Mat74 0 Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 bonjour à tous, voila je fais pousser 3 pieds en intérieurs. Vers la fin de la croissance, les feuilles de mes plantes ont commencé à jaunir. Cela fait maintenant 3 semaines et sa s'agrave, l'ensemble de la plante est plus pale voir jaune, les jeunes poussent du bas commence à jaunir. Les vielles feuilles jaunissent également. Les tiges sont violettes. J'ai également remarqué quelques tâches bizarre sur les vielles feuilles. Les feuilles ont tendance à jaunir sur les pointes dabord puis cela se répand sur toute la feuille. Il y a 2 semaines, j'ai constaté que j'arrosais avec de l'eau ayant un ph légèrement supérieur à 8. Je pensais que tous mes problème venait de cela. J'arrose maintenant avec de l'eau ayant un ph un peu au dessus de 6. je pencherais bien pour une carence en zinc ... mais je suis pas sur. suite à precédent topic, j'ais conclus que j'avais peut être une carence en azote j'ai décidé de rempoter la plante. cela fais maintenant quelques jour que je l'ais rempoter. j'ai l'impression que sa ne s'améliore pas, des taches sont apparus au milieu des feuilles les plus grosses, qui ont commencer à sécher. que me conseiller vous, dois-je simplement attendre, comme on me l'as déjà conseiller, ou pourrai-je tenter d'angraisser ?? j'ai également essayer d'arroser avec de l'eau minéral (volvic) ... pensez que c'est une bonne idée ?? quelques informations : HPS 250 watt en flo engrais de flo (1 ml de bio bizz par litre d'eau) alterné avec juste de l'eau les plante sont dans du terreau semi bouturage (ph 6.3) pots : 20 cm de diamètre 18 à 25 °C dans la pièce avec une humidité de 55% pour plus d'informations aller voir le précédent topic : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91499_28-carence.html voila, merci d'avance @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 'soir Si tu viens de rempoter ne met pas d'engrais avant 2semaines et soit patient. Une plante touchée se remet toujours lentement. +1 dois-je simplement attendre' date=' comme on me l'as déjà conseiller[/quote']Oui ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 Salut Mat74 un pH trop haut (basique) empêche l'assimilation de certains nutriments, mais si en plus tu n'as pas mis d'engrais pendant la croissance, tu peux être sûr d'avoir, au minimum, une carence en azote. Ton terreau pour semis est légèrement fertilisé, si ça fait plus d'une semaine que tu as rempoté tu peux commencer à engraisser un peu. Corrige l'eau avec du pH down avant d'arroser, plutôt que de mettre de la Volvic Suit les conseils qui t'ont déjà été donnés, c'est ce qu'il y a de mieux à faire topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés