Toute première fois


Messages recommandés

Salut a tous.

 

Je me lance tout juste et après avoir parcourut pas mal de topics je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions.

 

Mon équipement actuel:

 

-1 dark street 100x100x200.

-1 kit lampe hps 400W.

-10 pots de 1L.

-10 pots de 5L.

-10 pots de 7L.

-100 litres de terreau.

 

Mon équipement a venir:

 

-1 Extracteur (aux alentour de 400m²/h).

-1 Ventilateur a pince.

 

5 graines de shiva germée sont en pot (depuis hier)je compte bien évidemment acheter mon extracteur rapidement.

 

Ma question est:Quand je vais voir mes premières plantes sortir est ce que pour la première semaine je peut me passer de l'extracteur?

 

La box est dans ma chambre qui fait a peu près 30m²,et je peut tout a fait controler la température de celle ci.

 

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Ma question est:Quand je vais voir mes premières plantes sortir est ce que pour la première semaine je peut me passer de l'extracteur?

 

Oui tu peut mais ne dépasse pas les 29c° et ne tarde pas a acheté ton extra !! vérifie bien ta température et ton hygrométrie et perso je prendrai une MH en 250W pour la croissance :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup de s'investir dans un bon système, et on y pense p-e pas assez souvent, mais il y a d'autres trucs qui ont leur importance aussi, comme par exemple un calendrier ou tu mets les jours d'arrosages, avec et sans engrais, les minuteurs pour la photopériode.

 

Les conditions peuvent être difficiles, la plante aura p-e du mal mais s'habituera, le tout c'est la constance : un environnement STABLE. Une sorte "d'équilibre naturel"

 

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-1 Ventilateur a pince.

ce n'est pas suffisant' date=' il t'en faudra 2 ou trois pour avoir un brassage correct dans ta box.

 

Ma question est:Quand je vais voir mes premières plantes sortir est ce que pour la première semaine je peut me passer de l'extracteur?

aucun souci, laisse juste ta box ouverte durant cette période. Il aurait été plus judicieux de faire tourner ton placard "à blanc" afin de maitriser ton climat avant d'introduire tes plantes.

 

bonne culture

 

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, en ce qui concerne le calendrier j'ai commencé le jour ou j'ai mis la première graine en pot.pour les ventilateurs je compte juste mettre cinq ou six plantes aurai-je besoin de trois ventilateurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

pour 19 plantes sous hps 400W j'utilise 2 ventilo, et s est parfais, en plus d'un extracteur 250m/h. 3, sa devrais etre bocoup trop pour 6 ou 7 pieds. deja 2 , sa fais essuie glace (chaleur)

Meme si elles ont besoin de sport, les 2 sufisent aussi voir meme 1 peu suffir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.