Humidité et température

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mes graines sont plantés depuis 28H environ et je m'inquiètes.

Ce matin, à mon réveil, j'étais à 39°C et 20% humidité, du coup, j'ai fais avec les moyens du bord...

Un petit montage: un torchon trempant dans un bol où le ventilateur souffle dessus toutes les 30mn, du coup au mieux 28°C et 40% humidité mais c'est pas top top

Donc lundi je vais aller m'acheter un brumisateur ou un humidificateur, tout est là la question ...

Je ne sais pas trop, les avis sont tellement différents...

Je pense prendre un brumisateur car d'après ce que je lis sur pleins de sujets, c'est plus facile d'entretien.

Mais je lis également qu'un humidificateur est plus efficace.

Cependant mes critères sont plus, celui de la taille de l'appareil car je manque de place, et celui du probleme de "piscine" comme certains disent.

Lequel entre le brumisateur et l'humidificateur me fera le moins d'eau dans le fond de ma BOX (60x60x160) lorsque que la brume ou la vapeur retombera???

Que me conseillez vous?

En espérant que vous m'ayez compris... mais si vous avez d'autres avis ou d'autres méthodes de grand-mère à me donner, je suis preneur

Pour info en ce moment même je suis a 34°C et 30% humidité, ça m'inquiète!

voici une photo de mon montage pour vous donner une idée:

df7d2.jpg

J' attend vos avis

;-)

Salut,

pour augmenter l'hygro, un brumi ou un humidificateur (choisis en un à vapeur froide) sera efficace.

Par contre, pour la température, il va falloir que tu revois ta ventilation et extra/intra.

edit: mais donnes nous plus de détails sur ton install' si tu veux des bons conseils ;-)

Hello

Pour avoir une telle température,tu dois avoir ta lampe allumée,si c'est le cas,éteind là car tant que les cotylédons ne sont pas sortie,elle ne t'ai d'aucune utilité.....

++

Oui ok et tu me conseilles quoi Bollox?

Sinon oui je pourrais l'éteindre mais bon partout il est dis d'allumer la lumière...

Et c'est vrai ça ne fait que reporter le problème?

Donc quoi choisir humidificateur ou brumisateur?

Et lequel est plus petit, plus facile, plus effiace?

Merci Merci

Effectivement Bollox,c'est une solution à court terme.Mais avec une telle température ses graines ne verront peut être jamais le jour.Et investir dans du matos en ayant foiré ses graines c'est pas top............

++

et bien j ai pris un brumi 1 tête et je me suis fabriqué une boite a brume il y a que avec une boite a brume que l on obtient de bon resultat avec un brumi, par contre je prend soin de le nettoyé avec du vinaigre blanc dilué a l eau 1 foi toute les 2 semaine. depuis mon hygro et de 60 a 70% je les réglé pour qu il tourne 15min par h en période de jour, voila apréa toi de faire les essai car tes en hps alors je pense que tu devra le faire tourné plus souvent que moi qui suis en lampe eco. a oui pour le prix moi j en ai eu pour 35 euro avec sa boué très utile la boué et les frais de port inclus dans les 35 euro c est pas très cher et efficace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.