Retrait de permis


Messages recommandés

Bonjours voila un amis a moi c fait contrôlé hier soir avec 1,5 g d'alcool dans le sang au volant, J'étais dans la voiture juste avant qu'il se fasse contrôler es que il va y avoir une enquête ? ou je devrai témoigner ?

 

ps : il avait pris du cannabis et d'autre substance pourtant le test salivaire na pas marché ?! vous avez des réponses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

es que il va y avoir une enquête ? ou je devrai témoigner ?

je ne pense pas qu'il y ait une enquête, et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il y en aurai une, il a été controlé positif, et il aura une amende + retrait de points + retraits de permis si plus de points...

 

ps : il avait pris du cannabis et d'autre substance pourtant le test salivaire na pas marché ?! vous avez des réponses ?

ba apparemment, c'est pas super fiable leurs tests...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila encore une personne qui aurait pu croiser mon chemin et tuer mes 3 enfants ........

 

desolé sa me revolte d'entendre des trucs de ce genre....et je pese largement mes mots car nous sommes en publique.....

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ba ça va, cool, on n'est pas là pour juger...

 

C'est sur que c'est très con de rouler bourré et/ou défoncé mais on va pas rentrer à pied ^^ (humour noir, je précise...)

 

De plus, la personne en question s'est fait chopper donc il a eu ce qu'il méritait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui ba ça va' date=' cool, on n'est pas là pour juger...[/quote']

Bah je trouve que kiki et moi meme sommes resté cool...

 

Je ne juge pas les personnes qui se mettent en danger avec des drogues a la c*n, mais les comportement qui peuvent tuer des personnes tiers, la excuse moi mais ça ne merite pas l'indulgence.

 

De plus, la personne en question s'est fait chopper donc il a eu ce qu'il méritait...

+1000 Pour une fois les flics ont ete utiles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

l'alcool est un solvant pour le cannabis, sa ne me parait pas étonnant que le test n'ai pas fonctionné .

 

moralité, si tu veux conduire défoncé avec X produits, faut se prendre une grosse murge en même temps , au moins les test ne détecteront que l'alcool (humour noir ;-) ).

 

ps: c'est moi ou il y a une armée de troll qui squatte la bla-bla en ce moment ? sortez les fleches d'acides ou les épées de feu !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des drogues a la c*n,

 

Mais quesqui faut pas entendre, on en fait pas l'apologie d'accord mais de la dire a ça. C'est que des prejugé puisque encore une fois, on parle de consomation pas d'abbus.

 

Apres conduire fonceKar chacun son avis.. on connait celui des condé et c'est celui qui compte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re (le troll est de retours)

 

 

Mais quesqui faut pas entendre, on en fait pas l'apologie d'accord mais de la dire a ça. C'est que des prejugé puisque encore une fois, on parle de consomation pas d'abbus.

Bon c'est vrai que le terme peut choquer, désolé.

 

Ce que j'aime dans le cannabis, c'est comme pour le vin: le goût, la convivialité, l'effet relaxant, l'histoire de la plante.

 

La consommation d'autre produit qui n'a pour but que l'effet psychotrope relève pour moi d'un problème de mal être, et de plus la plupart s'achète exclusivement au marché noir, ce qui ne peut pas être cautionné.

 

Voila j'arrête de flooder, c'était juste pour expliquer le terme de drogue a la c**.

 

++

 

edit

Je ne juge pas les personnes qui se mettent en danger avec des drogues a la c*n

...en fait si peut etre un peu...la preuve ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je me permet de poser une question vu qu'on parle de retrait de permis:

 

y a quelques mois je me suis fait arreter avec 0,32 au lieu de 0,25(je sais pas bien! mais je pensais etre en dessous), et donc 90 euros d'amende et le flic m'as dit jusqu'a 6 points de retrait.

Alors je comprends pas trop le "jusqu'a 6 points"?

Et pas de news en plus!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour te faire flipper...

 

Les lois sont toujours dites "de xx a xxx" (xx etant des valeurs que tu adaptes en fonction du cas)

 

Donc en gros si tu fais un exces de vitesse de 10km/h tu risques de 90 a 135€ et de 1 a 6 points (je dis des valeurs aux hasards)

 

La fluctuation depends des circonstances, si y'a pas de circonstances "aggravantes" ben c'est le minimum...

 

perso je suis pas dans le droit mais dans les sciences, donc je dis ca comme je percois, apres me suis ptet trompé!

 

Sinon pour le topic, il sait tres bien que ce qu'il a fait c'est con, c'est toujours apres que tu te mords les doigts et que tu te rends compte que c'etait totalement irresponsable...

 

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que tu peux etre un peu bourrer et rentré en plein milieu de la nuit, pouvoir roulé a 2x moins vite parce que tu SAIS que tu es bourré...Te faire conroler et te faire sauté le permis alors que tu le "meritais" pas (les "" ont leur importance!!)

 

De meme que de rouler en pleine nuit sur l'autoroute , deserte, a 200, ben permis saute si tu te fais choper, pourtant y'avais "aucun" risque (je concidere le cas non bourré ici)...

 

Donc je pense que de conduire comme il l'a fait n'est pas acceptable, cependant on ne peut pas se permettre de juger, car oui c'est grave, mais faut voir les circonstances autour (enfin c'est que mon avis...)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites