Easygreen 0 Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 salut tout le monde, Titre : Descriptif rapide du problème : -taches jaune/brune sur les vieilles feuilles -tache pas forcément sur les pointes (ça commence en plein milieu d'une feuille) -Elles finissent par sécher et frisent vers le haut - la planbte continue à se développer mais toutes les feuilles les plus anciennes finissent par mourir Les plants : -white widow -3 semaines -partie atteinte (vieilles feuilles) -Problème depuis une semaine -les symptômes touchent plus ou moins toutes les plantes. ça commence par les feuilles basses et ça a tendance à se propager vers le haut Indoor (en placard) -placard de 80*80*160 -HPS400Watts horticole -distance lampe/plante => 1mètre. Je l'ai éloigné depuis l'apparition des symptômes -non cool tubée -18/6 en cycle lumineux -19° nuit/ 27 jour -hygro 60 nuit/ 30 jour -extraction utilisée : RVK 450M3/h -ventilation utilisée : simple ventilateur -cycle d'extraction (H24) et de ventilation (cycle 15 min) en Hydro -Système Aquafarm -substrat bille argile (lavée, tamponnée comme il faut) -arrosage H24 -PH entre 5.5 et 6 stabilisé -engrais SHB (starter, nectar et oligo+) -EC entre 1 et 1.2 tendance à la stabilisation -entre 20 et 23° Autre précision : j'ai eu le même problème y'a un mois ou deux au même stade de développement (début de croissance). Je pensais à un champignon alors j'ai traité au fongicide sans succès. J'ai fini par tout recommencer en désinfectant tout à la javel; quand je dis tout c'est tout... Et la le même problème recommence, je pense pas à un champignon, l'hygro est plutôt trop basse que trop élevée. Maintenant je me pose des questions sur l'engrais qui a l'air très peu utilisé par la communauté. Ou peut être une hygro trop basse, les symptôme coïncident? Ou alors dernière hypothèse une carence en magnésium! Merci d'avance pour vos réponses On voit que les feuilles du bas sont quasi mortes On distingue une première tache sur celle ci au niveau de la feuille la plus basse sur la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easygreen 0 Posté(e) novembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2008 Personne n'aurait d'idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 Salut, Comme tu dis, ça ressemble à une maladie due à une hygro haute alors que tes paramètres semblent corrects. Du coup, peut-être faut-il s'orienter sur un problème au niveau de ton système hydroponique mais pour ma part je suis en terre et ne maitrise donc pas du tout l'hydro. Désolé de ne pouvoir t'aider plus, essaie de détailler plus ton système hydro, peut-être que quelque chose sautera aux yeux d'un boss de l'hydro EDIT : pas de pulvérisation foliaire lampe allumée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 C'est pas un problème d'humidité. Ca provoque pas des nécroses aussi dramatique . Ca provoque des malformations du à la fermeture des stomates essentiellement. Et je ne pense pas que ce soit des brulures provoquées par une pulvérisation sous lampe. Ca toucherais egalement les jeunes feuilles. Je regarde un peu le descriptif de ton engrais. Peux tu nous dire les proportions que tu mets de chaque bouteille stp Et les valeurs NPK Tu utilise l'eau du robinet? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 Bonjour, Il s'agit de pourriture due à la stagnation d'eau. Avec les systémes perco GHE il y a des projections de microgouttes en continu sur tes plantes si les trous sont mal orientés d'où une pourriture qui va remonter le long de la tige. Solution la plus simple, un sac poubelle noir que tu découpes et que tu places de façon à recouvrir le bac en ne laissant dépasser que les tiges. Les feuilles déjà touchées ne récupéreront pas mais tes plantes s'en remettront. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 Et bien! tu prends pas de gands. J'espère que tu as raison. Vu que rien d'autre ne cloche et que tu dois bien connaitre l'aquafarm. Je dis: +1 (Même si c'est pas ca ca fera pas de mal, la LDR est exposée a la lumière sur tes photos et il ne faut pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easygreen 0 Posté(e) novembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2008 Merci pour vos remarques. Je ne pense pas que ce soit des projections parce que les premiers symptômes sont apparus avant que les plants soient mis dans le système hydro. Par précaution j'ai tout de même mis un sac poubelle. Mon système hydro est un système goutte à goutte classique (aquafarm) avec bille d'argile. Dois je couper les feuilles vraiment infectées? En ce qui concerne mon engrais : starter : NPK = 337 0.75ml/L 1/1.5ml/L nectar : NPK = 305 0.75ml/L 1/1.5ml/L oligo+ : autre nutriments 0.5ml/L 0.5ml/L Pour les quantités la première colonne correspond à ce que je met et la deuxième à ce qu'il faudrait mettre. J'en met pas plus pour éviter que l'ec grimpe. En plus il se stabilise comme ça. Eau du robinet à 0.56 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 Je ne pense pas que ce soit des projections parce que les premiers symptômes sont apparus avant que les plants soient mis dans le système hydro. => c'est sur c'est pas ca ne coupe pas les feuille elle servent un peu de "bouclier" en cas d'excés et de carence. Par contre si c'est une maladie ... la il faudrait Je ne sais plusquoi penser désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 Salut, Tu es sur de ton hygro ? Il te donne les valeurs mini/maxi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easygreen 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2008 oui j'en suis sur de mon hygro. A moins que mon testeur ne fonctionne pas. elle est comprise entre 30 et 65. C'est à peu près sur que c'est une maladie ça progresse vers le haut. Je sais plus trop quoi faire. La première fois que j'ai eu le problème j'avais traité au fongicide mais ça n'avait rien stoppé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité truki Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 Salut Moi j'ai eu le même problème car en faite j'arrosé a l'eau du robinet et mon ph étais de 8 en fait en hydroponie. Reverifie le ph de ton eau on sait jamais (met ton ph a 6-6.5) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mopral 1 Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 slt moi je pensse defiscience en calcium a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
mopral 1 Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 SalutMoi j'ai eu le même problème car en faite j'arrosé a l'eau du robinet et mon ph étais de 8 en fait en hydroponie. Reverifie le ph de ton eau on sait jamais (met ton ph a 6-6.5) non le mieux est 5.5 a 5.8 pour une meilleur assimilation des nutriments Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 Moi je suis debutant (donc je peux surment dire de la m****) mais ce qui ma choquer dans ton descriptif c'est que tu arrose en 24/24h. j'ai un pote en systeme a perco avec une pompe a eau de 300l/h et il peut pas arroser a plus de 1/4 d'h par heure. ton probleme ne viendrait pas de la??? de plus sur ta foto on voit tes cube de ldr. la premiere reaction entre un cube et la limiere n'est elle pas la pourriture verte??? pour la petite histoire j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai pas trouver de solution. mais la premiere plante a avoir pris est celle situer en haut de mon bac nft: donc celle la plus soumis au liquide nutritif il me semble! ici ==> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-93339_28-tache-marron-tache-noir.html voila esperant avoir ouvert une piste je vous embrasse les amiss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés