Invité Seretur Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Bien le bonjour a tous, Après deux cessions foiré pour plein de raisons différentes je me retrouve a avoir tout démenager a l'intérieur d'une pièce chez moi (car le placard en extérieur contenait je pense du lino) Donc : variété : white ice - C+12 - Symptomes : plan nain qui finissent par jaunir, sécher et creuver avec les feuilles qui se recourbent vers le haut -partie atteinte : bin toutes la plantes -date d'apparition du problème : depuis le début -évolution du problème et de la plante : idem Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -lampe utilisée : 400W MH -distance lampe/plante : 45CM -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : 27 -hygrométrie : 45 -ventilation utilisée : ventilateur colonne -cycle d'extraction et de ventilation : 18/6 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : pilgron royalties (j'ai aussi tenté dans du coco/perlite mais meme resultat -taille des pots : 10 de haut sur 8 de large -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucune -fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les deux / trois jours environ 10 a 20ML Voila voila je pense que tout est dit, une petit photo. Deux autres de mes cultures ont fini de la même façon, pour l'arrosage je me sert depuis deux jours de l'eau d'évian PH 7.2, car j'ai un doute sur mon PH down (JBL pour aquarium).. Pas d'engrais n'as été rajouté.. Si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneur car je tente de faire pousser depuis juin.. (oui oui, juin...) Si vous souhaitez des précisions sur la culture ou autre n'hesitez pas a demander... Car je suis un peu au bord du desespoir la.... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 62 Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 salut a toi seretur...... j'ai bien suivis tes mesaventures,et j'avoue ne rien y comprendre.......pas d'engrais,doses d'arrosages pas execifs et meme correct pour de jeunes plants,substrat ok......eclairage et climat largement dans les normes........je vois vraiment pas...... si cela t'est possible,j'aurais bien vue un retour a zero..... c'est a dire un autre emplacement pour tes plantes,une autre variété et un autre ph down........ désolé de ne pouvoir te venir en aide mais vraiment là soit tu est maudit soit ya vraiment un truk qui nous echappe...... a plus tard et courage........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Salut seretur, envoie nous quand même la taille de tes pots, mais je soupçonne que tes soucis proviennent de ton terreau Plagron Royalty (pilgron n'existe pas) C'est un substrat riche que certaines variétés sensibles ne supportent pas, il vaut mieux l'utiliser pour la flo si tu ne sais pas trop le gérer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterC 0 Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 salut a toi bon j ai une idée sur ton problème. essaye peut etre de rincer ton terreau avant de mettre la graine . ou rempote dans du light mix ne te décourage pas essaye de modifier 1 truc a la fois du finiras bien par trouver le souci. que la fée de la main verte soit avec toi MisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 tes soucis proviennent de ton terreau Plagron Royalty C'est un substrat riche que les semis ne supportent pas +1 RICCO bien que je modifierais ta phrase comme cela Mettre des semis dans du royalty c'est de l'inconscience... Teste le Light mix , c'est la seule utilitée de ce substrat Et pour ton autre essai en coco + perlite , ca pas du être facile sans engrais^^ la cause du problême n'est pas la même... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Et bien pourtant c'est sur se forum même que l'on m'avait dit que le royalties plagron (je confond toujours plagron et pilgron, désolé :s) ne posaient pas de réel problème , au pire deux feuilles qui crament un peu en début de croissance mais rien de plus....... On peut dire que je suis au bout du rouleau avec ces plantes... Je passerais demain au growshop acheter un sac de light mix..Je ne sais plus quoi faire de toute façon lol... Pour vous dire (manière de raconter un peu ma life) j'en suis même venu a construire deux placards , le premier en bois qui a mener mes plans a la mort, je me suis dit qu'il y avait sûrement un problème le deuxième est carrément un mini garage que j'ai construit en extérieur avec des PLOTS ! du ciment du platre etc... Vous imaginez même pas le boulot.... Par la suite ca a encore foiré, j'ai donc tout simplifier => chambre d'ami, MH400W, ventilateur colonne et brumisateur, j'ai virer tout le reste....Puis j'ai virer le PH down en passant a l'évian, par la suite j'ai virer le coco/perlite pour le royalties, j'ai changer 3 fois mes arrosages (au début j'y allais fort je l'avou volontiers, mais la vraiment je ne voit pas ce qui foire :s Un terreau riche comme le royalties peut il provoquer la mort des semis et un tel retard de croissance selon vous? Les plans morts sont tout sec et tout déseché, ca fait peur a voir , si vous êtes tenté passé voir sur mon jDC leur état :s Bon une petite question pour la route : En quoi le royalties peut il provoquer un tel retard de croissance? J'avait pourtant vérifier et plusieurs personne sur CNWEED font pousser directement dans du royalties et aucun soucis pour eux.... Merci a tout ceux qui auront pris le temps de me lire. Sere' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 J'avait pourtant vérifier et plusieurs personne sur CNWEED font pousser directement dans du royalties et aucun soucis pour eux.... Rempoter des boutures qui ont déjà 3 semaines- 1 mois , pourquoi pas , des semis NON !!! Curieux de voir des exemples de gens qui plantent leurs graines dans du Royalty... Désespère pas , Repars sur des bases saines et tu verras que ca pas si difficille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Re Je répète encore une fois que certaines variétés sont plus sensibles que d'autres à des teneurs en engrais un poil élévées, comme celle du Royalty. On ne fait pousser dans du royalty ou dans du Allmix dès le début, que si on sait bien gérer ces substrats. C'est la raison pour laquelle tu as vu des personnes utiliser ce terreau avec les semis. Heureusement que tu nous a demandé notre avis ça t'évitera de perdre d'autres cultures à l"avenir Les semis s'intoxiquent, jaunissent, les feuilles portent des traces de brulûres, la plante va mal et ralentit sa croissance. Si rien n'est fait pour arrêter ce processus, elle fini par mourir A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Et bien pour l'exemple c'est un CNWDRs qui m'as conseiller et lui n'as visiblement aucun soucis, m'enfin je vais passer demain au growshop et m'acheter un sac de light mix voir ce que cela donne, si c'est bien la cause mon plans devrait repartir en combien de temps environ? Je suppose qu'il sera nécessaire de bien rincer la racine sous l'eau? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Re ne rince rien et rempote, c'est tout. Selon l'état dans lequel elle se trouve, ta plante prendra le temps nécessaire pour récupérer, ça peut être long. Vu que tu as reçu toutes les infos nécessaire , je clos le topic popur evite qu'on ne le remonte intempestivement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés