Dépistage positif


Invité

Messages recommandés

bonjour

 

moi je vient vous conter mon aventure:

 

ce matin je me fait contrôlé par la gendarmerie, ils trouve 5 g de shit, je vais à l'hôpital test urinaire: positif!

donc prise de sang! et je reçoit les résultat d'ici 2 moi! il ne n'ont pas pris en compte ma possession (sympa!!!)! mais par contre sachant que je fume en moyenne 3 joint par jour et la veille je n'ait fumé qu'un joint à 16h00 et un autre à 22h30. je n'ai pas fumer aujourd'hui, la prise de sang à été effectué à environ 10 heure. on m'a dit que je risquait une suspension variable selon la dose retrouvé dans mon sang, allant de 1 mois à ... bcp de mois!

 

sachant que je suis étudiant et que c'est la première fois que j'ai des problème avec la justice combien temps de retrait pensez vous que je risque d'avoir, quelle taux dans le sang???

 

je suis dégouté par ce que je fait bien gaffe de ne pas fumer avant de conduire et sa me ferait chier d'avoir un retrait pour avoir fumer la veille (le soir).

 

Si j'ai moins de 2 mois de suspension sa peut aller encore mais plus sa ferait trop trop trop ........ trop CHI*R

 

j'oubliai du coup il y a aussi une amende, mais je sais pas combien, sa dépend du taux de THC! puis 6 points en moins ( sa c'est sûr, et pour finir ils ont pris toute mes empreintes: tout les doigts un par un, ensuite les 2 index en même temps, ensuite le 2 pousses en même temps et enfin les 2 paume de mains!!!

 

et en plus il fait un temps pourri!!! JOURNÉE DE MERD*

 

Tient, aussi: tout ce bordel avec les bleue à durée plus de 3 heure (avec la déposition et tout...) et ma copine à donc loupé sont train: vraiment la journée de merd*!

et ils gardé mon permis et carte grise car ma voiture doit resté immobilisé 72h!

 

sur ce, bonne journé a vous tous!!!

 

et ce qui peuvent répondre à ma question faite...svp! sa rendrait ma journée un peu (tout petit peu) moins badante!

 

merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut a toi

 

vraiment galère ce qui t'est arrivé, je compatis (c'est pas ca qui va arranger les choses mais bon, j'te soutiens moralement)

 

pour ta question, si les sanctions sont a peu pres comme pour l'alcool, ca depend de ton taux de thc dans le sang (desolé mai j'ai aucune idée du taux qu'il peut y avoir), je pense pas que ca depassera les 6 mois de suspension ce qui est quand meme enorme pour des pets que t'as fumé la veille, c'est vraiment des enfoirés!!!!!!!!!!!!!!

 

peut etre que t'auras que 1 ou 2 mois de suspension je sais pas, ca t'aide pas beaucoup ce que je dis mais sache que je te soutiens.

 

A+ et Bonne chance et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon je post surtout pour te soutenir , c'est vraiment du grand n'importe quoi .. en plus c'est culpabilisant ces histoires d'empreinte ..

 

On est traité de delinquant alors qu'on est largement plus clean que le "bleu" moyen qui sort de la cantine a midi ( et encore je suis "soft").

 

J'ai eu un peu de chance jusqu'a present, mais je ne me fais pas d'illusion, je fume tous les jours ou presque et je conduit aussi tous les jours .. la probabilité est certaine que ça m'arrive un jour.

 

J'espere que la sanction ne sera pas trop severe .. parce que ça reste une sanction qui n'a pas de rapport avec un danger quelconque, juste une infraction de principe ..

 

J'en ai marre de cette diabolisation, au point que je raconte a qui veut l'entendre que l'alcool et le tabac sont des drogues dures vendues en toute legalité parcequ'elles generent des profits et des impots.

 

J'me lache là ... désolé ..

 

pourquoi t'a été controlé ? routine ?

 

++

Phineas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon collegue cest fait chopé en train de fumé au volant bref test plus tou le reste il a eu 3 mois de suspention plus un peu plus de 300euros d'amende. il cest fai chopé au mois de mars il est passé au tribunal au mois doctobre et il a toujour sont permis pour l'instant. tres long la justice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la lenteur de la justice...

 

Sinon, pour l'histoire des 6 points en moins, c'est pas sur, normalement, tu devrai passer au tribunal (prends un avocat, et conseil, prends en un payant, les commis d'office ne valznt (presque) rien, une fois que t'as reçu ta convoc' au tribunal, passe voir les avocats, la première consultation est gratuite), et c'est le tribunal qui décidera de ta sanction (sursis ou pas, retrait/suspension de permis ou pas, amende,...).

 

Et un conseil : exile toi !!! Tant qu'il est encore temps....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, un grand merci de votre soutient!!!

 

pourquoi t'a été controlé ? routine ?

 

je me suis fait contrôler à Ancenis aux péage de l'autoroute

c'était blindé de flic dans les de sens et ils m'ont arrêté pour un contrôle de routine le flic qui m'a arrêté allait me rendre mes papier quand un cowboy est arrivé avec sont chien! et le chien trop trop bien dressé en 10 seconde il à retrouvé mes 2 boulettes, dont une (la plus grosse) que je me souvenait pas, elle était dans le siège, elle doit être la depuis au moins 6 mois! et quand je lui à dit que je ne savait pas qu'il y en avait une autre il a crue que je me foutait de sa gueule, normal, je le comprend, mais s'était vrai!!!

 

le pire c'est qu'après tous ce bordel (plus de 3 heure) en me ramenant à m'a bagnole, le flic me dit "tu sait, si je t'ai contrôlé, à la base c'était parce que t'avait un feux défaillant". là j'ai un peu ri jaune! tous sa à cause d'un p*tain de feux, mais comme il faisait jour je ne l'avait pas remarqué, j'avait mes feux parce qu'il pleuvait...

 

merci encore!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour la lenteur de la justice...

 

Sinon' date=' pour l'histoire des 6 points en moins, c'est pas sur, normalement, tu devrai passer au tribunal (prends un avocat, et conseil, prends en un payant, les commis d'office ne valznt (presque) rien, une fois que t'as reçu ta convoc' au tribunal, passe voir les avocats, la première consultation est gratuite), et c'est le tribunal qui décidera de ta sanction (sursis ou pas, retrait/suspension de permis ou pas, amende,...).

 

Et un conseil : exile toi !!! Tant qu'il est encore temps....

 

++[/quote']

 

ben il m'ont pas du tout parlé de tribunal, ils m'ont dit que dans environs 2 mois je recevrai les résultats et que suivant les taux j'aurai plus ou moins longtemps de suspension mais que je ne risquai en aucun cas l'annulation (seulement si j'avais été récidiviste ou créé un accident)et plus ou moins d'amende, en tout cas c'est ce qu'il m'ont dit!

 

et si je ne dépasse pas le taux limite, j'ai rien, mais ça m'étonnerait!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Déjà désolé pour toi, sa fait mal ce genre de mésaventure, mais sa montre bien qu'il vaut mieux transporter des "subtances" le moins souvent possible, si le chien n'avait rien trouvé tu n'aurai visiblement pas subit un test d'urine.

 

et si je ne dépasse pas le taux limite' date=' j'ai rien, mais ça m'étonnerait!!![/quote']

 

Là sa m'intrigue, depuis quand la loi fixe-t-elle un taux limite ? Sa me semble incohérent dans le sens où cette dernière prône l'abstinence totale, et si ce n'est le cas je me demande de quoi il en retourne exactement.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben , d'après ce que m'ont dit les flic, il y a un taux!

 

en gros si t'a fumé il y a 3 semaine, il te reste du thc dans le sang ( je crois) mais il ne te condamne pas! en gros ce taux c'est pour savoir si t'était raide défoncé au moment du contrôle, ou si t'avais juste fumé un joint la veille (comme moins) ou encore il y a 1 mois!

 

ça c'est ce que je pense, mais je n'en suit pas sûr, si quelqu'un peut nous éclairé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est surement pour différencier la conduite sous l'emprise de stupéfiant de la simple consommation de stupéfiants.

 

Je me demande qu'est ce que sa donne concrètement, j'espère que tu t'en sortira bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi!!!

 

je flippe trop!!! sa fait grave réfléchir, surtout quand le flic te prend tes empreinte, tu te dit "putain dans quelle merde je me suis foutu..."! t'as l'impression d'être un gros délinquant alors que j'avais juste fumé 2 joint la veille.

 

sa donne envie de tout arrêter ou de s'expatrier!!!

 

PAYS DE M*RDE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'ai plus de permis...ouin ouin ouin.

Du coup je compatis.

 

Par contre j ai de mauvaises nouvelles.

 

Y a 2 sanctions.

 

D'abord c'est le juge qui te condamne (suspension et/ou amende ou simple rappel a l'ordre) (dans ton cas t'auras pas grand chose)

 

mais après t'as une sanction administrative et comme c'était du THC que t'avais dans les veines c'est six points d'office les flics ils sont pas trop au courant de ce qui se passe après c'est pas leur boulot non plus. Ils te répètent ce qu'ils ont entendu a droite et a gauche

 

Moi ça je l'ai su au bout de 9 mois quand j'ai reçu ma lettre comme quoi j'avais plus de points (je croyais m'en être sorti avec une suspension de 3 mois et une bonne amende)

 

Et pour info: c'est le début de la galère: 675€ de tests de dépistages (135 * 5 soit un tous les 6 mois pendant 2 ans) + 108€ de tests psychotechnique + le permis et des petits frais annexes = le droit de le repasser

 

Mais ça c'est juste si tu es en permis probatoire bien sur!!!

 

Pour le dépistage: urine de 30 a 70 jours pour un fumeur quotidien et dans le sang ça ne reste pas très longtemps (quelques jours)

 

Bon courage.

+++

Bong.

 

PS: c'est pas un gag ça se passe vraiment comme ça. (cela dit moi je l'avais mérité)

 

PS2: par contre ma soeur a eu un stagiaire cet été et il a pris un avocat (pour remettre en cause la sanction administrative) et lui il a gardé son permis (dans mon cas c'était pas faisable) donc renseigne toi parce que ça te reviendra moins cher d'engager un avocat s'il peut te sauver ton permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton passage bong!

 

tu avait fumé combien de temps avant le test? c'est pour comparer avec moi!

 

tes test tous les 6 mois c'est parce que tu était en permis probatoire?

 

mais moi j'ai 12 points du coup sa va c'est juste une suspension,

mes j'aimerai bien avoir un ordre d'idée de la durée par rapport a ma conso...§

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à l'époque je fumais tous les jours (et toute la journée) donc je peux pas t'aider pour la prise de sang désolé.

 

Oui les tests urinaires tous les six mois c'est parce que mon permis a sauté à cause de ça du coup toi t'auras pas ce petit désagrément. ;)

 

Voili voilou.

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben en tout cas merci pour tes informations!

 

ben c'est cool si j'ai pas ça et si tu as eu que 3 mois de suspension (à la base) en fument autant, j'aurai sans doute moins et sa le ferai! mais bon avec la justice d'aujourd'hui on c'est plus à quoi s'attendre...

 

sinon t'a pas eu de perquisitions ou truc dans le genre après???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire, Bong...Moi, me suis fait péter avec 0.5 ng de Thc ds le sang (bon, j'avais aussi provoqué un accident, en gros, j'étais rentré dans le voiture de devant au feu rouge qui est passé au vert), et j'avais 20 g sur moi...mais j'avais pas fumé depuis 2 jours, grrrr....).

 

Bref, j'ai donc été au tribunal avec avocat commis d'office, me suis pris 3 mois d'emprisonnement avec sursis sur 5 ans (fait chieeeeeerrrrrrrrr), 200 euros d'amende, et 3 mois de suspension de permis (au niveau judiciaire).

 

Quand au niveau de la préfecture, j'ai dû passer devant une commission de médecins (payé 50 ou 60 euros), pour me dire qu'il fallait que j'aille faire une prise d'urine pour recherche de thc (que j'ai fait sur l'instant (m'en fous, je fume presque plus, j'étais négatif) et j'ai eu un papier comme quoi mon permis était valable jusqu'en janvier au niveau préfectoral, et je dois y retourner en janvier donc (je sais pas quand encore, m'ont dit de les contacter en décembre).

Bref, la prochaine fois, je vais aller devant cette commission de médecins, avec déjà le papier d'une prise urinaire récente (comme ca, me feront pas chier à repasser tous les 6 mois, enfin j'espère, vu que je vais aller faire une prise de sang/d'urine (je pense qu'une prise d'urine négative est mieux qu'une prise de sang à leur niveau, vu qu'ils m'avaient prescrit une prise d'urine la première fois).

 

Sinon, j'ai récupéré mon permis depuis 1 mois là^^ mais pas de voiture because manque de pognon, et mon ancienne assurance (je dis son nom, comme ça vous saurez qu'il ne faut PAS vous assurer chez eux) refuse de m'assurer à nouveau à cause de ma suspension de permis dû à une substance illicite en France (et ils refusent que je conduise la voiture de mes parents, qui est assurée chez eux aussi), j'ai nommé l'assurance AXXA (ne vous assurez PAS chez eux...).

 

Bref, conseil, va voir un avocat, et pas les commis d'office (entre payer 500 euros pour un avocat ou te voir retiré ton permis+risque de sursis sur 5 ans...que préfère tu ? Si j'avais su, j'aurai déboursé pour un avocat...)

 

++

 

(woah, je suis en forme ce soir, peut être parce que çà fait 2 heures que je n'ai pas fumé de clopes, allez, je vais m'en griller une, et je vais me coucher après, bonne nuit, cannaweedeurs/cannaweedeuses).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon je ne suis qu'un pauvre étudiant et je n'ai pas vraiment les moyens pour les avocat.

 

ben de toute manière il faut que j'attende leur courrier pour l'instant et y en a au moins pour 2 mois!

 

sinon j'ai trouver un site pas mal sur ce sujet ici

 

dans la section cannabis et conduite y a plein de chose intéressant notamment sur le dépistage: c'est exactement comme ça que sa ce passe

 

du coup le reste doit être relativement fiable et il dise que le cannabis ne reste que quelque heure dans le sang... qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tout à fait par hasard quelqu'un serait il sous quelle forme ils recherche le THC dans le sang: (D9THC ou le 11-OH-D9THC ou encore le D9THC-COOH) ???

 

car il ne reste pas tous aussi longtemps dans le sang:

 

pour des joint contenant 33,8 mg de D9THC (je voit par trop la quantité que sa représente...edit: 33,8 mg de D9THC correspond à 3,55 % de D9THC)

 

le D9THC reste 12,5 heure dans le sang

 

le 11-OH-D9THC reste 11,2 h

 

le D9THC-COOH reste 152h!!!

 

si ces donnée sont bonne sa serait bon pour moi que ça ne soit pas le D9THC-COOH!!!

 

sinon, je tire ces donné du

 

RAPPORT DU COMITÉ SPÉCIAL DU SÉNAT SUR LES DROGUES ILLICITES VOLUME I : PARTIES II

 

aller faire un tour y a plein de chose intéressante, notament sur la fin sur la Pharmacocinétique

 

voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tout ce que je sais, c'est que le dépistage reste positif environ 3 semaines/1 mois dans les urines, si dépistage urinaire positif, ils doivent te faire une prise de sang qui déterminera ton taux exact de thc (sachant que le Thc qui est recherché reste environ 3 jours dans le sang).

 

Et, dernier conseil, si tu n'as pas les thunes pour un avocat, prends en un commis d'office au moins...

 

++

 

Bon courage dans cette injustice française de MERDE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment il recherche les 3 molécules que j'ai cité et seul les 2 première sont active la troisième est inactive (elle signifie que l'on à consommé du cannabis mais que l'on est plus sous sont effet contrairement au 2 autres!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.