ianito 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 bonjour a tous, voila je souhaite rajouter 3neon blanc dans mon espace, jai deja 4neon 18W. mon espace fait 70*70*70 dois je prendre d cool white ou daylight? ensuite plusieurs configurations possibles: les neon rose sont des neon aqua et les bleus ceux que je souhaite rajouter. plus dinfos sur mon jdc merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borderline 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 salut personnelement, je suis sous (enfin pas moi, les petites) 6 tubes 36w, 4 white et 2 warm pour la germination et la croissance et je viens de passer à 2 white et 4 warm pour la floraison...et pour l'instant tout va bien... et tous les tubes sont côte à côte avec +/- 10cm d'écart (ah oui je ne ferai pas de jdc finalement, ça prend du temps et puis je suis un peu parano.. certains comprendront ) bon amusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianito 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2008 je resterais pas sous neon en flo je passe sous HPS dans un second espace dommage jaurais bien voulu voir ce que sa donnait sous tes neons pour les neons sur les coté vos avis? tapez 1pour voter pour tapez 2 pour voter contre au 06.09...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Perso je vois pas trop l'interré des néons sur le coté.Laisse tombé cette idée,ca n'apportera rien de plus a tes plantes. Au contraire ca va te gener et les feuilles risquent de cramer au contact des neons. En plus tu as une HPS,autant utiliser ses neons en trop pour la croissance ,pieds-meres...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nnay 10 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Salut à tous, Perso je vois pas trop l'interré des néons sur le coté.Laisse tombé cette idée' date='ca n'apportera rien de plus a tes plantes.[/quote'] Je n'ai jamais testé mais j'ai entendu sur ce site des avis différents du tien sur le sujet. C'est apparemment pas une mauvaise idée... mais en complément uniquement d'une source de lumière principale au plafond. Tu trouveras un peu plus d'infos avec la fonction recherche à: NEONS + VERTICAUX. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianito 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2008 oui c est clair les néons sur le coté seront en complément. mais vu la pénétration lumineuse des néons jme dis qu avec les néons sur les cotés je pourrais atteindre des zones que le plafonnier ne peut pas atteindre car trop basses. je compte aussi les laisser quelques temps en croissance sous HPS apres 2ou 3semaines de cure intensives de néons sous tous les angles + palissage et ou supercropping; pour voir lol javoue que ma recherche sur le sujet fut breve Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 16, 2008 Partager Posté(e) novembre 16, 2008 salut, je pense que ca peut te permettre de mieux développer tes branches latérales, car ca fait une source de lumière qui pourrait les atteindre alors que celle du plafonnier serait trop loin. ce que je veut dire, c est que ca éviterais à tes branches latérales de tiger pour recevoir assez de lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés