Marley1212 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 Bonjour, aprés quelques recherches sur le fofo, j'ai quelques frayeurs. L'idée est simple, un bac avec son couvercle (percé pour acceullir les boutures) et un brumisateur Type mist maker dans la solution... Je suis tombé sur un topic parlant de nébulisateur a la place du mist maker... J'en vien a ma question: Le mist maker est-il nocif (par ses vibrations ou ultrasons) pour les boutures? merci beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 SAlut, pas du tout, j'utilise une bouturette aéro home made avec un brumi et ça marche très bien +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2008 ok ca a l'air de bien marcher! tu utlises quel substrat dans les tube de PVC pour les boutures? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 j'utilise des tubes en mousse utilisées en plomberie pour protéger les tubes en cuivre, dispo dans n'importe quel magasin de bricolage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2008 Ok, comme quoi on peut vraiment tout utiliser en substrat ^^ j'ai pas trés envie d'utiliser des billes d'argiles a cause du pH... par contre la laine de roche est pas conseillée jpense avec ce genre e bouturette? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 salut marley Ok, comme quoi on peut vraiment tout utiliser en substrat euh tout non quand meme 'ai pas trés envie d'utiliser des billes d'argiles a cause du pH pour les billes d'argiles si tu les tamponnes je vois pas le problème tout comme la laine de roche(je tamponne pas la laine et sa marche très bien) tu peut pas utiliser la laine de roche avec le type de bouturette que bollox a. sois l'un sois l'autre edit:j'ai déja utilisé un système similaire a bollox avec grand succès mais beaucoup d'entretien je trouve(brumi) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2008 oué oué pas de laine roche... les billes, c'est justement pour pas avoir a les tamponer que j'en veux pas... et biensur pas tout, enfin bref ^^ c'est bon jpense avoir fait le tour de la question que j'ai posée, Cimer a Bollox! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 (de rien) laine de roche et serre est le plus simple ( hydro et terre ) nocif non jamais entendu parler!ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés