Placard + materiel besoin d'avis


Messages recommandés

Salut a toutes et a tous.

 

Voila je me lance enfin dans la culture de cette superbe plante ;).

 

Étant nouveaux ici pour vous je ne le suis plus vraiment pour moi dans le cas ou cela fait Pa mal de temps que j’observe le forum pour en apprendre plus ainsi que le site.

J’ai lu et appris énormément de chose sur ce site/forum mais pas assai pour pouvoir commencé ma culture sans aides supplémentaires.

Pour ce qui concerne le matériel voici se que j’ai prévu :

 

 

Lampes : ********* edit RICCO: pas d'adresse de grow shop, merci de respecter la charte

Cool tube :********

[

b]Gaines[/b] :***********

 

Ventilateur Extracteur-Intracteur :

Extra **********

En intra 2*120 ventilateurs de pc si assai suffisant en intra directement sur les plante pour la fortification de celle-ci

 

Humidificateur :***********

Terreaux : ***********

Engrais :*************

Pots : ************

Ceux qui me revient a environ 270 € + 30 pour le ph/hydro mettre + thermomètre

L’eau que j’utiliserais sera donc l’eau de mon robinet donc si j’ai bien compris en la laissant 24h dans un endroit tempéré elle prendra le ph idéal ? Ou et –il quand même nécessaire de la testé avant ?

Si il y a des choses à changer ou enlever qui se verré inutile, dites le moi

 

Le placard n’étant pas encore défini enfaite j’hésite en un dark room 60 (plus cher) et made home faisan mes découpes sur un genre de 70x100x70 ou 40x50x120 (pour le matos que j’ai choisi je pense que le 40x50x120 serré mieux adapté

J’ai dailleur fait un petit shema de ma construction :

 

https://img120.imageshack.us/my.php?image=sanstitreph8.jpg

 

Par contre avec le 40x50x120 ou dark room du 250w et t-il suffisant ? Si se n’est pas le cas devrais-je choisir une gamme au déçu d’extracteur ?

Avec un tel placard combien de plante pourrais-je mettre ?

La somme maximum de 250 € /300€ total (placard matos hors graines)se qui et en se moment un peu séré car je dépasse limite les 300 sans placard se qui m'embette même si je pense que la config actuel que je présente et le minimum pour avoir une bonne récolte pour une conso perso.

 

 

Je vous remercie d’avance de toutes vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu ne veux pas te faire tirer les oreilles, tu devrais virer les liens vers les growshops, c'est pas bien! Décris simplement le produit en question.

L’eau que j’utiliserais sera donc l’eau de mon robinet donc si j’ai bien compris en la laissant 24h dans un endroit tempéré elle prendra le ph idéal ? Ou et –il quand même nécessaire de la testé avant ?

Tu la laisses 24h pour évaporer la chlorine mais elle ne sera pas pour autant prête, tu dois la corriger avec du ph- et un phmètre.

Par contre avec le 40x50x120 ou dark room du 250w et t-il suffisant ?

Oui, et 225m3 pour l'extracteur, ça devrai le faire aussi.

 

En intra 2*120 ventilateurs de pc si assai suffisant en intra directement sur les plante pour la fortification de celle-ci

Tu devrais plutot mettre un ventilo oscillant pour ne pas que l'air frais aille direct au même endroit sur les plantes tout le temps

 

C'est tout ce qui me vient pour l'instant mais d'autres gens ne manqueront pas de compléter ! (ou de "clore" si tu n'enlèves pas les liens ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.