[clos] jeune pousse avec feuilles qui jaunissent

Messages recommandés

Contenu du topic :

-variété : shiva shanti

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date d'apparition du problème : deux semaines

-évolution du problème et de la plante : déjà deux étages de toucher

type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : growbox Dimensions : 90cm de largeur sur 50cm de profondeur sur 160cm de hauteur

-lampe utilisée : Lampe "Indoor Sun" 250w

-distance lampe/plante : 40 cm

-cool tubée ou non : ?

-cycle lumineux : 12h

-température : Entre 26 et 28°

-hygrométrie : 40%

-extraction utilisée : extracteur 12cm - 200 M3/h

-ventilation utilisée : Ventilateur Super Turbo Honeywell

-cycle d'extraction et de ventilation : 12h en même temps que la lampe

Terre

-indiquez le substrat utilisé : light mix

-taille des pots : 15cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio vega pendant trois semaines tout les deux jours et bio flores une semaine tout les trois jours maintenant je ne met plus rien depuis une semaine

-fréquence d'arrosage : a peu près tout les trois jours depuis quinze jours mais au début presque tout les jours

img2617tb7.th.jpg

img2618mw1.th.jpg

img2619qf5.th.jpg

img2620vn7.th.jpg

PS : merci SLIM

Hell'O !!

bienvenue sur le fofo.. effectivement il serait de bon ton de respecter les régles de cette section en remplissant le formulaire d'aide au diagnostic afin de permettre a ceux qui prendront du temps pour t'aider de le faire avec toute les infos !!

Merci

++

Mon cadeau de bienvenue.......

Remplie ceci: Edit Hell : en editant ton 1er post stp afin de garder une bonne visibilité ^^ ( pense a dire merci a Slim aussi)

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

++

Salut !

C'est tous le probleme des debutants en interieur!

Le meilleur facon cest au poid du pot mais cest plus compliqué pour les inabituer!

Quel maitriiiiiiiiise !!!!! A t'entendre tu nous mets tous à l'amande !

(Metode proffesionel de haut resultat approuver)

Quelles sont tes sources ?

Plonge ton index environ 2 a 3 pouce dans le substrat

Technique qui reste la plus efficace.....

-------------------------------------------------------------

rempli le formulaire sirman ;-) la communauté t'en dira plus...

@ ++

gomina

Merci je prend en compte tes conseils pour l'arrosage, par contre tu pèse tes pot avec quoi?

Pour le canna coco je ne suis pas contre mais j'ai un sac de 50L de light mix donc je pense que je vais rester la dessus lol

Sinon est ce que le sur arrosage peu se guérir ou pas? car j'arrose beaucoup moins fréquemment mais le jaunissement gagne quand même du terrain jour après jour et je ne sais plus quoi faire! à part recommencer...

Invité CharlieChaplin

mais ta vie on s'en fout :-)

Evite simplement de te la raconter quand t'aide quelqu'un (c'est l'impression que tu donne).

Edit Hell : hopla ^^ restons courtois messieurs... si tu ne postes que pour dire cela c'est inutile ;-)

Invité CharlieChaplin

Si tu n'as pas laisser sécher ta terre correctement entre chaque arrosage c'est probablement ca, tu n'as pas tassé ta terre dans ton pot? (=> probleme de drainage).

Les carences en Azote ressemble a ca egalement. Ou encore un probleme de pH qui engendrerais cette carence (vu le terreau j'en doute) la carence en azote explique peut etre cette croissance rachitique.

On a pas vraiment d'infos sur la quantité des engrais donner à ta plante :s

Je peu rien dire d'autres. Mais certainement qu'un professionnel au 124 000W pourrais sauver ton plant par des connaissance ultrapoussée!

YO

124 lampes HPS de 1000w ? 1000LBS --> 1000kg ?

Put*** tu fais pas les choses a moitié toi, hein !

tu as une photo ? STP Non pas que je soupçonne le mensonge, mais juste pour voir ca de mes propres yeux !

Sa doit etre impressionnant :-o

Allé tchaoooo les gros

Regles numéro 1 tourner 7 fois son doigt sur la souris

Regle numéro 2 lire attentivement

=> C'est un professionnel. Meme le plus débile inventerai pas une ******* pareille :-)

Pourquoi tu me dis sa charliechaplin??? J'ai tres bien vu !! Je suis pas sur PC, mais PS3, donc manette ^^

J'ai eu les meme symptômes avec mon plant...

Jamais trouver la cause et il est mort ! On m'a dit sur-arrosage...

Mais je pense au "lino" ( j'trouvai ca débile pourtant au debut )

Si tu as du lino aux alentours de ta plante fait une recherche sur le forum, tu seras surpris...

Sinon, bah j'sais po ^^

Courage l'ami @+

PS: j'suis un debutant

Après avoir fait le tour du lien (merci pour ce dernier RICCO) je ne pense pas que se soit du au lino car ma plante pousse normalement à ce que je peut constater, mais quoi qu'il en soit je n'ai aucun moyen d'en être sure si ce n'est en faire pousser une seconde, ce que je pense faire de se pas avec l'expérience de ma première pour un arrosage moins accrus!

Invité basstard

Salut,

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio vega pendant trois semaines tout les deux jours et bio flores une semaine tout les trois jours maintenant je ne met plus rien depuis une semaine

-fréquence d'arrosage : a peu près tout les trois jours depuis quinze jours mais au début presque tout les jours

Sur-arrosage et surtout sur-engraissage car d'après ce que tu nous dit tu as commencé à engraisser dès la deuxième semaine => fatal error d'ailleurs je trouve que tu as de la chance qu'elles soient toujours en vie.

Même si tu as arrêté depuis une semaine ça serait bien de faire un arrosage avec de l'acide humique/fulvique en faisant un bon drainage. A défaut vas-y à l'eau pH ajusté mais fais un bon drain...

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.