Dépistage positif


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

oui y a des difference notable en fonction des cas.

Ca depend de plusieurs choses genre permis probatoire, recidive etc..

J'ai recu un papier sur lequel c'est expliqué.

 

T'etais en permis probatoire?

Moi oui et toutes ces emmerdes viennent de la.

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose une question qui m'inquiète un peut:

 

dois-je virer mon placard? en gros est ce que je risque un visite des bleu chez moi(sachant qu'il me reste 3 mois avant la récolte)???

 

ils sont venu chez vous Bong et SpeedJ?

 

et en fait, vous avez reçu au bout de combien de temps des nouvelles sûr les suites (test sanguin positif ou pas, convocation chez le juge,...)

 

merci encore pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sa , bonne question ! Vous avez eu de la visite ?

Sa risque quoi de se faire choper avec un placard cher soit ?

 

bonne soirée.

 

PS: bonne chance à toi l'ami avec la justice , ce petit sujet ma bien fait réfléchir sur la législation et c'est vraiment trop abusay !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour ma part, j'ai pas eu de visite des con-dés, j'ai juste eu un procès verbal juste après mon accident (heureusement que je suis tombé sur un Officier de Police Judiciaire plutôt cool, qui ne m'a pas mis en GAV...), et j'ai été re-convoqué 6 mois tard pour qu'on me donne mes résultats sanguins, et, par la même occaz', un autre procès verbal qui a duré 3 heures (et pour ce coup, j'suis tombé sur un vrai c****, un sale skin nazi, qui m'avait clairement dit que si j'étais tombé sur lui pour mon premier Procès verbal, j'aurai eu droit à la GAV prolongée...).

Et après ce procès verbal , j'ai eu droit à ma convocation au tribunal....

 

Et, lors de mon second procès verbal (pour vous donner l'hypocrisie française), j'avais indiqué que la France était le pays le + répressif en Europe, et que paradoxalement, c'était le pays où il y avait le plus de consommateurs, la femme qui me servait de procureur lors de mon procès au tribunal m'a dit que selon elle, si la France était moins répressive, il y aurait encore plus de consommateurs...Bref, une bornée à la Andréa (pour ceux qui peuvent comprendre).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut à tous!!

 

pour ma part j'ai été contrôlée positive lors d'un contrôle routier, pas avec le test salivaire mais avec les chiens puis test urinaire au poste....

Si tu n'as pas de gros revenus tu a le droit à l'aide juridictionnelle, et tu prends l'avocat de ton choix. moi c'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas changer grand chose...

1 mois de prison avec sursit, 4 mois de suspension et 18 mois de mise à l'épreuve avec injonction thérapeutique(vor un psy tous les mois...)

Ensuite grosse bataille pour récupérer mon permis (aujourd'hui c'est le premier jour ou je conduit!! trop cool! sachant que je devait le recupere le 10)

mais on ne m'a fait aucune analyse pour le THC!! va comprendre... on me suspends le permis parceque je suis positive au thc et on m'envoie faire une analyse pour l'alcoolémie!!!

ça dépend vraiment des prefecture tout ça...

en ce qu concerne la visit dea flics, moi il sont juste passé chez moi pour remplir des papiers mais ils ne sont pas entrés!

voilà si je peut te renseigner n'hésite pas!

:-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour,

Un petit up pour faire remonter ce sujet parce que malheureusement il m'intéresse aujourd'hui...

J'ai été contrôlé positif il y a dix jours. Simple contrôle alcoolémie à la base, malheureusement lui aussi positif à l'éthylotest.

Emmené au poste de police, l'éthylomètre indique 0,33 soit 0,66 dans le sang. Ils me soumettent ensuite au contrôle salivaire qui se révèle positif au THC, donc prise de sang. Je sortais d'un anniversaire, j'avais bu 3 verres et fumé sur un joint. Je sais, pas bien, j'ai cumulé les fautes et donc les risques et aujourd'hui ça m'a servi de leçon. Je fumais très peu, du coup je vais en profiter pour arrêter définitivement.

Par contre je suis convoqué la semaine prochaine pour une audition et là je flippe un peu plus. Malheureusement j'ai laissé entendre après le test salivaire que je consommais peu actuellement, alors qu'avant plus régulièrement. Bien sur ils se sont empressés de le noter sur le procès verbal que j'ai du signer.

Du coup j'ai une 1ere question à vous poser :

- Risquent-ils de m'interroger sur mes habitudes de consommations et mes fréquentations?

- 2e question : le taux d'alcoolémie entraînant des poursuites judiciaires concerne les taux > à 0,8, alors que j'étais à 0,66.

Je sais déjà que je perds 6 pts + grosse amende pour l'alcoolémie. Je m'attends à passer devant le tribunal pour le cannabis. Vont-ils me juger pour la double infraction (alcool + cannabis)? Sachant que les sanctions seraient tout autre, et que là je risquerais probablement un retrait du permis au lieu d'une suspension.

 

Je précise que je suis inconnu des services de police ou de douane concernant le cannabis, et qu'il s'agit de ma première infraction (pas de récidive).

 

Pour ceux qui en sont passés par là aussi, merci si vous avez 2/3 conseils ou des infos qui pourraient me rassurer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'alcool tu peux t'attendre a une amende de90 euros + payer un stage de la securité routiere qui dure quelques jours et qui coute 250euros mais qui te rend 2 points sur le permis. tu vas peut etre aussi avoir une visite medicale et prise de sang pour verifier les gamma un an sur l'autre (si suspension de permis). t'auras une suspension de permis de moins de 6 mois à n'en pas douter.

 

pour le cannabis, ils peuvent laisser tomber si c'est la premiere fois et que t'avais rien sur toi/ j'espere pour toi. sinon ca peut faire tres tres mal

 

moi je suis installé en ville et j'ai vendu ma voiture, a cause des nouvelles lois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello moi j'ai eu a repasser le permis pour annulation!! hé oui jeune conductrice!!j'allais au taf la peur au ventre!!! ben oui je conduisait...je sais c'est pas bien ;-) la je le repasse.Ils on mis 6 mois a me le retirer 6 mois pour passer les tests psykomachin de m**** avec la préfecture et te faire casquer pour des conneries qui vont grossir les caisses de l'état ce,dernier étant en mode répression.les tests c'est "jouer a la ps pour moi" deux manettes et il faut guider un point le long d'une spirale en escargot jusqu'au centre c'est chaud, et si tu touche la ligne ca fait bip.C'est vraiment du foutage de gueule payer payer payer

fight babylone..j'en peux plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses, ça m'a permis de relativiser!

Je sors de mon audition, qui s'est bien passé. Après l'audition, ils m'ont quand même pris empreintes et photos pour être fiché.

Ils m'ont fait poireauter un peu, puis retourner au bureau où j'avais passé l'audition. Je pense qu'ils ont passé entre temps un coup de fil au procureur, parce qu'ils m'ont annoncé de suite la décision : 6 pts, 100 euros d'amende, et un mois de suspension. Mais pas de poursuite et ça c'est un putain de gros soulagement!

Par contre vu que je fumais que de temps en temps, j'arrête le bédo, j'vous laisse en rouler un à la mémoire de mon passé de fumeur. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.