rootsbeno 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 yop ! petite question au sujet de petite tache sur certaine feuille basse de la plante Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété >doublegum -age >environ 2 mois -partie atteinte >feuille basse -date d'apparition du problème >bha environ a 1 mois de croissance pas vraiment sur -évolution du problème et de la plante >très peut d'évolution selon le type de culture : en Hydro -type de système hydroponique > bille d'argile goute a goute -préparation préliminaire ou non du substrat >temponé PH 5.8 -fréquence darrosage ou daspersion >15 min on / 15 min off -pH de la solution et stabilité ou non >PH 5.8 monte parfois a 6.5 -engrais et additif utilisés >pack hesi hydro -valeurs et variations de lec >11 a 15 en croissance et gardé stable a 17/18 depuis les 3 jours de flo -température du bouillon > inconnue voila j'ai rempli le formulaire mais de toute façon vous avez tout les détaille importent dans le poste je met directe les photos je vous expliquerez ensuite =) voila de petite tache qui sont apparue pendant la croissance de la plante depuis la plante a bien grandit je ne me suis pas inquiété jusqu'à maintenant ... donc ces taches se trouve sur certaine feuille basse de ma plante. il s'agit d'une doublegum (indica) qui est passer en flo depuis 3 jours. la température de l'espace se situe entre 19° et 25° et l'hygro tourne autour des 55% le jour et 70% la nuit. et voila une autre photos qui montre le dessous d'une feuille. on voit de minuscule point noir sur les tige ... ça ne se déplace pas et quand je gratte dessus ça reste en place. je ne les ai remarquer que très récemment. ceci m'inquiète d'autant plus que j'ai remarquer a 2 reprise (pendant le nettoyage du système) des tout petit squatteur dans mon placo croissance !!! toute petite bête blanche qui après recherche mon conduit par élimination a penser a des thrips ? mais je ne suis vraiment pas sur ... donc voila je me demande si les 2 photos on un rapport ? (pas la même feuille mais les 2 provienne de la même plante) et si ceci peut être le résultat d'une attaque d'insecte ? et si je doit vite couper les feuille atteinte ? et si je doit traité mon placo avec une bombe nucléaire :-? toute ces question quoi !! vous trouverez plus d'info sur mon locale de culture dans mon jdc (le lien dans la signature) les photos des feuille provienne de la 1er plante que l'on voit en flo (la grosse trapue) mais j'ai remarquer les même tache marron sur les feuille basse de ma plante mère ... voila et MERCI a ce qui se pencherons sur ce problème et qui peut être me donnerons le bon conseille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackhaschich 347 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 SALUT le 1er bon conseil que je peux te donner "fait un copier collé du questionnaire ci dessus et surtout remplis le " ainsi je pense que tu auras plus de chance d'etre aidé, car la on ne sais meme pas quel substrat tu utilises :-? enfin ske j'en dis moi!!!! Bonne continuation a plus BYE Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsbeno 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2008 arf bha je penser avoir donner assez au nivaux description mais j'avoue que j'ai oublier le substrat ... enfin bon si tu voulait vraiment plus de précision suffisait d'aller voir dans le lien de mon jdc comme je le disait ... apré vous préciser si je suis cool tubé ou quoi etc je ne voie pas bien l'intérêt... on voit bien que çà n'a rien a voir avec des brulures ... menfin s'que j'en dit moi ... je rempli le formulaire ... j'vais édité le 1er post... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsbeno 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2008 bon et a part ce super conseil ? franchement je trouver vraiment que mon 1er post était largement assez détailler ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsbeno 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2008 aller une petite photo de plus ça doit pouvoir aidé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 hello rootsbeno As-tu verifié avec une loupe sous les feuilles si ça ne bougeait pas un peu? ça ressemble a des traces de spiders je dirais... et si je doit traité mon placo avec une bombe nucléaire Radical mais efficace... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsbeno 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2008 absolument rien ... j'ai beau scruter les feuille a la loupe pendant des heurs je ne voit pas de bestiole bouger ... juste ces trace qui, je suppose, sont laissé par des insecte ... mais les quelle !? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsbeno 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2008 aller 2 dernier clicher d'une feuille bien marquer recto et verso Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 moi sous les feuilles j'ai des petits points blancs et je penses que c'est des araignées rouge a vérifier !! en tout cas au vu des photos et par comparaison avec les tutos sur les spiders ça ressemble bien a ça :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsbeno 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2008 moi sous les feuilles j'ai des petits points blancs et je penses que c'est des araignées rouge a vérifier !! merci pour la participation !! je n'arrête pas de vérifier !! et bien rien !! pas de bébête en vue ... pas de petit point blanc ... et rien qui ne se déplace ... il est possible que les spiders "migre" sur une autre plante ? ou une foi la plante attaquer elle reste dessus ? un zoom de la photos précédente (les petit point ne sont pas des insecte) je continue les recherche !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 salut, ca ressemble quand même fort à une attaque d'insect suceur genre araignées rouges. parfois elles ne bouge pas beaucoup. vu l'état d'avancement de l'attaque, regarde un peu à la base des feuilles,là où les pales se séparent, si il y a de minuscules fils d'araignées, il n y a plus de doute, red spiders! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 ben toi t'es plus avancé que moi tes points sont noir ! je penses d'après ce que j'ai vu (donc si un mec plus confirmer peut passez) que c'est des spiders Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsbeno 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2008 bon ... encore quelque heurs perdu a cherché un ennemi invisible ... regarde un peu à la base des feuilles,là où les pales se séparent, si il y a de minuscules fils d'araignées, merci du conseil mais j'ai regardé chaque feuille et pas de trace de petit fil même avec une légère vaporisation d'eau... ben toi t'es plus avancé que moi tes points sont noir ! je penses d'après ce que j'ai vu (donc si un mec plus confirmer peut passez) que c'est des spiders les point noir ne sont pas des insecte j'ai beau les gratter avec la lame de mon ciseau elle ne bouge pas .. je pensé plutôt à des genre de chiures d'insectes ? je sais pas trop... et vous savez quoi bha a force de la regarder ma plante j'ai trouver une gousse ... de pollen x) un beau mal quoi lol en tout cas merci de votre aide les gars !! au final je vais viré la plante atteinte et par précaution je vais atomiser le placard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés