger par section du forum.. Ce qui je pense faciliterai encore la recherche.

 

Je programme moi meme, et je sais quel est la difficulté, et le temps que cela represente.

C'est pour cela que c'est juste une suggestion, qui pourrait ameliorer la vie du Forum. ^^

 

Sur ce,

Merci a vous pour le forum,

et a bientôt =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
On pourrait par exemple imaginez, les reponses ranger par section du forum.. Ce qui je pense faciliterai encore la recherche.

+ 1 !!!!! c'est vrais que le système de recherche du forum es pas top du tous et l'ami google est parfois inutiles

 

EDIT et je trouverais sa bien que l'auteur d'un topic puissent clore sont topic cela éviterais pas mal de déterrage ^^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une recherche ou ont peu sélectionner quel section du forum ou de la page d'accueil ont veux faire notre recherche

 

serais l'idéal !

 

je recherche souvent des guide , tuto ou expérience qui ne sont pas dans la rubrique guide et tuto , et je tombe a 99% sur des jdc ou des post qui n'ont aucun lien avec ma question !

 

ou

 

ce sont des post ou le monde re-post que la réponse est dans google !!!!!!

 

vrai mais, la réponse est p-e dans la page 15 lolol,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Comme quelqu'un l'as dit recemment (mes excuse à l'auteur) faire un système de recherche performant est tres difficile.

 

D'un facon général toute amelioration qui demande la modification du "squelette informatique" du site est longue et fastidieuse à mettre en place. Le webmaster à une vie et il est difficile de passer des heures pour ameliorer un site.

Pour ameliorer le site vous devais le faire avec vos petites mains :-)

 

En ce qui conerne la cloture par l'auteur. Oui c'est pas bete. Maintenant prenons un exemple. Un boulet repond à un debutant un truc qu'il à entendu par ci par la. Le nouveau prend ca pour du pain beni alors que tout est faux et clos le topic. Deuxieme exemple. Un boulet tente de pondre une FAQ un guide n'importe sur l'intra passive par exemple et lock le sujet. Impossible (à par pour les modo) de rectifier. On ne peux que supprimer et en attendant la suppression on transmet des infos débiles.

 

Enfin j'ajouterai que des sujets sur la reforme de la fontion recherche sont (eux) facilement trouvable via la recherche.

 

Edit: il y deja une recherche qui devrait classé par forum ca fait 3 fois en deux semaines que c'est demandé et la j'avoue ca aiderai grandement que ce problème soit corrigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.